Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    A la verticale du Tertre-Rouge en 1972 et, virage adouci, en 1979 où l'on voit justement les salades à côté de la piste.





    Attention SVP à la taille des images celles ci ne doivent pas dépasser 640 pxls en largeur sous peine de déformer la page, je vais créer un sujet explicatif vous permettant de mettre des images de grandes tailles sur le forum
    Dernière modification par Riko, 20 avril 2006, 13h14.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      A moins que la première photo soit plutôt de 1971, avec la Corvette rouge et blanche de Greder, portant le #2, à la corde ???
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Hello..belles photos vues du ciel...merci..je dirais plutot 1973..avec la corvette no 30 de GREDER...vue de dessus celle de 1971 aurait une grosse tache noire..sur le capot arriere..!!??..bouchon d'essence !!??..mais c'est sans importance.....

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Ca baille !

          Une photo par semaine ! C'est peu et je vous comprends.

          Je vais tenter de faire un peu mieux et toujours dans des inédites.

          Le Mans 1962 encore

          # 4 pilotée par Maurice Trintignant et Lucien Bianchi. Cette Maserati ne participera pas aux essais des 7 et 8 avril 1962. Pour les 24 heures des 23 et 24 juin elle fut trop rapidement éliminée dans le 152e tour sur bris de suspensions.

          .../... photo retirée pour éviter d'être "dérobée"

          La première Maserati Tipo 151 numérotée 151.002 acquise par John Horace Simone alias le "colonel Johnny Simone" pour Maserati France.
          La poupe de la Maserati est issue de l'étude de l'aérodynamicien Wunibald Kamm.
          A l'origine Alfieri pensait pouvoir jouer dans la cour des GT et manque de chance pour la marque au trident la voiture est reclassée en prototype.

          Le Mans 1963 encore aussi

          # 2 pilotée par André "Dédé" Simon et Lloyd Perry "Lucky" Casner (suppléant Guerino Bertocchi). Les 6 et 7 avril 1963 la Maserati avec le n° 11 participera aux 3 sessions d'essais et André Simon la qualifiera avec le 4e temps. Pour les 24 heures, les 15 et 16 juin, jouant de malchance l'abandon, quoique officiel dans la 4e heure, se fera au 40e tour sur blocage de boîte à vitesses (bloquée en seconde).

          .../... photo retirée pour éviter d'être "dérobée"

          Elle est ci-dessus poussée vers son emplacement, le cul vers les stands, à la 5e place pour un chrono à peine amélioré par rapport au temps réalisé en avril.
          Maserati ETAI 2005 (sic) "A la suite de l'échec du Mans (1962) la 151.002 retourna à l'usine où elle fut reconstruite, avant tout pour résoudre les problèmes de suspension arrière....Rebaptisée 151/1; elle est souvent appelée 151/2...."
          Pour 1963 elle reçoit un moteur de 5 litres qui offre 90 ch de plus que le 4,5 litres des spiders 450S et plutôt qu'une alimentation par carburateurs Weber, l'injection fut adoptée en même temps que les culasses double allumages disparurent.
          Dernière modification par Invité, 11 octobre 2009, 16h24.

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Toujours le Mans "Hier"


            Histoire d'être un peu moins prolixe, encore des photos et peu de textes.

            Histoire de PORSCHE des photos que vous n'avez jamais vues

            Pour les anciens qui se souviennent et les plus jeunes qui découvrent, les voitures quittaient le paddock pour se rendre sur la piste (cela n'a pas changé) par contre, les spectateurs pouvaient, s'ils étaient malins,suivrent les voitures jusque sur la piste.

            .../... photo retirée pour éviter d'être "dérobée"

            # 29 Porsche 356 type B 2000 GS engagée en GT pilotée par Gerhard Koch et Carel Godin de Beaufort; abandon au 94e tour, panne moteur.

            .../... photo retirée pour éviter d'être "dérobée"

            # 30 Porsche 356 type B 2000 GS engagée en GT pilotée par Ben Pon et Heinz Schiller; abandon elle aussi dans le 115e tour sur panne moteur.
            Dernière modification par Invité, 11 octobre 2009, 16h24.

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Bonsoir à tous,

              cela fait quelques temps que je consulte le forum qui traitre de ma passion Number One, "les 24 heures du Mans".
              Je me suis enfin inscrit, pour essayer de relancer autant que faire se peut ce forum et ainsi apporter une petite pierre à l'édifice ...... Oups !!!!! je deviens poète !!!!
              J'essaye de completer ma base de données photos sur le net, mais cela devient difficile.
              Je voudrais vous mettre à contribution pour recuperer des photos et, en mettre aussi, à votre disposition, si cela interesse quelqu'un.

              Pour commencer, je recherche les photos ci-dessous, si possible en course et en couleurs.

              1970 : j'ai en N&B ( 43 - 46 ) si vous les avez en couleurs !!!

              1968 : idem : Porsche N° 67 en couleurs SVP

              1967 : N° 8 - 9 - 12 - 16 - 17 - 26 - 28 - 39

              Merci et bonne soirée

              Antoine de Limoux
              L'Antoine de Limoux

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Bonjour Villedieu. Mets-nous des vieilles photos ce serait sympa ! On va chercher ce qui te manque, mais tu devrais préciser les marques avec les numéros ...

                Pour réveiller ce beau sujet, voici ce que montrait Sport-Auto du déluge de 1970 :



                Il n'y avait pas de poussière !
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  J'ai pas précisé les marques pour alleger le message !

                  1970 : j'ai en N&B ( Porsche 911 S N°43
                  Porsche 910 N°46 ) si vous les avez en couleurs !!!

                  1968 : idem : Porsche 907 N° 67 en couleurs SVP

                  1967 : Chaparral 2 F N° 8
                  Chevrolet Corvette N° 9
                  Lola T70 N°12
                  Ford GT40 N°16
                  Ford Mustang N°17
                  Ferrari 365/P2 N°26
                  Ferrari 275 GTB N°28
                  Porsche 910 N°39


                  Merci et bonne soirée

                  Antoine de Limoux
                  L'Antoine de Limoux

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Pour 1967, j'en ai quelques unes ici
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Hello..celles que vous recherché ..nous les recherchons egalement..héhé...j'ai regardé dans mes bouquins..effectivement des modeles rarement vus en couleur...ou rares tout court.!!!

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos


                        Avez vous celle ci ??

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos


                          Voici une belle Mustang...en couleur !!!

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Le Mans 67 (quelle année les amis !!)

                            Dumay-Greder :


                            Les deux Chaparral :




                            "L'éléphant blanc" du Nart pour sa 3° participation au Mans !


                            J'ai supprimé la couleur des trois dernières car elles étaient toutes blanches ...
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Bonjour à vous tous, et merci de vous casser la tête pour moi.

                              Huhu me pose un gros problème : la Ford N°16 LM67 ?
                              je l'avais en noir et blanc, blanche avec une grosse bande
                              entouré de deux filets, dont photo ci-dessous



                              Huhu me propose la photo ci-dessous ??



                              La question est posée ??? laquelle est la bonne et à quelle année correspond l'autre ?

                              Bonne journée à tous et A+
                              L'Antoine de Limoux

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Hello...juste une petite rectification cher Huhu....pour la GT 40 no 16 rouge...il s'agit de 1966..photo prise aux essais du 2 et 3 avril 1966...pilotée par J.Whitmore et F.Gardner...chassis AM GT 1 engagée par Alan Mann...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X