Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ROVER-BRM Turbine de 1963 de Graham Hill (GB)et Richie Ginther (USA).

    00 car hors classement : invité par ACO mais réservoirs non réglementaires (trop grands).

    Ils ont touchés 25 000 F car ils ont dépassés les 3600 km.
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • Parfait Laurent ! Et qui est au volant ?

      Et la froissée, qui servit de modèle à la GT 40 ?
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • ...ha..j'arrive trop tard...mais tu peux faire monter la sauce !!..

        Commentaire


        • ...ha non ..je vois encore une question sans reponse...la voiture cassée est donc la LOLA GT no6 V8 4700 cm3 engagée par BROADLEY LOLA CARS et pilotée par Richard ATTWOOD et David HOBBS....accident a la 15 eme heure....

          Commentaire


          • Pour le volant, je dirais au hasard Richie Ginther, Graham hill doit avoir un casque foncé.

            La 6 est une LOLA GT Mk 6 - Ford 'Indy' (N° chassis 001). La voici entière
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • ..oui je suis ok avec toi Laurent..le pilote est RICHIE GINTHER...heureux de te revoir SPORSCAR...

              Commentaire


              • [img]graemlins/applause.gif[/img] pour tout ça !
                et merci pour la belle photo Laurent !

                A propos de GT 40, première apparition au Mans en 64, devant une Iso-Rivolta. Superbe courbe Dunlop, une des plus belles courbes du circuit alors que les voitures n'étaient pas ralenties par la chicane Ford ...


                De dos entre les fascines des S ...
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Deux autres photos de la Lola extraites du livre de François Hurel "Ford au Mans"
                  http://img484.imageshack.us/img484/3...la630016lc.jpg
                  http://img484.imageshack.us/img484/240/lola630022qi.jpg

                  Commentaire


                  • A mon tour !!!
                    C'est quoi ce truc ? et ça date de quand ?
                    http://img423.imageshack.us/img423/449/mkii0016nu.jpg

                    Commentaire


                    • Dur mais, Mais je dirais une FORD GT 40 Mk II (Chassis N°GT/106), en 1965.
                      Elle a été engagé par Shelby American Inc, les pilotes sont Ken Miles et Bruce McLaren.
                      Elle a fait 45 tours seulement (problème de boite de vitesse à la 4eme heure). 4eme temps aux essais.

                      Son numéro est le 1.
                      Amicalement - Laurent
                      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                      Commentaire


                      • 1965, outre les 4,7 litres, Ford présente deux 7 litres qui font beaucoup parler face aux 4 litre Ferrari.

                        Une des deux Ford Mk II aux S du Tertre-Rouge :


                        La même virant à Mulsanne, montrant tous ses ajouts aérodynamiques :


                        Les boites ne tiendront pas la puissance pour les Ford, les freins casseront sur les Ferrari P2. Ce sont les Ferrari LM et GT qui hériteront du palmarès.
                        Notamment la 275 GTB de Mairesse-Beurlys qui dut cravacher pour terminer 3° ce qui obligea à ouvrir, puis découper le capot devant le radiateur.

                        Ici Mairesse, superbe, nous montre le premier virage des S :


                        Puis au ras des fascines pour le deuxième virage :
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Bravo messieurs !
                          En réalité je suis dans l'incapacité de dire s'il s'agit du châssis 106 ( N° 1 de Mc Laren et Miles) ou du 107 (N°2 de Hill et Amon qui avait prit la pole position en 3'3'' . Il me semble que les deux voitures étaient strictement identiques ..
                          Cf photo ci jointe de la N°2
                          Dernière modification par Invité, 15 novembre 2005, 14h33.

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Je relance les enchères !!
                            Où, quand et qui ?
                            Question subsidiare : c'est quoi ce camion en arrière plan ?

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              oh ! non, pas celle-ci

                              Jean Trémoulet dans la Delahaye 135 S qui termine 1er avec son compère Eugène Chaboud en 1938.
                              Nous sommes dans le virage d'Arnage; le camions semble être un citroën avec un "pandore"

                              Et comme l'écrit l'Huhu: j'ai bon ?

                              c.f. double ouvrage 24 heures du Mans 1923 - 1992 volume 1 page 167.
                              Dernière modification par Invité, 15 novembre 2005, 15h05.

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Bravo cher ami.
                                Mes sources sont " Automobile historique N° 27 p 42"

                                A qui le tour ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X