La traduc de l'article ci-dessus... [img]graemlins/buck.gif[/img]
Il avait déjà été annoncé un possible "passage" de l'équipe Rollcentre de la Dallara LMP1 à la Radical SR9 pour le LMP2. L'annonce est maintenant officielle et la scuderia de Martin Short portera bien deux SR9 en piste la saison prochaine. Si à première vue passer du LMP1 au LMP2 pourrait sembler une "défaite", il est probable que le potentiel de Radical (depuis des années leader du marché des "petits barquettes de piste") permette à l'équipe de Short de viser très haut. En outre il doit être considéré que les coûts du "package" Radical sont vraiment concurrentiels et, que rien que la location d'un moteur Judd pour les épreuves représentait un effort "héroïque" pour la petite équipe anglaise. En visant l'intégration entre les diverses parties de la voiture, Radical a mis à point une formule "tout compris", avec Ricardo qui fournira une boîte de vitesses et une transmission spécifiques pour la nouvelle petite barquette et AER qui collaborera avec Powertec (la partie moteurs de Radical) pour porter en piste une version revue et corrigée du celebre 2 litres turbo, en alternative au Powertec 3000 V8 produit "in-house". Même la partie électronique a été très soignée dans ce projet avec une unité centrale et un système d'aquisition de donnée améliorés. Pour l'équipe de Short il s'agit d'une excellente solution, la collaboration avec Radical permettra d'obtenir un bon niveau de compétitivité sans les coûts exorbitants qui auraient dérivé de devoir convertir la Dallara en version hybride. Mais en final, ou iront les rapides petites barquettes italiennes ? C'est trop tôt pour le dire, mais pour elles on parle d'un retour en Amérique, peut-être, ce qui est sûr c'est que le produit de l'usine de Varano est excellent et mérite de parcourir les pistes encore longtemps.
De : Francesco Mais
[size="1"][ 07.08.2005, 10:14: Message édité par : indy12 ][/size]
Il avait déjà été annoncé un possible "passage" de l'équipe Rollcentre de la Dallara LMP1 à la Radical SR9 pour le LMP2. L'annonce est maintenant officielle et la scuderia de Martin Short portera bien deux SR9 en piste la saison prochaine. Si à première vue passer du LMP1 au LMP2 pourrait sembler une "défaite", il est probable que le potentiel de Radical (depuis des années leader du marché des "petits barquettes de piste") permette à l'équipe de Short de viser très haut. En outre il doit être considéré que les coûts du "package" Radical sont vraiment concurrentiels et, que rien que la location d'un moteur Judd pour les épreuves représentait un effort "héroïque" pour la petite équipe anglaise. En visant l'intégration entre les diverses parties de la voiture, Radical a mis à point une formule "tout compris", avec Ricardo qui fournira une boîte de vitesses et une transmission spécifiques pour la nouvelle petite barquette et AER qui collaborera avec Powertec (la partie moteurs de Radical) pour porter en piste une version revue et corrigée du celebre 2 litres turbo, en alternative au Powertec 3000 V8 produit "in-house". Même la partie électronique a été très soignée dans ce projet avec une unité centrale et un système d'aquisition de donnée améliorés. Pour l'équipe de Short il s'agit d'une excellente solution, la collaboration avec Radical permettra d'obtenir un bon niveau de compétitivité sans les coûts exorbitants qui auraient dérivé de devoir convertir la Dallara en version hybride. Mais en final, ou iront les rapides petites barquettes italiennes ? C'est trop tôt pour le dire, mais pour elles on parle d'un retour en Amérique, peut-être, ce qui est sûr c'est que le produit de l'usine de Varano est excellent et mérite de parcourir les pistes encore longtemps.
De : Francesco Mais
[size="1"][ 07.08.2005, 10:14: Message édité par : indy12 ][/size]
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