Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos
J'aimerais réaliser au 1/43 les Delahaye 175 du Mans 1949, no 3 et 4, du Mans 1950 no 8 et 9. Quelqu'un aurait-il quelques images inédites montrant le capot et les côtés ? D'avance merci de votre aide.
1970, le départ. La foule nombreuse...
En bas à droite la porsche 908 équipée de sa caméra embarquée, s'élance..
Quel Plateau !!!: Porsche 917, 908, Ferrari 512 S, Matra MS 660 , Chevron B16, Lola T70...
beaucoup de rouge dans le Public : Porsche ou ferrari
Un vendeur eBay qui propose des photos du Mans années 20/30/50 (parmi beaucoup d'autres choses). Avantage : on peut agrandir les photos et il n'y a pas de copyright dessus.
Tres interressant et tres reconfortant de savoir qu'en ces temps horibles, la passion etait toujour de mise...merci Fan 24 pour ce precieux et historique document!
claudeUS1
En bas à droite la porsche 908 équipée de sa caméra embarquée, s'élance..
Quel Plateau !!!: Porsche 917, 908, Ferrari 512 S, Matra MS 660 , Chevron B16, Lola T70...
beaucoup de rouge dans le Public : Porsche ou ferrari
Superbe photo Laurant du 78!..ils sont serres comme des sardines tellement ils sont nombreux...pour le rouge...Hi Hi Hi...ou peut etre la couleur a la mode en cette veille d'ete...
Merci encore...
claudeUS1
Si quelqu'un peut m'expliquer. En 1974 au moment du départ du tour de lancement, la Matra de Jabouille reste immobilisée et la De Cadenet passe devant. A la fin du tour de lancement, la Matra est de nouveau à sa place et la De Cadenet n'est plus présente. A l'accélération la Mirage n°12 est poussive et fume étrangement, rapidement dépassée par Porsche, Ligier et Lola. Que d'évenements pour ce début de course...
Si quelqu'un peut m'expliquer. En 1974 au moment du départ du tour de lancement, la Matra de Jabouille reste immobilisée et la De Cadenet passe devant. A la fin du tour de lancement, la Matra est de nouveau à sa place et la De Cadenet n'est plus présente. A l'accélération la Mirage n°12 est poussive et fume étrangement, rapidement dépassée par Porsche, Ligier et Lola. Que d'évenements pour ce début de course...
1925,
Nous sommes dans les hunaudières, les stands ayant été déplacés suite à un soucis de location du terrain des Raineries. La LORRAINE-DIETRICH B3-6 de Robert Bloch et Léon Saint Paul passe, la CHENARD & WALCKER N°3 de André Pisart et Jacques 'Elgy' (Ledure) l'accompagne.
Rien sur la matra à l'arrêt pour le départ pour le tour de chauffe, mais pour la de Cadenet, Craft a du passer par les stands, sa roue droite (avant ou arrière ?) s'étant echappée !!! pour cause de mauvais serrage.
.../....mais pour la de Cadenet, Craft a du passer par les stands, sa roue droite (avant ou arrière ?) s'étant echappée !!! pour cause de mauvais serrage.
Est-ce la même année qu'ils avaient oublié de resserrer une durit d'huile avec le résultat imparable qui devait suivre ???? J'ai aussi souvenir des mécanos en blouse grise comme les lycéens des années 60...
JK
Est-ce la même année qu'ils avaient oublié de resserrer une durit d'huile avec le résultat imparable qui devait suivre ???? J'ai aussi souvenir des mécanos en blouse grise comme les lycéens des années 60...
JK
Non c'est plus tard, en 1979 me semble-t-il… Une année ou une victoire était envisageable avec toutes les mésaventures des favoris !
Et quand on voit le temps que la 935 victorieuse a été immobilisée sur le circuit cette année-là, on se dit que les temps (et la fiabilité des voitures) ont bien (?) changé.
Dernière modification par Cobra_Daytona, 19 novembre 2013, 10h26.
Commentaire