Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re: Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Salut le matou !
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Envoyé par Temporaire Voir le message
      Une petite photo amateur trouvé dans une brocante de la région Nantaise, ainsi qu'un lot de photos de 1971 (que je posterai plus tard)...Apparement prise au circuit au vue des pins derrière, mais en quelle année, pas évident de daté une photo comme celle-ci...


      Bonjour Seb,
      C'est bientot plus tard?
      Je suis carrement impatient!
      Mon pere avait fait seulement quelques rares photos de " mes " premieres 24H en 1971 et je me souviens d'une ou j'etais, avec ma soeur et ma mere devant une belle 512M du Gelo racing... qui a longtemps ete dans le portefeuille de ma maman...toutes disparues, c'est terrible. je n'ai aucune trace de mes 1eres 24 H....
      Vas-y, moi je suis pret!
      claudeUS1

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Envoyé par claudeUS1 Voir le message
        Bonjour Seb,
        C'est bientot plus tard?
        Je suis carrement impatient!
        Mon pere avait fait seulement quelques rares photos de " mes " premieres 24H en 1971 et je me souviens d'une ou j'etais, avec ma soeur et ma mere devant une belle 512M du Gelo racing... qui a longtemps ete dans le portefeuille de ma maman...toutes disparues, c'est terrible. je n'ai aucune trace de mes 1eres 24 H....
        Vas-y, moi je suis pret!
        claudeUS1
        Juste un petit lot d'une vingtaine de photos amateur en noir & blanc, prise par une personne qui faisais partie de la "protection civil"...En voici une première du départ :

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Je viens d'ecouter le long discours d'Obama, sans papier, tout dans la tete...nos enarques Francais feraient bien de s'en inspirer...bref, merci Seb pour cette premiere photo, il etait vraiment bien place ton photographe et pour cause, fonction oblige...

          Encore, encore!
          claudeUS1

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Envoyé par Temporaire Voir le message
            Juste un petit lot d'une vingtaine de photos amateur en noir & blanc, prise par une personne qui faisais partie de la "protection civil"...En voici une première du départ :

            Bon début, curieux de voir les autres.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re: Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              intéressant de voir le "starter" de cette édition juché à gauche sur une estrade en bois !
              qui était le "starter" d'ailleurs , cette année là ?
              L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                En 1971 c'est "M. Arthur WATSON
                Ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique en France" qui à donné le départ.

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  3 photos suplémentaires de l'édition 1971 :








                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Sur la 3e photo, on remarque l'arrêt au stand dès la fin du tour de lancement de Gregory sur la 512S du Nart.
                    Qui est le pilote en charmante compagnie sur la 1ere ?
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Envoyé par camerat Voir le message
                      Qui est le pilote en charmante compagnie sur la 1ere ?
                      ne serait ce pas Guy Chasseuil légère ressemblance
                      24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Envoyé par Temporaire Voir le message
                        3 photos suplémentaires de l'édition 1971 :




                        Joli(s) document(s)

                        J'ai extrait celui avec le pilote et les charmantes hôtesses ...

                        Le pilote est Louis COSSON aka NOVESTILE.
                        L'on distingue légèrement l'aileron de la PORSCHE 908 avec le début du "N" dessus.
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Envoyé par Temporaire Voir le message


                          Je "sort" la photo du post de TEMPORAIRE, car je n'avais jamais remarqué qu'il y avait un grillage "immense" juste avant l'entrée des stands...

                          Pour protéger quoi ou qui ?
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Bonjour, peut être que ce grillage était juste au dessus du passage souterrain, afin d'éviter l'éparpillement des éclats en cas d'accrochage et que cela blessent ou tuent des spectateurs????

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Le passage souterain, est une hypothèse qui ce tiens, d'autant qu'il y a le meme grillage en face :



                              J'ai entouré l'endroit ou le starter donne le départ.

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Merci Sebastien pour les superbes photos!
                                Bien dit Ferrari P4 pour le grillage!
                                claudeUS1

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X