Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 2005

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A qui la faute ??? A l'ACO d'avoir sélectionné ces suppléants... Ou bien aux suppléants eux-mêmes de décliner l'offre, alors qu'ils avaient demandé un engagement...
    Comme je l'ai déjà dit, je ne voudrais faire partie du Comité de Sélection pour rien au monde...

    Commentaire


    • 100% d'accord avec toi LM...
      Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

      Commentaire


      • J'avais vu sur mes photos de spa que les saleen avaient un aileron plus court...

        C'est sûr que c'est pas fait pour les inciter à venir ce genre de décisions
        Maintenant aussi, j'adore les saleen (je tourne avec sur GTR), mais avait-elle une chance de terminer ?
        Leur transmission est bien faible

        Commentaire


        • En tous cas je ne jette pas du tout la pierre à l'ACO : franchement, qui aurait imaginé les forfaits de Nasamax, Alex Job et Acemco ?? C'est un peu la galère niveau budgets...
          Il n'y qu'à voir même en F1 où les sponsors sont innombrables et les droits TV exorbitants, Jordan et Ford ont laché prise car c'est devenu un gouffre financier...

          Commentaire


          • nasamax on ne peut en vouloir a personne! l'engagement de AJR va etre racheté par un autre team! quand a la saleen acemco son forfait est quand meme du aux permanents changements de règlement que fait l'aco!
            mais bon c'est trop facile de jeter la pierre a l'aco effectivement...

            Commentaire


            • Si leur nouveau package aéro est instable, ils n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux mêmes... C'est quand même pas l'ACO qui met au point leur voiture non plus !!!

              Certes la réglementation a imposé une pénalité pour la Saleen, mais c'est légitime car la S7R est la GT1 la plus favorisée sur la papier :
              - Moteur central arrière donc avantage niveau tenue de route et usure des pneus
              - Grosse cylindrée donc bcp de couple (les brides ne limitent que la puissance...)
              - Aéro avantageuse car la voiture est très basse et profilée
              - la version 'civile' ressemble déja plus à un proto qu'à une GT !

              Il y avait de quoi compenser cette légère perte d'appui sur l'arrière en menant un programme de développement. Ils ont préféré pleurnicher auprès de l'IMSA et l'ACO pour que la pénalité ne soit jamais appliquée : tant pis pour eux !! C'est quand même un beau gachis car une Saleen chaussée en michelin et bien menée pouvait tout à fait malmener les Corvette

              Commentaire


              • C'est bien dommage en effet pour cette Saleen. Mais même si ce que tu dis n'est pas dénué de sens 911Forever, je te trouve un peu dur avec Acemco, sans doute s'y sont ils mal pris en jouant avec l'IMSA, mais je pense qu'ils doivent l'avoir mauvaise car ces changements de règlement c'est l'effet boomerang MC12 !!!

                Commentaire


                • je n'ai pas compris ce qui s'est passé avec la saleen j'ai l'impression que les dirigeants de l'aco leur ont demandé de changer leur aileron arrivé surplace a sebring!acemco leur a demandé s'ils pouvaient le garder pour sebring et le changer pour road atlanta car ils n'avaient pas le temps de tout modifier avant les 12 heures de sebring!l'aco a alors été d'accord! arrivé a road atlanta ils ont changé l'aileron mais ca a bien évidemment changé le comportement de la voiture.mais il s'est passé quoi exactement?c'est acemco qui a mal lu le règlement ou c'est l'aco qui s'est permis de changer le règlement comme ca juste avant sebring? (ca m'étonnerait mais bon...)je trouve cette histoire bizzare!ils n'avaient pas l'air au courant qu'ils fallaient qu'ils diminuent la longeur de leur aileron!moi je trouve ca un peu bizzare quand meme,???
                  quand a ce que tu disais 911forever sur la saleen et ses avantages.je cite:
                  "Certes la réglementation a imposé une pénalité pour la Saleen, mais c'est légitime car la S7R est la GT1 la plus favorisée sur la papier :
                  - Moteur central arrière donc avantage niveau tenue de route et usure des pneus
                  - Grosse cylindrée donc bcp de couple (les brides ne limitent que la puissance...)
                  - Aéro avantageuse car la voiture est très basse et profilée
                  - la version 'civile' ressemble déja plus à un proto qu'à une GT !"
                  je suis d'accord tu as peut etre raison sur le papier elle est avantagée mais toutes les raisons que tu as cité ne sont elles pas permises par le règlement? si oui peut on blamer un concurrent d'utiliser a fond le règlement quitte a en trouver les failles? après tout c'est leur droit tant qu'ils ne passent pas les limites?

                  [size="1"][ 29.04.2005, 10:18: Message édité par : geki ][/size]

                  Commentaire


                  • Avec tous ces forfaits ( 7?) on en est où pour la liste actualisée? l'ACO a-t-il encore des suppléants? Sinon comment va-t-il en trouver?

                    Commentaire


                    • C'est à jour sur le site officiel LEMANS.ORG
                      Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                      Commentaire


                      • Merci Le Houx 62... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Commentaire


                        • et concernant l'AJR, c'est bien eux qui viennent ou ils ont cédé indirectement leur engagement à un autre team ?

                          Commentaire


                          • la réponse est sur infocourses, là
                            http://www.infoscourse.org/article.p...rder=0&thold=0

                            Commentaire


                            • Plusieurs infos :
                              - prochain forfait Intersport ??? à voir sur Infocourse
                              - l'affiche des 24h 2005 sur le site de l'ACO.
                              Amicalement - Laurent
                              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                              Commentaire


                              • Plutot réussi cette affiche d'ailleurs. Je la trouve mieux que l'année dernière. En tout cas, on voit que PlayStation est passé par là...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X