Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des livres à lire

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• camerat
    a répondu
    Re : Des livres à lire

Envoyé par RB29 Voir le message
    Non, non, il parle bien de la vieille tribune, celle du club des pilotes, aux couleurs Dunlop depuis quelques années. Rien à voir avec la passerelle et la tribune d'à côté.
    C'est vrai. Tellement habitué à associer Dunlop et la Passerelle qu'il a fallu que je relise 2 fois la légende de cette photo à tête reposée pour comprendre l'association Dunlop et tribune, qui n'existait pas en 1949.

Laisser un commentaire:

• RB29
    a répondu

Pour le kilométrage c'est surtout que plus grand monde ne sait faire une règle de trois!

Laisser un commentaire:

• RB29
    a répondu

Non, non, il parle bien de la vieille tribune, celle du club des pilotes, aux couleurs Dunlop depuis quelques années. Rien à voir avec la passerelle et la tribune d'à côté.

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu

Il y a une grossière erreur pages 170-171, la tribune Dunlop de 1949 citée dans le texte n'est pas celle de la photo, celle ci illustre la tribune de la courbe Dunlop où j'ai ma place à demeure depuis un bail!
    Il y a une seconde perle aussi grosse mais je ne la retrouve pas pour le moment...ah si!!! Les classements fantaisistes de nos ordinateurs modernes, bien supérieurs à tout ce qui a précédé : les seconds et troisièmes en GT font plus de kilométrage que le premier!!! C'est beau les maths modernes!
    Je pense que c'est le concept de la passerelle Dunlop que l'auteur de la légende a voulu suggéré. Il sait très bien que la passerelle a été déplacée puis reconstruite aux normes de sécurité en 78.
    Le kilométrage fantaisiste, pas le droit de toucher à la version officielle. Je ne m'en mêle plus. Mais je remonterai le côté ridicule de cet invraisemblance. A partir de l'instant où le classement est établi sur la ligne d'arrivée et non à l'écheance de la 24eme heure, le kilométrage devrait être pour tous un multiple du kilométrage du circuit, point final.

Laisser un commentaire:

• RB29
    a répondu

Il y a une grossière erreur pages 170-171, la tribune Dunlop de 1949 citée dans le texte n'est pas celle de la photo, celle ci illustre la tribune de la courbe Dunlop où j'ai ma place à demeure depuis un bail!
    Il y a une seconde perle aussi grosse mais je ne la retrouve pas pour le moment...ah si!!! Les classements fantaisistes de nos ordinateurs modernes, bien supérieurs à tout ce qui a précédé : les seconds et troisièmes en GT font plus de kilométrage que le premier!!! C'est beau les maths modernes!

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu

Enfin reçu.

Si ceux qui l'on déjà veulent bien critiquer, en bien ou mal, les auteurs sont preneurs de tous les avis.

Laisser un commentaire:

• archi_911
    a répondu

Bonjour,
    Voici un livre récemment paru, dans lequel Luc JOLLY (!?!?!?) a fourni un certain nombre de photos ...
    Je n'en dis pas plus, ce JOLLY, je ne le connais pas ... enfin ...

http://www.ambook.fr/pozzi.html

Dites moi ce que vous en pensez ...Merci d'avance.
    Dernière modification par archi_911, 09 décembre 2016, 09h20.

Laisser un commentaire:

• RB29
    a répondu

Un condensé de la production précédente ?
    Qui en sait plus?

Laisser un commentaire:

• Cobra_Daytona
    a répondu

A paraître dans quelques semaines :

Espérons qu'il sera (beaucoup) mieux que le Porsche 935 qui contient une grande quantité de photos floues... M. Bollée nous avait habitué à mieux !

Si je peux, je le feuilletterai avant d'acheter !

Laisser un commentaire:

• RB29
    a répondu

Au premier coup d'oeil , la braderie n'est pas pour tout de suite...

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu

Je te conseille plutôt d'investir dans celui là :http://www.ebay.es/itm/THE-BROTHERS-...-/150875146143

C'est sur que le prix n'est pas le même!
    Le poids non plus!
    Tu penses bien que le Jalife je l ai acheté dès sa sortie en anglais au prix fort sans regrets, même si je savais déjà qu'il serait bradé quelques années plus tard.

Laisser un commentaire:

• RB29
    a répondu

Je te conseille plutôt d'investir dans celui là :http://www.ebay.es/itm/THE-BROTHERS-...-/150875146143

C'est sur que le prix n'est pas le même!
    Le poids non plus!

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu

Celui la je l attends avec impatience...

Laisser un commentaire:

• can the can
    a répondu

je te dis çà parce qu'un gars qui habite pas très loin m'avait acheté mon livre " les gardiens d'Omaha" et qu'une copine à nous a vu le gars le mettre au rabais dans un vide-grenier, alors que je lui avais dédicacé et tout.
    Bon, il est tout à fait libre de le faire, mais çà m'a fait quelque chose.... trop sensible la Canette, on vous dit....

et puis surtout, le Woolfe va prendre de la valeur !!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire:

• Cobra_Daytona
    a répondu

Envoyé par can the can Voir le message
    le jour où tu mettras aux enchères le Woolfe, çà me fera de la peine....
    Là y'a pas de danger.
    Il faut juste que je fasse un peu de place dans ma bibliothèque...

Laisser un commentaire:

Chargement...
X