Moi qui voulais me l'acheter ...même en anglais ...me voila comblé.
J'aurai pas trop d'effort à faire
Mais sans la citer en entier dans quelle grande surface l'as tu vu ?
D'avance merci et à bientôt l'ami [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Le 11 juin 1955
Réduire
X
-
Invité a réponduPARUTION
Vu, avant hier, en librairie et en grande surface(rayon livres), la traduction française du livre de Christopher Hilton Edition Solar "Le Mans 1955 Une trajédie automobile" prix entre 19 et 20 euro.
Intégralité des textes et photos.
A lire pour s'informer du drame et affiner sa culture de l'Histoire.
Laisser un commentaire:
-
Invité a répondu[img]smile.gif[/img]
Laisser un commentaire:
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par coyotes:
</font>[/QUOTE]Nous n'aimons pas trop parler de ce sujet mais pour ce qui est de la plaque commémorative, elle a été retirée lors des travaux qui ont modifié la ligne droite des stands. Elle est sans doute quelque part mais personne ne souhaite "commémorer" l'événement. C'est peut-être mieux ainsi.
[/QUOTE]
Oui mais sans aucune polémique, moi aussi je pense que "ces personnes" vivaient aussi cette passion qui nous est chère aujourd'hui, et qu'il faut qu'il reste quelque chose pour ne pas les oublier.
On renomme bien les tribunes aux noms "des anciens" ce que je trouve très bien, et le village pourrait avoir des noms de rues portants aussi les noms des pilotes légendaires...mais une pensée pour ceux qui y ont laissé leur vie serai aussi un beau geste...
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduMerci [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Laisser un commentaire:
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Don_Quichotte_raleur:
Par contre, j'étais trop jeune pour me souvenir des pistes suisses </font>[/QUOTE]Il n'y en avais qu'une seule à Berne, le circuit de Bremgarten, qui était un circuit routier. On peut le comparer aujoud'hui à celui de Melbourne par exemple.
En ce qui concerne les course interdites, c'est effectivement celles sur circuit qui le sont. Il reste les championnats suivants : rallye, montagne, slaloms qui se courent principalement en Suisse et ceux de vitesse qui se courent exclusivement sur les cicruits des pays voisins, ce qui ne va pas sans poser des problèmes de budget...
Quant à la levée de l'interdiction, je suis un peu plus sceptique. Il y a effectivement une motion qui a été déposée au parlement dans ce sens et 2 ou 3 projets de circuits, mais je pense que l'on va plutôt avoir une levée de boucliers contre cette autorisation sous divers prétextes tels que l'écologie ou les nuisances sonores (on en arrive déjà à interdir les cloches des vaches parce que ça fait trop de bruit ).
Ceci dit, il y a effectivement un mouvement qui s'ammorce depuis quelques années, sans doute grace aux bonnes performances des voitures d'un certain Peter Sauber.
Pour la petite histoire, en 2000 un commité s'était formé pour faire revivre un grand prix de Berne historique sur le tracé de l'ancien circuit. En 2002 a eu lieu la première commémoration qui fut un succès tant du point de vue du nombre de spectateur que du nombre de participants, même si ces derniers devaient rouler exclusivement derrière pace car (voiture de la gendarmerie). Le projet initial était d'organiser ce revival tous les 2 ans et de comémorer en 2004 les 50 ans du dernier Grand Prix de Berne. Moralité toutes les autorisation ont été refusées et la comémoration s'est résumée par une concentration sauvage de voitures de collection sur un parking (toutes homologuées et immatriculées) et à 2 ou 3 tours de l'ancien circuit dans la circulation... Bien triste...
Laisser un commentaire:
-
Invité a répondu[img]smile.gif[/img]
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduoui je sais, c'était juste pour dire une connerie
Laisser un commentaire:
-
Invité a répondu
mais je parlai des pistes suisses
Laisser un commentaire:
-
Invité a répondupour le dernier Grand Prix F1 Suisse tu devais etre assez vieux, c'était en 1982, sur le circuit de ...........Dijon ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduPar contre, j'étais trop jeune pour me souvenir des pistes suisses
Laisser un commentaire:
-
Invité a répondu</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Huhu:
MILLE MILES, en fait. </font>[/QUOTE]Le Mile étant une unité anglo-saxonne bien connu valant 1604 m ... et les mille Miles étant une course italienne ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
Laisser un commentaire:
-
MILLE MILES, en fait.
ou 1000 Miles
ou Mille Miglia, plus de souci !
Laisser un commentaire:
-
Invité a répondu</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Don_Quichotte_raleur:
En Suisse, il n'y avait que les courses sur circuit qui étaient interdites depuis 50 ans, ou toutes les compétitions ?
</font>[/QUOTE]uniquement sur circuit, il y a quelques rallyes qui sont organisés
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduEn Suisse, il n'y avait que les courses sur circuit qui étaient interdites depuis 50 ans, ou toutes les compétitions ?
"les Mille (Miles, peut-être, soit 1600 km) Milles (désolé, je ne sais jamais l'écrire !), ou les courses Pan- ou Trans- Americaines" : ces courses faisaient régulièrement des victimes, certes, mais pas autant en une seule fois. Mais quelles courses !
"Nous n'avons pas à polémiquer ni à refaire l'histoire, la course, c'est dangereux et chacun doit en mesurer les risques, les pilotes comme les spectateurs", certe, mais une plaque commémorative ne sert qu'à rappeler cela, sans plus, non ?
Edit : j'étais pas bien vieux, pas encore 10 ans, mais je m'en rappelle comme si c'étais hier, curieux...
[size="1"][ 05.05.2005, 07:47: Message édité par : Don_Quichotte_raleur ][/size]
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: