Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 2005

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JackyX:
    Selon certains forumeurs cette liste serait issue de Poissenot lui même ! Elle aurait été envoyée aux équipes concernées dans le but de faciliter la recherche de sponsors, cependant les fuites ne devaient pas être prévues au programme !

    J'ai une question concernant le LMP2 : Courage Compétition s'allignerait donc avec une C65 à moteur "CG" (?) et de même Belmondo, avec un moteur... Ford. Quelqu'un en sait il plus concernant ces deux motorisations ?

    Sinon... Martin Short (Rollcentre) n'était il pas censé s'être équipé d'un moteur Nissan ?
    </font>[/QUOTE]C'est très etonnant comme pratique Si cela a réélement été fait, les fuites étaient à prévoir

    Pour JMB, dans AH, ils parlaient d'enagger les 575 en LMES, j'ai lu vite fait et donc j'ai peut ête sauté le passage sur Le Mans. Et les 575 il les garde si ils ne prennent pas la MC12. Quand seront nous fixé ?

    Commentaire


    • Pour leMans c'est Ok, avec une 575 ---&gt; voir Infoscourse
      Pour le LMES c'est deux 575, pour les MC12 c'est pour le FIA-GT. Ils n'opposeront pas les 575 aux MC12 et si il n'y a qu'une MC12 en FIA-GT il ce pourait qu'ils engagent une 360 dans ce Championnat ---&gt; c'est ce qui est écrit dans AH

      Commentaire


      • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Riko:
        Pour leMans c'est Ok, avec une 575 ---&gt; voir Infoscourse
        Pour le LMES c'est deux 575, pour les MC12 c'est pour le FIA-GT. Ils n'opposeront pas les 575 aux MC12 et si il n'y a qu'une MC12 en FIA-GT il ce pourait qu'ils engagent une 360 dans ce Championnat ---&gt; c'est ce qui est écrit dans AH
        </font>[/QUOTE]Oki Merci Riko

        Commentaire


        • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent du 78 :
          La C65 du Paul Belmondo racing en Ford ? Ce n'est écrit que dans des forums, moi je reste sur AER.

          Pour les DALLARA du Rollcentre Racing, il y en a bien une en Nissan et l'autre en Judd.
          </font>[/QUOTE]C'est bien, selon la fameuse liste, une "Courage Ford" :

          http://www.racingworld.be/nieuws/1713/
          C'est sûr que c'est assez étrange ; moi aussi je reste sur le moteur AER, comme l'indique de toute façon le site officiel du PBR...

          Pour Martin Short il engagerait donc deux Dallara, mais qu'est ce que cette motorisation Nissan ? Un moteur datant des Courage-Nissan ? Ou bien des gr. C ? Ou du tout neuf ?

          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Lolo_44:
          C'est très etonnant comme pratique Si cela a réélement été fait, les fuites étaient à prévoir
          </font>[/QUOTE]Encore une chose de franchement étrange ; cependant... Ce n'est peut être que du n'importe quoi, ou bien, c'est aussi peut être un n-ième tour "foireux" de l'ACO... [img]tongue.gif[/img]

          Commentaire


          • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Riko:
            Pour leMans c'est Ok, avec une 575 ---&gt; voir Infoscourse
            Pour le LMES c'est deux 575, pour les MC12 c'est pour le FIA-GT. Ils n'opposeront pas les 575 aux MC12 et si il n'y a qu'une MC12 en FIA-GT il ce pourait qu'ils engagent une 360 dans ce Championnat ---&gt; c'est ce qui est écrit dans AH
            </font>[/QUOTE]Vous imaginez la facture ? déjà, deux MC12, mais en plus les 575...

            Commentaire


            • pour la spyker proto, faut ptetre pas rever..... ils ont testé leur GT, toutes leurs annonces se sont faites autour d'une nouvelle GT..... donc a mon avis pas de lmp cette année.

              Commentaire


              • Je suis extremement surpris de ne voir aucune Aston dans la liste déja publiée par matt' (je pense que tu dois être bien informé ...).
                Rendez vous compte : ils ont fait les test days de Sebring, ils ont battu le meilleur temps des Corvette et ils ont déja annoncé leurs 6 pilotes.
                Ca doit être la soupe à la grimace chez les Anglais...
                Je sens tout à fait l'ACO capable de ne retenir qu'une seule voiture, sourtout si les anglaises ne finissent pas les 12h de Sebring. Ce serait quand même énorme !!
                Mais souvenez vous la mésaventure du RFH l'année dernière, etc...

                Commentaire


                • Pourtant quand on lit ici ---&gt;Lien vers le site ACO
                  je cite dans le texte " Aston - Martin sera-t-il bien le trublion attendu pour participer à la lutte entre Corvette et Ferrari en GT 1 ? "

                  Je ne me fais aucun soucis

                  Commentaire


                  • Oui si jamais ils refoulent une usine et qu'ils découragent les nombreux anglais adeptes du pélerinage manceau, ils vont entendre parler du pays. Ce serait quand même surprenant de ne pas voir une Aston selectionnée maintenant et une autre fin mars...

                    Commentaire


                    • Oui c'est clair, pour moi il y aura les deux ...
                      Le retour d'Aston quand même !!! le nombre d'Anglais qui ont déja réservé, billets, hotels et campings ... nan là franchement pas d'Aston au Mans ... impensable !!

