Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stand de X Pompidou.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Pour Epsilon, l'envie de travailler ensemble est certaine mais je suis un peu péssimiste au vu de ce qui s'est passé avec le"sponsor" qui a disparu et laissé Courage et Epsilon ds une situation difficile, mais Michel Lecomte cherche des partenaies donc...?
    De mon coté, j'ai plusieurs solutions pour jouer le podium en LMES mais où les teams attendent des réponses de partenaires pour pouvoir prendre des décisions quant aux pilotes...je croise les doigts et espère surprendre "mon monde" au Nurburgring.

    Commentaire


    • #47
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par La Pompa:
      Pour Epsilon, l'envie de travailler ensemble est certaine mais je suis un peu péssimiste au vu de ce qui s'est passé avec le"sponsor" qui a disparu et laissé Courage et Epsilon ds une situation difficile, mais Michel Lecomte cherche des partenaies donc...?
      </font>[/QUOTE]Tu peux expliquer un peu l'affaire Courage JPX car ds la presse genre Auto Hebdo, ils n'expliquent meme pas l'absence des 2 autos et les chgt de moteurs.
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #48
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par courage:
        j'y pensais justement ce week end trufette......... c'est homologué hors UK une TVR? si oui c'est importé en France? parceque vu les prix et les performances, c'est trèèèèèèès intéressant!!!!!!!!! </font>[/QUOTE]Bien que je n'en ai jamais vu, certaines TVR etaient importees jusqu'en 2003 mais avec volant à droite : la Griffith, la Chimaera et la Cerbera (ma preferee)
        Tiens, j'en ai double une sur l'autoroute a la sortir du Mans... Elle devait chercher sa route.
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #49
          Epsilon rencontre Mr Jaoura il a un an environ qui lui propose de le sponsoriser car il représente des gros investisseurs "arabes",Epsilon se tourne alors vers Courage qui arrive à s'integrer lui aussi à l'opération .Est alors prévu cette hiver d'engager 4 LMP2 2 pour Courage et 2 pour Epsilon avec pour pilotes moi-même, Bouillion,Belloc,Helary, Policant,Monteiro pour Epsilon, et Gounon,Cochet et Tinseau ainsi que 3 jeunes pilotes payants(dont Lassere) pour Courage.
          A 3 jours des préqualifs l'argent n'etant tjours pas arrivé, chgement et nouvelle orientation = pilotes payants sauf moi chez Epsilon(équipage Derlot-Geanette-Pompidou),Belloc "récuperé"chez Courage et A Frei avec un gros budget pour Courage qui garde qd même sa voiture "leader".
          La semaine avant la course, essais prévu pendant 4 jours au bugatti annulés car les sous ne sont tjours pas là et Mechachrome refuse(à juste titre vu qu'ils n'ont pas été payé par Courage)de sortir les moteurs et rechangement pour "sauver" au moins 2 des 4 voitures:tous les pilotes payés virés (sauf Gounon qui est,je pense, sauvé par une rallonge de Frei qu'il connait bien?!),Courage arrive à trouver un deal avec AER et Epsilon avec IES et je ne fais pas valoir mon contrat pour permettre à Epsilon de prendre Pickering et ses livres sterling ...
          Voilà en résumé L'Histoire!!!

          Commentaire


          • #50
            Voilà le communiqué diffusé au Mans par Mécachrome :

            En 2003, la société JPX a intégré le groupe Mécachrome.
            Cette société ayant développé un moteur V6, elle avait conclu des accords avec la société Courage pour la motorisation de chassis C65.
            Le groupe Mécachrome a honoré les engagements qui ont été pris à ce titre.

            Dans un premier temps en fournissant à titre grâcieux la motorisation d'un véhicule C65 lors des épreuves 2003 des 24 Heures du Mans.

            Dans un deuxième temps et après une nouvelle phase de développement, en fournissant à nouveau à titre grâcieux, la motorisation d'un chassis C65 lors de l'épreuve des 1000 KM du Mans, en novembre 2003 où une victoire en catégorie LMP2 a été obtenue.

            Ce résultat a conduit la société Courage à envisager sa participation aux 24 Heures du Mans 2004 et à l'ensemble des épreuves du championnat international de LMES de la FIA pour la saison 2004, avec quatre véhicules, et à demander au groupe Mécachrome de procéder à leur motorisation.

            Un projet d'accord global pour ces épreuves a été proposé.

            Il s'est avéré que la société Courage n'a pas obtenu le budget nécessaire pour le mettre en oeuvre.

            Aussi elle n'a pas été en mesure de faire face à la première échéance financière convenue en date du 15 mai 2004.

            Dès lors, il n'a pas été donné suite à ce projet d'accord qui aurait pu être conclu pour la sasion 2004.

            Fin du communiqué Mécachrome.

            Commentaire


            • #51
              Merci, ça c'est de l'info
              Apparemment seul un journal local avait fourni quelques explications.
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #52
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par La Pompa:
                Courage arrive à trouver un deal avec AER et Epsilon avec IES et je ne fais pas valoir mon contrat pour permettre à Epsilon de prendre Pickering et ses livres sterling ...
                Voilà en résumé L'Histoire!!!
                </font>[/QUOTE]Merci pour ces explications precises

                Alors est ce qu'entre Courage et JPX c'est termine
                De meme entre Pompa et Epsilon.
                Il me semble que Mecachrome vient de racheter le Suisse Heini Mader.
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #53
                  J'ai oublié de dire que ce communiqué était diffusé en salle de presse aux 24 Heures.

                  Commentaire


                  • #54
                    Sans compter que Martin Short marchait à l'aide d'une béquille dimanche matin sur la pitlane, suite à sa sortie.

                    Commentaire


                    • #55
                      pas mal d'accidents cette année dans les 3 plus grandes courses du monde : Monaco, Indy 500 et LM.

                      Commentaire


                      • #56
                        toute les voitures sont importables tant que l'on reste en deça du seuil de 15 voitures ,il faut juste la faire passer à l'homologation via la DRIRE en tant que vehicule "seul" ce qui ne coute pas trop cher et ne demande normalement pas de modifs par rapport au modèle originale,les 2 législations n'etant pas trop éloigné...

                        Commentaire


                        • #57
                          Salut XAVIER hier j'ai retrouver une photo de 2000 de toi sur WR lors des essais préliminaires.
                          Mais comme un c(BIP)n je l'ai oublié chez moi.
                          De plus je pars en Finlande ce soir pour mon boulot, donc je t'enverai les photos des que je rentre, dans une semaine.
                          A bientôt.
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • #58
                            Merci et bon voyage alors...

                            Commentaire


                            • #59
                              Marcus ?
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • #60
                                Moi je serai logé dans la ville de JJ LEHTO à ESPOO.
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X