Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Envoyé par pantera gr4
    En parlant d'anecdotes..en voici une de Doug McGRIFF..impressionné par la buvette du tertre Rouge plantée a moins de 10 metres de la piste ou les spectateurs suivaient la course.....vous confirmez ?? moi je n'y etait pas ...
    Ben c'était "l'enceinte populaire"... difficile de l'imaginer sans buvette ! Autant que je m'en souvienne (comme je l'ai dit j'étais très jeune...) il y avait plusieurs buvettes qui longeaient la descente vers les S à l'intérieur du circuit et notamment une grande (longue) au niveau du premier gauche... mais elle était légérement plus basse que la piste et entre le muret, les grillages de protection (déjà !) et le public on ne pouvait pas voir la course depuis cette buvette... juste l'entendre !
    Mais bon si d'autres on des souvenirs plus précis qu'ils n'hésitent pas !

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Pour revenir au sujet de Sporscart voici une idée de couleur !!! par contre pas de liseret rouge !!!!???

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        "Jay72"

        Dans ce même topic, le post n° 348, j'ai posé une photo de la descente où l'on voit la grande tente qui abrite la buvette.

        Quant à la buvette au Tertre Rouge, après la passerelle, si je me souviens bien, elle y était.

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Envoyé par pantera gr4
          Pour revenir au sujet de Sportcars voici une idée de couleur !!! par contre pas de liseret rouge !!!!???
          En regardant de beaucoup plus près la photo page 353 (bas à droite) du double Le Mans 1923 - 1992, la loupe montre qu'il existait bien un liseret plus clair que le Bleu France de la Ferrari (peut-être un liseret Blanc et Rouge ?)

          Ceci n'est pas du à un reflet, ni une ombre, parce qu'au moment où la photo a été prise il n'y a aucune ombre.

          Messieurs les maquetistes, à vos pinceaux

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Envoyé par Sportcars
            "Jay72"

            Dans ce même topic, le post n° 348, j'ai posé une photo de la descente où l'on voit la grande tente qui abrite la buvette.

            Quant à la buvette au Tertre Rouge, après la passerelle, si je me souviens bien, elle y était.

            cette époque là j'ai pas connu !
            Il me semble qu'en 76 il y en avait une autre plus bas... quasiment en face d'où vous prenez cette photo justement... je vais chercher...
            Dernière modification par Invité, 02 juillet 2006, 16h23.

            Commentaire


            • Rendez-vous à la buvette...

              Voilà il me semble que c'est ça... un an plus tôt...



              au fond derrière la panneau Feroro

              Commentaire


              • Rendez-vous à la buvette...

                Peut-être que Doug McGriff faisait allusion à celle en "dur" à la sortie du Tertre...

                en 1952...


                la même en 2003.

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  ...la on voit plutot la presence d'une simple baguette alu !!??

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    .Pour en revenir a Doug McGRIFF qui avait 28 ans a l'epoque...il aurait pu voir ca aussi....!!!!!..a l'amorce des virages de la Foret....!!!

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      250 GT 2643GT sperimentale Pininfarina : pas de baguette alu sur la voiture (malgré son allure, c'est une voiture de course) mais un épais pli de tôle autorisant une bande de peinture de 2 ou 3 cm. De quoi y mettre du blanc et du rouge pour faire joli !!
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Ford Torino 1976 : de mémoire, le tout droit du premier tour eut lieu à Mulsanne (normal, un tel élan ! ).

                        Le broutage d'herbe que j'ai vu se passait à la chicane Ford entre 17 et 18h.
                        Curieux de voir les voitures tourner, sauf une qui semble ne pas freiner !
                        Dernière modification par Huhu, 03 juillet 2006, 06h22.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Merci Huhu
                          A Mulsanne effectivement c'est logique les NASCAR c'est pas prévu pour freiner !

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Petite contribution à ajouter au dossier des Nascar du Mans 1976.

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Hello...merci pour cette belle photo....curieux ce tout droit dont vous parlez tous....!!...je redemanderais a Christophe...il n'en parle pas dans le petit historique qu'il a realisé recement...en tous cas rendez vous ce week end..!!!

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                ..Bon ...une petite derniere pour la nuit et demain....dites moi tout sur cette auto....trouvée sur le web..!!!...cherchez bien !!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X