Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Maserati entre réellement dans le bain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De mémoire, les M3 PTG étaient en 3 portes, idem à celles de SPA et Nurbur' cette année.

    Commentaire


    • Les M3 GTR ont cessé de rouler en ALMS du jour ou l'ACO a cessé de les homologuer. Auparavant, même la M3 GTR V8 a été homologuée par l'ACO mais BMW n'ayant finalement pas produit la voiture (contrairement à ses engagements), l'homolo est devenue caduque début 2002.

      Quant aux Saleen, je crois qu'elles roulent en ALMS comme elles pourraient rouler au Mans. Elles ont atteint les quotas nécessaires à leur pleine homologation, et même en Sarthe, elles n'auraient plus de brides supplémentaires.

      La seule différence entre ALMS et ACO, c'est le fait que les P900 ont encore le droit en 2005 de rouler en config 2003, ce qui est à la limite une mauvaise idée, car, du coup, l'ALMS accueillera moins de l'arrivée de nouvelles voitures. Les LM P900 seront encore trop performantes et décourageront les quelques LM P1 désireuses de venir...

      Une autre future différence sera peut-être l'arrivée des 4 portes. Mais tout se fait avec l'accord de l'ACO puisque les commissaires techniques se rendent sur les épreuves ALMS. Et l'inverse est vrai aussi. Les officiels de l'IMSA sont présents au Mans.
      Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

      Commentaire


      • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par LM:
        De mémoire, les M3 PTG étaient en 3 portes, idem à celles de SPA et Nurbur' cette année. </font>[/QUOTE]je parlai de '99... et j'ai retrouvé mes photos du PTLM. PTG engageait au moins 2 M3 ( N°6 et N°7 ) et bien la 6 et un coupé et la 7 une berline 4 portes... pour les sceptiques j'essayerai de les scaner ce jeudi et de les poster.

        Commentaire


        • Tiens au fait, comment faire en pratique pour joindre une photo à un texte???
          enfin je veux dire pour l'inclure dans le texte comme certains membres l'on fait sur d'autres topics... Merci!

          Commentaire


          • Tout est expliqué dans la FAQ ... Attention à la taille sinon tu ne mets que le lien ...

            Je reviens sur ce que tu dis plus haut ... en 1999 à Petit LeMans, la n°6 étéit une LolaB98 LMP et la n°7 une Porsche Carrera RSR [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] ... Mais la n°10 PTG ICI l'on dirait bien une 4 portes ... à voir
            en 2000 toujours à Petit Lemans PTG avait le n°7 ICI et la n°10 ICI et la aucun doute ... 2 portes ...

            Bon voilà ... ça fait du bien y en avait mare de parler de Maserati !!! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

            [img]graemlins/jesors.gif[/img]

            Commentaire


            • Ok merci pour les renseignements, je lirai avec attention [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              et je te confirme que les m3 portaient bien les n°6 et 7, d'ailleurs si j'arrive à faire figurer les photos dans le post vous pourrez tous le constater [img]graemlins/bounce.gif[/img]
              il est possible que ce soit les photos d'essais ayant eu lieu le mercredi et qui n'étaient pas programmés mais dont nous avons eu connaissance en discutant à l'hotel avec Olivier Beretta.

              Commentaire


              • OK pour la "4 portes" en 99. J'en étais resté aux dernières PTG qui étaient magnifiques, malgré leur blanc quasi intégral.

                Commentaire

                Chargement...
                X