Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Hello "Huhu"

    Je "déboude" un instant pour te reconduire un certain dimanche 29 septembre 1968 un peu après 15 heures; à ne pas en douter, tu es dans le "Tas":




    Une Alfa Romeo pour faire plaisir à Thierry L. et coup double pour "the cako" et de lui offrir un Martini blanc & noir.
    Cette Alfa se classe 4e devant deux autres modèles identiques; celle-ci pilotée par Nanni Galli et Ignazio Giunti lequel devait trouver la mort le 10 janvier 1971 lors des 1000km de Buenos Aires dans le 38e tour; il percute l'arrière de la Matra MS660 #26, en panne sur le circuit depuis le 36e tour, poussée par Jean-Pierre Beltoise, elle entravait la piste à la sortie d'une courbe, Giunti la vit trop tard pour l'éviter; Jean-Pierre Beltoise n'eut que le temps de s'écarter pour ne pas être écraser.
    Où était le drapeau qui devait signaler un obstacle ? Que faisait JPB de vouloir pousser la MATRA au milieu de la piste ? Une Enquête fut ouverte; JPB fut suspendu quelques temps.



    Et de vous montrer une image rare; celle de la FIAT Dino engagée par FIAT Abarth France, pilotée par Jean Mesange et Marcel Martin; ils parvenaient à franchir la ligne d'arrivée mais non classés pour distance parcourue insuffisante.

    Commentaire


    • Loupe !

      Merci Sportcars !! Je coure chercher ma loupe ... et un sandwich avec une bière, car j'en ai pour quelques heures !!

      Très bien ta photo de la Fiat Dino, on ne la voit pas souvent. C'était l'esprit GT amateurs : faire Le Mans avec celle à laquelle personne n'avait pensé !!
      Un peu gonflé quand même avec une Dino cabriolet, mais le fait de terminer était vraiment un succès.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        J'ai décidé d'ouvrir un topic spécial pour les mémorabilia.
        Donc la suite se trouvera dans se sujet.
        A plus les amis.
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier photos couleurs

          Je déboude - encore - car il n'y a plus rien depuis deux jours.

          Le Mans 1966 couleur - les diapositives sont abimées, bientôt 40 ans -

          Désolé de griffoner mes photos; je n'ai pas envie de les retrouver partout.



          Une des averses de ces 24 Heures 1966 - floue -



          La Courbe Dunlop - si vous pouvez identifier les voitures ?



          L'entrée des Esses - il me semble que c'est une GT 40 vomie dans les fascines ?



          Sportcars à gauche jean Lewis 501 big E, tennis Spring Court, Ray Ban de rigueur; nous sommes sur le haut du remblaie de la courbe Dunlop; derrière c'est le garage Rouge. Maintenant il y a le musée.
          Regardez le costard du copain qui nous a hébergé la nuit dans sa Simca 1300; la capote du spider Alfa Giulietta fuyait comme un panier et compte tenu des pluies de la nuit nous étions au sec ... mais bon sang (sent !) que cela puait la "Gitane".

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Encore de superbes vécus, merci Sportcars !!
            Ne te plains pas j'avais passé la nuit dans un petit coupé NSU Prinz !!

            Je recherche les 3 voitures ...
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Ouahh TERRIBLE le dernière photo

              On dirait une image des SEX PISTOLS après un concert...

              Absolument génial.

              Bravo pour ce document.

              Pour les voitures, laissons HUHU chercher...
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Envoyé par Haine Kane
                On dirait une image des SEX PISTOLS après un concert...
                Où étaient-ils en juin 1966 ?

                But ... who is Sid ? http://www.sex-pistols.net/

                Et en regardant cette dernière photo, vous comprennez maintenant pourquoi il y avait tant de monde - non payant - ?

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  En fait il y a une pochette de disque des WHO qui sont dans la même posture sous un drapeau de l'UNION JACK.




                  Alors sont-ils ALRIGHT nos KIDS plus haut ?????
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    La voiture rouge et blanche dans les fascines au début des S du Tertre-Rouge est la Ford GT 40 n°14 de l'Ecurie Filipinetti qui venait de ravitailler et dont le bouchon d'essence fut mal refermé ... Freinage loupé de Sutcliffe au premier virage ! Spoerry deuxième pilote.

                    Dans la courbe Dunlop, je vois (hum ...) une Ford GT 40 ou une Mk II, suivie d'une Austin-Healey Sprite ... Elles étaient deux, rouges ...
                    Mais c'est pour dire quelque chose.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Mans hier : 1966 en couleur

                      Puisque je boude moins, en voici trois autres:



                      A son stand la Porsche 906/6 # 58 de Günther Klass et Rolf Stommelen, ravitaillement au petit matin; ils ne savent pas encore qu'ils vont terminer 7e.



                      Nous sommes dimanche matin, il pleut toujours; en haut à gauche contre la fascine avant la passerelle, la Porsche 906/6 engagée par Auguste Veuillet et pilotée par le poitevin Robert Buchet et Gerhard Koch # 34; elle a tapé violemment dans la nuit - à sa décharge, la montée vers la passerelle s'était transformée en mini ruisseau -.
                      Sous les gerbes d'eau, je pense deviner la GT40 MkII #3 de Dan Gurney et Jerry Grant ou la #14 de Peter Sutcliffe et Dieter Spoerry, devant elle, une autre GT40 MkII "The Winner" et sous la passerelle une Ferrari ???



                      En face de la Porsche 906/6 #34, "La Buche" a buché (facile) et devant, très vite et floue, mais grâce à sa couleur très particulière je ne puis me tromper d'écrire qu'il s'agit de la GT40 MkII qui va terminer 2e (merci la grosse bourde de Henry Ford 2), pilotée par "The Bear" Dennis Hulme et Ken Miles (nom à prononcer en se pinçant le nez)

                      C'est bientôt la fin, il y a moins de monde et le garage rouge en face s'est dégarni.

                      Voilà, c'est la fin; je retourne bouder.
                      Dernière modification par Invité, 24 novembre 2005, 14h50.

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Merci pour ces photos d'ambiance. Cela donne une autre vision de la course pour les petits jeunes.

                        Question dégagements, cela surprend par rapport à ce que l'on observe actuellement...

                        a+
                        Sam

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Un essai pour afficher une photo ...ici Le Mans 73

                          Dernière modification par Invité, 28 novembre 2005, 11h36.

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            second essai ... toujours en 73

                            Dernière modification par Invité, 28 novembre 2005, 11h37.

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Toujours en 1973 , le ravitaillement des Matra !

                              Dernière modification par Invité, 28 novembre 2005, 11h39.

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Envoyé par naf naf
                                Toujours en 1973 , le ravitaillement des Matra !
                                Superbe, c'est tout simplement génial.

                                Enfin de superbes clichés originaux.

                                Merci "naf naf"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X