                      Commentaire


                      • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Riko:
                        Oui c'est clair, pour moi il y aura les deux ...
                        Le retour d'Aston quand même !!! le nombre d'Anglais qui ont déja réservé, billets, hotels et campings ... nan là franchement pas d'Aston au Mans ... impensable !!
                        </font>[/QUOTE]Comme Riko, pour moi il y aura 2 Aston. Rien que pour l'image et le clin d'oeil à l'histoire du Mans l'ACO ne les refusera pas
                        De plus, ça fait longtemps qu'on parle du retour d'Aston, je pense que deux places sotn déja reservé depuis l'annonce de l'usine de participer au Mans.

                        Pour nous les spectateurs, faudra penser a chausser des vieux pneus car les spectateurs anglais qui vont être nombreux et heureux vont nous redemander de faire des burns [img]graemlins/azzangel.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                        Commentaire


                        • J'ai repris la liste de matt et je l'ai complétée (au feeling ) pour arriver à 50 concurrents

                          LMP1 (15 voitures) :
                          - 2 Audi R8 Champion Racing
                          - 1 Audi R8 Oreca
                          - 2 Dome S101 RFH (ou 1 seule ?)
                          - 1 Dome S101Hb 'usine'
                          - 1 Courage C60 hybride Courage Compétition
                          - 2 Pescarolo Judd
                          - 2 Dallara Judd Rollcentre
                          - 1 DBA Judd Creation Autosportif
                          - 1 Zytek team Jota
                          - 1 Lister Storm LMP hybride
                          - 1 Nasamax (ou 2 ?)

                          LMP2 (10 voitures) :
                          - 1 Courage CG (késako CG ??)
                          - 2 Courage AER PBR (malgré la longue histoire d'amour avec l'ACO...)
                          - 1 Courage AER Miracle Motorsports
                          - 1 Courage Judd G-Force Racing
                          - 1 Courage Instersport AER
                          - 1 Lola AER Intersport
                          - 1 Pibeam MP93 LPX Pierre Bruneau
                          - 1 Lucchini Judd Lucchini Engineering
                          - 1 WR Peugeot Welter Racing

                          GT1 (12 voitures) :
                          - 2 Ferrari 550 Maranello BMS
                          - 1 Ferrari 550 Maranello Larbre
                          - 1 Ferrari 550 Maranello Cirtek
                          - 1 Ferrari 575 GTC Cirtek
                          - 2 Corvette C6-R Corvette Racing
                          - 1 Corvette C5R
                          - 2 Aston MARTIN DBR9 Aston Martin Racing
                          - 1 Saleen S7R ACEMCO
                          - 1 Saleen S7R GNM

                          GT2 (13 voitures) :
                          - 1 Porsche 911 GT3RSR Flying Lizards Motorsport
                          - 1 Porsche 911 GT3RSR White Lightning Racing
                          - 1 Porsche 911 GT3RSR Alex job Racing
                          - 1 Porsche 911 GT3RSR Sebah Automotive
                          - 1 Porsche 911 GT3RSR Luc Alphand Adventures
                          - 1 Porsche 911 GT3RSR Seikel Motorsport
                          - 1 Porsche 911 GT3RSR BAM
                          - 1 Ferrari 360 GTC Cirtek Motorsport
                          - 1 Ferrari 360 Modena Scuderia Ecosse
                          - 1 Panoz Elan Panoz Motorsports
                          - 1 TVR Tuscan 400R Racesports Peninsula
                          - 1 deuxieme TVR Tuscan 400R (ou une 360 GTC supplémentaire GPC GIESSE AF CORSE ??)
                          - 1 Spyker C8 Squadron

                          RESERVE :
                          - la 2e Nasamax (ou la 2e Dome RFH ?)
                          - 1 WR
                          - 1 Spyker
                          - 1 Ferrari 360 GTC (ou la 2e TVR ?)
                          - 1 Porsche Alex Job

                          Une liste qui n'engage que moi. A noter que j'arrive bien à 25 GT (12 GT1 et 13 GT2) et 25 protos (15 LMP1 et 10 LMP2). J'attends vos commentaires

                          Commentaire


                          • j'ai déja découvert une bourde dans ma liste en me relisant : pour la 575 GTC, il s'agit bien sûr de celle du JMB Racing, avec je l'espère le 'Daoud' au volant

                            Commentaire


                            • Sur le site de Motors TV ils annoncent Brabham, Enge, Kox, Lamy, Ortelli et Turner pour l'ALMS et Le Mans

                              "Les six pilotes seront à l'œuvre dans des configurations qui restent à déterminer à Sebring et au Mans dans la catégorie GT. Mais ils se relaieront sur les épreuves de plus courtes d'ALMS."

                              Commentaire


                              • Pour ma part je vois (dans ma boule de Cristal [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] )
                                </font>
                                • LMP2
                                  - 2 courage
                                  - 2 Dallara Rollcentre mais motorisées en Judd et en Nissan</font>
                                • LMP1
                                  - 2 WR - peugeot (une en 2L turbo et l'autre en V6)</font>
                                • GT1
                                  - Rien pour Cirtek (mais pourquoi pas)
                                  - 1 Corvette C5-R (à la demande de RIKO) du Carsport Holland</font>
                                • GT2
                                  - Pas de Panoz Elan Panoz Motorsports mais pourquoi pas, pas d'info précise.</font>

                                The Liste
                                Amicalement - Laurent
                                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X