Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    je savais qu'ils faisaient disparaître le camping, mais pas qu'ils attaquaient la butte spectateur.
    j’espère que l'on aura toujours une belle vue a cet endroit.

    Commentaire


    • Re: Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Je ne vois pas comment les spectateurs pourront récupérer une visibilité en hauteur puisque la nouvelle route coupera la butte ...
      à moins de faire une tribune ( payante et temporaire ) je ne vois pas !
      L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Ils nous foutent tous nos souvenirs en l'air, les une après les autres, ces.... comment les appeler ?

        Peu importe, on ne peut rien faire et en plus, on devient des vieux cons réactionnaires !
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • Re : Re: Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Envoyé par Papiyv Voir le message
          Je ne vois pas comment les spectateurs pourront récupérer une visibilité en hauteur puisque la nouvelle route coupera la butte ...
          à moins de faire une tribune ( payante et temporaire ) je ne vois pas !
          est-ce a dire que arnage ne sera plus une zone spectateur???? un des seuls endroits où l'on pouvait encore espérer prendre des photos en sortie de virage, sans grillage.
          et tout cela au nom d'une sacro-sainte sécurité routière. ah elle a bon dos.

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            En tout cas, on peut réserver à arnage : http://ticket.lemans.org/Files/ACO-p...cueil-2016.pdf
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • Re: Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              ah oui , le camping d'Arnage est dispo à la réservation ....
              c'est sur qu'il risque d'y avoir des surprises pour les campeurs suite aux travaux , si la zone est diminuée en surface ou déplacée .
              c'était le cas l'année passée ou les campeurs de Maison Blanche ont été annulés ou repoussés loin à l'extérieur du circuit , suite au centre Porsche .
              L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Sil y avait quelques espoirs pour ce nouveau "no man's land", ce serait de mettre, effectivement, une petite tribune entre la nouvelle déviation qui traverse l'ancien tertre, et le virage d'Arnage. En + ceci permettrait à l'ACO ne nous faire passer une nouvelle fois à la caisse...Ils vont donc certainement y penser
                - Autre endroit , peut être, ce serait de créer un tertre derrière le bac à sable de la zone de freinage d'Indianapolis.
                - Dernière "soluce". Aprés les travaux effectués en ce début d'année dans le prolongement du tertre intérieur du Porsche, j'ai la malencontreuse idée de penser qu'une main courante serait la bienvenue si elle rejoignait l'intérieur du virage d'Arnage. Une solution qui réduirait d'autant la circulation automobile des spectateurs désirant se rendre à Arnage....Moins de navettes, moins de parkings. Mais bien sur, une passerelle s'imposerait entre Indianapolis et Arnage (où souterrain)....

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Bien protégée la Corvette de Cunningham...

                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Bonsoir à tous,

                    Je vous lis depuis quelques années et j'apprécie la profusion de renseignements que j'ai pu glaner sur les différents topics. Mon intérêt se porte surtout sur les courses d'endurance dans les années 60, essentiellement Le Mans, Spa, Nürburgring, Sebring et la Targa Florio.

                    Les magazines de cette époque m'aidaient à améliorer la décoration de mes miniatures Dinky, Corgi et surtout Solido.

                    J'ai suivi particulièrement ce topic qui m'a apporté beaucoup d'informations et notamment les tableaux de disposition des stands édités par Camerat.

                    J'en ai réalisé pour les années 64 et 65 (presque complets) et j'ai également trouvé sur des photos au hasard du web des annonceurs qui pourraient être ajoutés aux tableaux de Camerat.

                    Bien que ne disposant que de peu de journaux d'époque et ne possédant pas l'érudition de beaucoup d'intervenants, j'espère pouvoir apporter mes quelques connaissances et participer à la vie de votre forum.

                    Je vis au-delà de votre nouvelle région des Hauts de France, en descendant, à droite, en Moyenne-Belgique (appellation non officielle).

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Envoyé par MO-53 Voir le message
                      Bonsoir à tous,

                      Je vous lis depuis quelques années et j'apprécie la profusion de renseignements que j'ai pu glaner sur les différents topics. Mon intérêt se porte surtout sur les courses d'endurance dans les années 60, essentiellement Le Mans, Spa, Nürburgring, Sebring et la Targa Florio.

                      Les magazines de cette époque m'aidaient à améliorer la décoration de mes miniatures Dinky, Corgi et surtout Solido.

                      J'ai suivi particulièrement ce topic qui m'a apporté beaucoup d'informations et notamment les tableaux de disposition des stands édités par Camerat.

                      J'en ai réalisé pour les années 64 et 65 (presque complets) et j'ai également trouvé sur des photos au hasard du web des annonceurs qui pourraient être ajoutés aux tableaux de Camerat.

                      Bien que ne disposant que de peu de journaux d'époque et ne possédant pas l'érudition de beaucoup d'intervenants, j'espère pouvoir apporter mes quelques connaissances et participer à la vie de votre forum.

                      Je vis au-delà de votre nouvelle région des Hauts de France, en descendant, à droite, en Moyenne-Belgique (appellation non officielle).
                      Bienvenue ami belge,

                      MO-53 seriez pas passionné par Ferrari par hasard ...

                      Cela date déjà mes tableaux des stands du Mans. Je me demande même sur quel disque j'ai pu les stocker. Quelles années avais-je fait ? 1967 sur. Un long travail de recherches comme aujourd'hui celles sur Daytona.
                      Si cela vous tente, ouvrez un topic sur les stands de 1964 et 1965 ou nous pourrons cumuler nos documents.

                      Camerat de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine (le dernier ferme la lourde...)
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Tiens! J'avais oublié de poster un truc dans ce sujet!

                        "La Vie automobile" 1926 :



                        René, de BRETAGNEtout court!

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          L'homme à la canne à pêche ?!? On lui fixait la mise à jour du tableau sur le bout de la canne pour qu'il la transmette au préposé au tableau qui glande à l'étage du dessus ?
                          La première transmission wifi je suppose...
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Bonsoir Camerat,
                            J'ai sur mon DD vos tableaux de 66-67-68-70. Si vous ne les retrouvez plus, je peux vous les transférer... Quant à ouvrir un topic pour les autres années, je ne connais pas la procédure. Donc, si vous voulez en ouvrir un, j'y participerai activement! Pour la dénomination, vous pourriez en tout cas inclure "de 56 à 70" ou "56-64" et "65-70".
                            MO-53, c'est l'époque où je bidouillais mes P3 Solido pour en faire des P3-P3/4-P4. Mais je ne fais pas de monoculture. J'apprécie la diversité des marques et des carrosseries de l'époque et je suis un peu perdu avec le défilé d'ailerons de requin actuels...

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Je n'avais pas vu ce message. Bon le premier s'y colle alors.
                              RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Envoyé par MO-53 Voir le message
                                Bonsoir à tous,

                                Je vous lis depuis quelques années et j'apprécie la profusion de renseignements que j'ai pu glaner sur les différents topics. Mon intérêt se porte surtout sur les courses d'endurance dans les années 60, essentiellement Le Mans, Spa, Nürburgring, Sebring et la Targa Florio.
                                Hello et Bienvenu à MO-53.

                                En temps que modérateur, c'est avec plaisir que nous t'accueillons ici

                                En ce qui me concerne, je me suis plutôt axé ces derniers temps, sur les classements das années 1923 à 1929 des 24 Heures du Mans.

                                Une pensée pour nos Amis Belges.
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X