Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Maserati entre réellement dans le bain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maserati entre réellement dans le bain

    Le Conseil Mondial s'est donc réuni le 13 octobre et a accepté la Maserati MC 12 pour la saison 2005 FIA GT. Tout ça à la vue des performances de la voiture au trident lors des 3 dernières manches (Imola-Oschersleben-Dubaï).

    Autre changement : La catégorie GT devient GT1 et la catégorie N-GT devient GT2 à compter de 2005. Les courses devront durer un maximum de 3H ou 500 Kms, comme actuellement (et 24 Heures pour SPA).
    Pour la catégorie GT1, les règlements FIA/ACO et FIA GT devront se rejoindre dans le but d'une harmonie.

    Source : www.fia.com (press realease)

  • #2
    la machine est donc maintenant en marche !

    Commentaire


    • #3
      La MC 12 est homologuée dans la configuration de Dubaï ?
      Si c'est le cas, en 2005 , elle va tout ramasser mais de la part du Groupe Schumacher Ferrari Automobile Spa. c'est normal et....légitime !!!

      Commentaire


      • #4
        Comment pourrir un championnat ?
        Sérieux je suis dégouté d'un côté. Mais d'un autre çà me fait plaisir. Bah oui, tout le monde va venir en LMES maintenant !!!!
        Vivement qu'elle vienne au Mans .....pour se ramasser contre les Corvette, les Aston et autres.
        Désolé d'être comme çà mais çà m'énerve qu on accepte tout de ce groupe Ferrari-Maserati. Ils ont tué la F1....ils vont faire pareil avec le reste.

        Commentaire


        • #5
          Toujours aussi efficace ce Todt !!

          ca sent pas tres bon pour le FIA GT 2005 mais sur le principe des vases communiquants ca peut etre pas mal pour la LMES, à suivre...

          Commentaire


          • #6
            Si zaproche de l'ACo, je mord........

            Commentaire


            • #7
              Donc, maintenant, on peut se poser la question : Qui contre les MC 12 en FIA GT en 2005 ???????
              AF Corse ou d'autres équipes pour engager la Maserati ??

              Commentaire


              • #8
                Quasi sur que tout le monde va la vouloir mais personne l'aura. Comme pour la 550 Maranello.
                Apparement il y a certains temas sur les rangs. Moi ce que j'espère ( je sais c'est pas très sport), c'est que les 'vettes et les aston leur pourissent la vie !!!!!!!!!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Si les règlements FIA GT et ACO sont effectivement rapprochés qu'est ce qui va empêcher une MC 12 de participer aux 1000 km de Spa et aux 24 H du Mans ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Rien !!! donc la MC12 dans sa config actuelle au Mans en 2005 en GT1 (ex GTS je précise), Todt a franchi la première étape !!!, reste donc la deuxième, virer les protos
                    Je n'arrive pas à comprendre qu'ils aient reussi à la faire homologuer !! qui va s'opposer à eux ?? Pour moi c'est la mort des vraies GTS ... et comme dit Jérome, j'espère bien que les Aston, et les Corvettes vont leur pourrir la vie

                    Commentaire


                    • #11
                      Homologuée c'est une chose, mais à quelle tolérance ? Il avait été dit qu'il devait revoir leur copie pour s'aligner au Mans. Et comme les réglements sont de plus en plus approchant, ils ont peut-être l'accord de la FIA mais sous certaines conditions. Ca ne peut pas être aux dimensions actuelles ?!?!? Plus de 5 mètres de long et 2,10m de large ne correspond à aucune catégorie

                      Que dit l'article, je n'ai pas retrouvé le lien ?
                      Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui c'est bien ce qui me surprend !! homologuée dans la config de Dubaï si c'est réellement ça, c'est reglement qui est modifié non ??? donc que va faire l'ACO, puisque le règlement doit être commun

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est bien ce qui m'inquiète car cette homologation cache certainement quelque chose d' autre. Il doit y avoir un deal derrière cela pour faire avaler à SRO une telle couleuvre mais je ne suis pas sur de savoir laquelle. SRO sait pertinemment qu'il va perdre certains des teams qui remplissent ses grilles, qui d'ailleurs ne pourront se réfugier en LMES puisque les voitures tridentées y séviront aussi. En revanche pour des constructeurs qui envisagent le LMES/FIA GT, l'idée de se frotter à un tel adversaire est réjouissant. Donc les MC 12 vont draîner des "clients" qui sans cela seraient peut-être aller vers le LMP.
                          Ensuite Riko a raison, il y a gros risque sur les Protos. Si Nissan vient en GT1, avec un autre face au MC 12, tout ce petit monde réclamera le droit de pouvoir gagner les 24 h, et logiquement la logique économique l'emportera. Personne sinon une poignée de pasionnés ne défendra une catégorie qui n'est plus fréquenté que par des privés. C'est peut-être aussi pour cela que des annonces qui étaient attendues sont retardées, car entre dessiner une LMP et une GT1, il y a des différences. Voilà, voilà pourquoi l'homologation de la MC12 dans sa configuration Dubaï m'inquiète.
                          Au fait Johnny, maintenant que l'homologation est acquise, tu peux enlever le limiteur....

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne pense pas, à ce jour, qu'une mc12 puisse faire la nique à une corvette sur une course de 24 heures.

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par nicosK3:

                              Au fait Johnny, maintenant que l'homologation est acquise, tu peux enlever le limiteur....
                              </font>[/QUOTE]Petite boutade qui n'en est probablement pas une maintenant qu'ils peuvent lacher la bête chez Maserati, les performances de la voitures vont cartonner !!! Même si à Dubaï ils ont cassé un moteur je crois, on est pas au bout de nos surprises.
                              Quand à l'analyse de la situation faite par NicosK3 je la partage sur tous points

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X