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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Pescarolo 2005 ...

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  • #16
    D'apres la photo,
    ils ont également remis les ailes avant type "concaves" qui avaient été vues au pesage en 2003
    mais qui sauf erreur non jamais été utilisée (ni aux essais ni en course) par la suite au profit des ailes "convexes".

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    • #17
      la différence en images (photos perso) :

      "concaves" :



      "convexes" :

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      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Eiffel:
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par CR:
        ben je ne trouve pas qu'esthétquement parlant ce soit mieux ...
        </font>[/QUOTE]en effet, comme on avait déjà pu le voir sur les C65, le fond plat étagé, ça fait pas beau entre le roues !
        </font>[/QUOTE]Au début j'étais de votre avis. Mais je commence à aimer plus les nouvelles P1. En tant que designer (c'est à dire, 'futur' designer [img]graemlins/thumb.gif[/img] ) j'aime le fond plat étagé, parce qu'il réplique ce que nous faisons dans nos esquisses: plutôt que pousser la voiture au bitume, on montre un peu d'air entre les roues. Ca crée un peu de tension autour des roues, et fait la voiture avoir l'air 'animée'. Je sais pas si je l'ai bien expliqué, mais voici un exemple de ce que j'essaie de dire (et même si vous n'êtes pas d'accord, au moins peut-être ça vous aiderait à faire semblante que les P1 sont plus belles [img]tongue.gif[/img] )

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        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Eiffel:
          D'apres la photo,
          ils ont également remis les ailes avant type "concaves" qui avaient été vues au pesage en 2003
          mais qui sauf erreur non jamais été utilisée (ni aux essais ni en course) par la suite au profit des ailes "convexes".
          </font>[/QUOTE]oui tu as raison Eiffel, mais si je me souviens bien on en avait également parlé l'an passé lors des essais au Castelet d'avril 2004.
          L'équipe Pesca avait alors testé les deux systèmes : convexes et concaves ... seul le convexe a été retenu par la suite ... Il est possible qu'il reteste encore ce systeme d'ailes en fonction des modifs du au passage en Hybride
          les vera t'on en course ... wait and see

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          • #20
            ouai exact Riko,

            qu'est ce que cela genere ? juste un peu plus d'appui sur l'avant ? mais pour cela ils ont parfois mis des "flaps" sur les ailes convexes.... (comme sur la photo d'infocourse LMES nurburgring) alors il est où l'expert aérodynamicien ? je me souviens plus de son pseudo.

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            • #21
              Les ailes concaves sont utilisées sur les pistes ou ils ont besoin d'appuis.

              Sur la voiture vue en LMES au Nürburgring, je peux t'assurer, Eiffel, que les ailes étaient concaves :


              Il est logique que sur le Bugatti, ils testent ces ailes-ci.

              [size="1"][ 06.03.2005, 15:52: Message édité par : Laurent Chauveau ][/size]
              Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

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              • #22
                Sur cette photo de Eric Fabre, on s'en rend mieux compte.
                Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

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                • #23
                  On aurait pu penser qu'Eric Hélary serait de la partie avec Manu en LMES.

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                  • #24
                    Si je me trompe pas, les concaves sont des configurations hauts appuis car elle permettent d'avoir des flaps latéraux plus grand et qui fonctionnement mieux.
                    Pour l'usage des concaves, convexes, ca doit dépendre des circuits (plus ou moins grand niveau d'appuis)
                    Dijon ne me semble pas être un circuit à faibles appuis, d'où la config

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                    • #25
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent Chauveau:
                      Sur cette photo de Eric Fabre, on s'en rend mieux compte.
                      </font>[/QUOTE]ouai en effet, avec la déco blanche on voyait pas bien, donc il n'y a que pour les 24h que c'est ailes n'ont jamais été utilisées, sauf pour se présenter aux vérifs techniques 2003 [img]smile.gif[/img] , c'est qu'il en faut de l'appui pour rouler place des jacobins

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                      • #26
                        Moi plus sa va plus les Nouvelles LMP1 que je voi me deçoivent ...c'est d'aileur pour sa que mes trois ecuries préférés cette année sont des LMP900, plus esthetique niveau aero, [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] Après il faut regarder ce que la mechanique vaut...mais pour l'instant aucune ecurie LMP1 ne rentre dans mon Top 3 ...(reste encore a voir les C65 du Gars yves )... [img]graemlins/jesors.gif[/img]

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                        • #27
                          Ouh là là là....
                          Les concaves ont été utilisé aussi sur le grand circuit du Mans en 2003 au essais pélim en mai. Souvenez vous du capot anvant tout bleu et avec les stickers en blanc? vous ne vous rappelez plus de cela.( Ah c'était le temps ou mon frère bossais chez pesca et ou je pouvez voir les voitures de plus prés.....) c'est loin déjà....

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                          • #28
                            Henri Pescarolo, actuellement sur RMC, pour parler de ses programmes 2005. Il annonce la possibilité d'un partenariat avec un grand groupe d'assurance français. Réponse prochainement.
                            Il pense aussi que la voiture 2005 hybride sera au même rang que les Audi bridées.

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                            • #29
                              oui j'ai entendu tout ça !!

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                              • #30
                                mais encore?? moi, pas écouté....

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