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Sebring 2005

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  • Bravo à Audi et sa maintenant légendaire R8, bravo à Courage pour s'imposer aux US, gros bravo à la superbe Aston Martin victorieuse dès sa première sortie, bravo à Porsche qui domine toujours les GT2... [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

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    • bravo a aston martin qui a réussi a battre les corvettes qui étaient pourtant quasi irréprochables [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

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      • Pour résumé, une nouvelle fois les Audis n'ont eu aucun problème technique. Faudrat être fort au mans pour aller les chercher ! La Lola EX257/AER Dyson Racing les a bien tenu au début puis quelques soucis.

        Bravo à Aston martin, avec un meilleur temps en course Canon !

        Bravo à la Porsche 911 GT1 du White Lightning Racing !

        Par contre les LMP2

        Question : C'est quoi le moteur AER dans les Lola EX257 du Dyson Racing : AER 4 cyl 1995 Turbo ??
        Je ne suis pas arrivé à trouver l'info
        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

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        • Normalement oui, c'est le moteur MG préparé par AER donc devenu AER (et si je ne pas bétise les Lola du Dyson sont les anciennes Lola/MG que l'on voyait au Mans .

          Sinon course sympa mais ... a part en GT1, c'était pas un bon cru !!
          On aurait pu croire à un moment à podium derière les deux Audi pour la 57, ça aurait été marant mais non Donc belle victoire pour Aston. Prodrive/Corvette Racing on prend les même et on recommence [img]graemlins/thumb.gif[/img] Quand on connait la combativité et capacité à réagir des Américains, ça promét pour LeMans. Très bonne surprise aussi pour l'Acemco et grosse déception pour Larbre ... dommage
          Belle victoire des Audi, mais en config 2004 c'était acquis d'avance ... au Mans cette année rira bien qui rira l'dernier !!! [img]tongue.gif[/img]
          En LMP2 no comment !!!
          En GT2 j'ai pas tout suivi lol !! si ce n'est les boules pour Romain Dumas

          [size="1"][ 20.03.2005, 12:52: Message édité par : Riko ][/size]

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          • Je me demande si ce n'est pas le team de John Field qui possède les anciennes voitures officielles??? ou alors, elles sont partagées entre ces deux équipes...

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            • j'ai pu remarquer à plusieurs reprise lors du live sur motors tv que les C6 avaient du mal a doubler la C5R privée..... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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              • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Riko:

                En LMP2 no comment !!!
                </font>[/QUOTE]Pour le P2, il y a beaucoup de petites équipes qui ont peu de moyens et Sebring est un si ce n'est le circuit le plus difficile de la saison.
                Les voitures sont soumises a de tres forte contraintes(La Pompa l'a bien dit) qui fait que pour les equipes a petit budget c'est dur.
                Les équipes qui otn particpé au Test days s'en sont mieux sortis je pense.

                Donc pour le Mans on peut esperer une catégorie P2 plus solide je pense [img]smile.gif[/img]

                [size="1"][ 20.03.2005, 13:39: Message édité par : Lolo_44 ][/size]

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                • une covette reste une corvette [img]graemlins/thumb.gif[/img] ce qui prouve que celle du Carsport/GPLK en FIA-GT, risque de faire parler d'elle [img]graemlins/love.gif[/img]

                  Commentaire


                  • Oui tu as raisons Lolo, et c'est pour ça que ce fut dur ... mais dur. Et puis pour LeMans attention aux Teams Européens

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                    • Que retenir de cette édition 2005 ??

                      -Très bonnes perfs des Aston et des C6, sans oublier la C5 semi-privée, équipée en Yokoama.
                      -Révélation de Harold Primat, sur la Courage Kruse, qui s'est même premis le luxe de pointer en tête à la faveur d'un drapeau jaune. Tout ça pour sa 1ère course d'endurance.
                      -Fiabilité de la Saleen Acemco sur 12 Heures, même si sur la fin...
                      -Bonne tenue des Lola Dyson, surtout la "16"
                      -Beau début de course de la Panoz Esperante de Bill Auberlen.
                      -Toujours une Viper à l'arrivée, celle du Carsport America de JP Belloc, devant l'Aston "58".
                      -Les 55O ne cassent pas beaucoup, mais la "86" n'a pas résisté.
                      -Course logique en GT2, si ce n'est l'abandon de l'Alex Job Racing.
                      -Que retenir de la prestation de la MC12 ? Intox ou bien à force de bridage, ses perfs sont amoindries.


                      Pour résumer, peu de concurrence en LMP1. Et que dire en LMP2 ? Heureusement qu'il y a un constructeur qui se nomme Yves Courage. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Les GT1 se rapprochent encore un peu plus du podium final. Belle bagarre en perspective au Mans dans cette catégorie.


                      Mention spéciale à Laurent Chauveau et Infoscourse pour le résumé heure par heure. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Et mention spéciale aussi pour La Pompa et son franc parler de début de retransmission, lorsqu'il nous a lâché un "c'est c.." [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      [size="1"][ 20.03.2005, 13:55: Message édité par : LM ][/size]

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                      • en tout cas je trouve qu'avec ou sans masérati c'était pareille , la voiture était totalement effacée du début a la fin donc l'ALMS a prix beaucoup de risque pour pas grand chose a mon avis

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                        • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent du 78:
                          Pour résumé, une nouvelle fois les Audis n'ont eu aucun problème technique. Faudrat être fort au mans pour aller les chercher ! </font>[/QUOTE]Sauf que là les R8 bénéficiaient encore de l'ancien règlement... Au Mans il en sera autrement quand elles seront pénalisées par brides et lest... Peut-être au contraire Sebring était le chant du cygne...

                          Commentaire


                          • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par LM:

                            -Que retenir de la prestation de la MC12 ? Intox ou bien à force de bridage, ses perfs sont amoindries.
                            </font>[/QUOTE]Intox, aux essais pourquoi pas mais en course ca m'étonnerait fortement, sinon pourquoi venir ?

                            mais il me semble qu'elle embarquait un excedent de poids important (+50 kg ou j'ai revé ?) ? donc ajoutez à cela la cure d'amincissement (meme si cela est pas suffisant pour etre en regle) et il semble que ca aide pas du tout !

                            donc il peuvent dejà plancher sur une version 2006 conforme ACO-ALMS !

                            Commentaire


                            • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 917 LH:
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent du 78:
                              Pour résumé, une nouvelle fois les Audis n'ont eu aucun problème technique. Faudrat être fort au mans pour aller les chercher ! </font>[/QUOTE]Sauf que là les R8 bénéficiaient encore de l'ancien règlement... Au Mans il en sera autrement quand elles seront pénalisées par brides et lest... Peut-être au contraire Sebring était le chant du cygne...
                              </font>[/QUOTE]on peut toujours y croire !!

                              Commentaire


                              • Et l'ACO va t'elle tout de même se servir des 12 Heures de Sebring pour nommer les derniers engagés des 24 Heures ???

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