Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Je vais encore écrire une c.............. sûrement mais tant pis. Je ne reconnais pas l'endroit entre les photos 1 et 2.
    Qu'est devenue le maison, je ne vois pas non plus le panneau Arnage et le virage n'est pas tout à fait pareil ( peinture blanche )
    Et pourtant, il y avait bien en 82, une Joest " Belga " et texas intruments.

    Alors, rossez moi si je le mérite et surtout, éclairez ma lanterne.

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Je suis d'accord quant à l'interrogation du gars Michel (concernant les photos 1 et 2).
      Par contre, vous n'avez qu'à suivre les pylônes et câbles électriques jusqu'à Arnage, et vous trouverez ma maison....

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Envoyé par can the can five Voir le message
        Je vais encore écrire une c.............. sûrement mais tant pis. Je ne reconnais pas l'endroit entre les photos 1 et 2.
        Qu'est devenue le maison, je ne vois pas non plus le panneau Arnage et le virage n'est pas tout à fait pareil ( peinture blanche )
        Et pourtant, il y avait bien en 82, une Joest " Belga " et texas intruments.

        Alors, rossez moi si je le mérite et surtout, éclairez ma lanterne.
        La photo avec la maison est prise sur le coté gauche du freinage de Mulsanne à environ 100 mètres du virage alors que sur l'autre photo c'est une photo prise du même coté mais avec vue sur le centre du virage après le freinage et donc le champs de vision n'est plus le même on devine déjà les enceintes populaires de Mulsanne, mais je confirme que c'est deux photos sont de Mulsanne.
        24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Oui sans doute, mais on a du mal à croire que c'est la même année. Sans parler de la maison qui est peut être plus loin à droite, regardes simplement la peinture blanche à l'entrée du virage. Sur la 1, tu as une simple ligne, sur la 2, c'est plus large avec des lignes différentes. Et le public, à droite, c'est pas le même. Et pourtant, il y avait bien une " texas instrument " cette année là, bizarre...

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Envoyé par can the can five Voir le message
            Oui sans doute, mais on a du mal à croire que c'est la même année. Sans parler de la maison qui est peut être plus loin à droite, regardes simplement la peinture blanche à l'entrée du virage. Sur la 1, tu as une simple ligne, sur la 2, c'est plus large avec des lignes différentes. Et le public, à droite, c'est pas le même. Et pourtant, il y avait bien une " texas instrument " cette année là, bizarre...


            Et le panneau Arnage est derrière les deux commissaires sur le mur
            24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Envoyé par can the can five Voir le message
              Je vais encore écrire une c.............. sûrement mais tant pis. Je ne reconnais pas l'endroit entre les photos 1 et 2.
              Qu'est devenue le maison, je ne vois pas non plus le panneau Arnage et le virage n'est pas tout à fait pareil ( peinture blanche )
              Et pourtant, il y avait bien en 82, une Joest " Belga " et texas intruments.

              Alors, rossez moi si je le mérite et surtout, éclairez ma lanterne.
              Normal la prise de vue n'est pas du tout la même entre les 2 photos, l'auteur des clichés avais fait quelques mètres en s'avançant et tournée un peu son objectif vers la droite.

              Deux autres photos de la même année et du même auteur, la première dans les vrais esses de la foret, et l'autre à la fin de la ligne droite des stands, le circuit fait pitié de nos jours, ces grands panneaux publicitaires et les nombreux pins manque beaucoup aujourd'hui...





              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Ah oui, alors là Fan, je rend les armes ( et pourtant mêmes les poteaux EDF sont différents ) mais..... c'est convainquant. Mais vraiment quelles différences à quelques mètres près...

                Sinon, mon ami Séb, quand tu en auras assez de nous faire du mal, tu le feras savoir !

                PS/ seul doit encore subsister le grand panneau bleu sur fond blanc AUTOMOBILE CLUB DE L'OUEST et encore, depuis le temps que j'y ai pas mis les pieds, au Mans...

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Envoyé par can the can five Voir le message
                  Ah oui, alors là Fan, je rend les armes ( et pourtant mêmes les poteaux EDF sont différents ) mais..... c'est convainquant. Mais vraiment quelles différences à quelques mètres près...

                  Sinon, mon ami Séb, quand tu en auras assez de nous faire du mal, tu le feras savoir !

                  PS/ seul doit encore subsister le grand panneau bleu sur fond blanc AUTOMOBILE CLUB DE L'OUEST et encore, depuis le temps que j'y ai pas mis les pieds, au Mans...


                  Toujours à Mulsanne en 1982 on retrouve la direction Arnage et les même commissaires.
                  24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Envoyé par can the can five Voir le message

                    PS/ seul doit encore subsister le grand panneau bleu sur fond blanc AUTOMOBILE CLUB DE L'OUEST et encore, depuis le temps que j'y ai pas mis les pieds, au Mans...
                    Non c'est pas un panneau, mais de la bonne peinture bleu & rouge...:king:

                    Photo prise cette année après l'arrivée, on peut parcourir le circuit à pied en revenant du podium :




                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      C'est absolument tout ce qui subsiste du tertre rouge de notre jeunesse !

                      çà me fait du bien.... et du mal à la fois... pourvu qu'ils ne l'enlève pas, car cette fois là, la canette s'en ira...

                      Pour fan : je ne comprend toujours pas, avec ce nouvel angle, où est passée la maison et je jure que je n'en fait pas exprès.
                      Pour le reste, la 935 restera LE monstre des 24 heures, celle qui m'a le plus impressionné, peut être avec une des plus grosses LOLA des années 80, T 292 ou 294, elle était jaune en tout cas, était partie cette année là des stands, et son retour fut.... impressionnant avant d'abandonner.

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Je suis totalement d'accord avec la canette...je comprend pas où est passé cette imposante maison (un coup de photoshop ?).

                        Ce n'est sûrement pas la même année ! Mystère !

                        Commentaire


                        • Re: Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos



                          Voici le mans 1982.a Mulsanne ...l'effet d'optique Michel ! voyons !!...il n'y avait pas de Lancia BETA en 1983.??

                          La maison est derriere le gendarme ! a droite ..le copain du gendarme Marcel !! ..MDR !!

                          Quelques photos persos de 1985...c'est amateur , mais c'est toujours ça de pris !
                          Dernière modification par pantera gr4, 19 septembre 2012, 08h57.

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Envoyé par prosto Voir le message
                            Je suis totalement d'accord avec la canette...je comprend pas où est passé cette imposante maison (un coup de photoshop ?).

                            Ce n'est sûrement pas la même année ! Mystère !
                            Ha oui là effectivement c'est grave d'être borné à ce point, et de prétendre que la photo n'est pas de la même année, ou je ne sais quel photoshop !!!!

                            Puisque qu'on vous explique qu'entre les 2 photos, l'auteur c'est avancé à la fin de la ligne droite des Hunaudières, et à tournée son appareil quelques peu vers la droite, donc normal que la maison sorte du champ de vision de l'appareil photo!!!

                            Et cette maison qui existe toujours de nos jours, n'est pas du tout imposante, c'est juste une vielle bicoque de campagne :

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              L'idéal, si je puis, serait de mettre une photo d'aujourd'hui comme la photo 1 de 82, que l'on se rende bien compte.

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                impossible , le tracé du circuit changé ...!
                                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X