Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le 11 juin 1955

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RB29
    a répondu
    Personne ne va chercher l'article de Faroux. D'ailleurs se serait bien d'éditer ses "Vérités essentielles" parues pendant des années tous les jours de la semaine dans "L'Auto". Cela nous changerais du copier coller général actuel.

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Envoyé par Papiyv Voir le message

    Les 24 Heures de Spa ont été arrêtées le jour de la mort du roi après 12 heures de course et cela n'a pas "flingué" cette course !
    une drôle d'histoire belge, je trouve ça débile !

    MACRON Ier peut casser sa pipe en Juin, on continue les 24 h du Mans.  

    Laisser un commentaire:


  • Papiyv
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message
    Moi, je ne fais que résumer le doc.    J Louis Moncet l'a présenté un matin à la radio 
    Cette première hypothèse est la plus immédiate et bien compréhensible
    Mais il y a aussi  le fait qu'arrêter la course c'etait la condamner à jamais :
    et l' épreuve était aussi une belle rente commerciale pour la région 

     
    Les 24 Heures de Spa ont été arrêtées le jour de la mort du roi après 12 heures de course et cela n'a pas "flingué" cette course !

    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu
    Vous écoutez Jean Louis Moncet ???????????????

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Moi, je ne fais que résumer le doc.    J Louis Moncet l'a présenté un matin à la radio 
    Cette première hypothèse est la plus immédiate et bien compréhensible
    Mais il y a aussi  le fait qu'arrêter la course c'etait la condamner à jamais :
    et l' épreuve était aussi une belle rente commerciale pour la région 

     

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message
    Documentaire [Le Mans 55 : une tragédie française]     suite 
    Intervenants

    Monde automobile   JM Teissedre  Jl Moncet R Dumas…..
    Anciens disparus Ch Faroux  M Lelièvre

    La famille de 2  frères victimes
    De simples spectateurs 
    Un psychologue Serge Hefez 


    Les problèmes soulevés  
    Hawthorn (Jaguar 6 de tête)   a coupé la route devant l’Austin Healey 26 de Macklin
    Mercedes 20 de Levegh  qui a explosé  (magnesium , additif?)   Pas de réponse de la marque  mais retrait dans la nuit 
     [FONT="Times New Roman"]des voitures alors en tête et 3e.    Levegh trop vieux ?
    Circuit mal protégé ,  des stands non séparés de la ligne droit :  ( 300 km/h à cet endroit ) , talus d’1,50m  côté spectateurs  en face ,   piste trop étroite.......

    Aucune responsabilité retenue
    L’assurance a remboursé rapidement avant le non-lieu
    On posera plus tard  la question : pourquoi la course n’a pas été arrêtée?[/FONT]



     
    Nous avons la réponse depuis toujours : la course arrêtée, les spectateurs rejoignaient peu à peu leur voiture, partaient, et bouchaient l'accès par la route aux ambulances.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par Haine Kane Voir le message
    Le 11 juin 1955
    Documentaire [Le Mans 55 : une tragédie française]     suite 
    Intervenants

    Monde automobile   JM Teissedre  Jl Moncet R Dumas…..
    Anciens disparus Ch Faroux  M Lelièvre

    La famille de 2  frères victimes
    De simples spectateurs 
    Un psychologue Serge Hefez 


    Les problèmes soulevés  
    Hawthorn (Jaguar 6 de tête)   a coupé la route devant l’Austin Healey 26 de Macklin
    Mercedes 20 de Levegh  qui a explosé  (magnesium , additif?)   Pas de réponse de la marque  mais retrait dans la nuit 
     des voitures alors en tête et 3e.    Levegh trop vieux ?
    Circuit mal protégé ,  des stands non séparés de la ligne droit :  ( 300 km/h à cet endroit ) , talus d’1,50m  côté spectateurs  en face ,   piste trop étroite.......

    Aucune responsabilité retenue
    L’assurance a remboursé rapidement avant le non-lieu
    On posera plus tard  la question : pourquoi la course n’a pas été arrêtée?




     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    [QUOTE=Papiyv;n1349141]https://ibb.co/GPsCbZh
    Chaine P24 1h30 Document très complet 
    Commentaire à suivre 
    8 Octobre 2024  durée 1h40
    Un doc très complet  intéressant mais aussi trè tecnique mais
    réservé seulement aux fans de la course 
    Comparable à un drame sur un stade de foot ou un accident d'avion

    On suit en arrière-plan les épreuves d’une famille endeuillée
    J'en reparlerai plus tard 

     

    Laisser un commentaire:


  • Haine Kane
    a répondu
    Re : Le 11 juin 1955

    Envoyé par camerat Voir le message
    tu connais la date de son décés ?
    Hello Camerat,

    Je n'ai pas entamé d'autres recherches sur lui que son portrait afin de mettre à jour mes fiches.
    Sorry

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le 11 juin 1955

    Envoyé par Haine Kane Voir le message
    Hello,

    Petite correction à apporter à nos fiches, pour cette année 1955.

    Je suis en plein dans les recherches de portraits des pilotes, et l'une d'elle m'a conduit sur la piste d'un dénommé Roberto SGORBATI avec un "G" et non un "C" comme cela à trop souvent été écrit.
    J'ai même un portrait, qui ... nous ... manquait

    Le site : http://www.adrenaline24h.com/la-10-o...ina-la-storia/

    La photo :
    tu connais la date de son décés ?

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le 11 juin 1955

    Envoyé par Haine Kane Voir le message
    Hello,

    Petite correction à apporter à nos fiches, pour cette année 1955.

    Je suis en plein dans les recherches de portraits des pilotes, et l'une d'elle m'a conduit sur la piste d'un dénommé Roberto SGORBATI avec un "G" et non un "C" comme cela à trop souvent été écrit.
    J'ai même un portrait, qui ... nous ... manquait

    Le site : http://www.adrenaline24h.com/la-10-o...ina-la-storia/

    La photo :
    A priori beaucoup de site connaissaient. Une erreur trimballée depuis longtemps surement.

    Laisser un commentaire:


  • Fan 24
    a répondu
    Re : Le 11 juin 1955

    Merci super HK une belle trouvaille

    Laisser un commentaire:


  • Haine Kane
    a répondu
    Re : Le 11 juin 1955

    Hello,

    Petite correction à apporter à nos fiches, pour cette année 1955.

    Je suis en plein dans les recherches de portraits des pilotes, et l'une d'elle m'a conduit sur la piste d'un dénommé Roberto SGORBATI avec un "G" et non un "C" comme cela à trop souvent été écrit.
    J'ai même un portrait, qui ... nous ... manquait

    Le site : http://www.adrenaline24h.com/la-10-o...ina-la-storia/

    La photo :

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le 11 juin 1955

    Original cet évènement raconte par un excellent historien qui parle élégamment et que j écoute régulièrement.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Le 11 juin 1955

    Entendu recemment à la radio Europe 1

    Franck Ferrand raconte en 30 mn le drame des
    24 h du Mans 1955

    C’est de l’histoire grand public, mais ça peut donner une idee

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X