Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vos premières 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vos premières 24 heures

    Cher Michel,
    Bonjour.

    Je n'ais, surtout pas oublié l'abandon de Jacky ICKX en 1970 et ses circonstances douloureuses comme le décès d'un commissaire de piste, M. ARGOUD.

    Si je n'ais pas évoqué ce sujet, c'est en premier lieu par pudeur et respect pour tous ces GENS à qui l'on doit notre Sécurité et celle des pilotes.

    De plus ce sujet a déjà été évoqué sur d'autres "forums".

    Il faut savoir "Qu'en se temps là, Monsieur, les Speakers "officiels" ne nous donnaient aucunes informations quant aux accidents GRAVES.

    Pour les années auxquelles j'ai assistées, Rien sur la Mort de Jo BONNIER, André Haller et tant d'autres.

    Il est évident que pour "l'organisation", la mort d'un "sans grade" reste "quantité négligeable".

    Ces personnes, et j'en comptes parmi mes amis, sont on ne peut plus indispensables, tant pour la sécurité des pilotes que celle des spectateurs.

    AUCUN DE NOUS NE PEUT OUBLIER CEUX QUE L'ON CONSIDERE OU QUE L'ON APPELLE DES PETITES MAINS;

    Bien amicalement

    Commentaire


    • Re : Vos premières 24 heures

      Je ne pense pas que la mort d'un commissaire soit quantité négligeable pour l'organisation, mais c'est vrai qu'un accident mortel au Mans, ils n'aiment pas.
      D'ailleurs, à quel moment le speaker a annoncé le décès de Simonsen l'année passée, pour ceux qui y étaient ?
      Oui, on a parlé sur divers forums de Jacques Argoud mais notre dossier ici est très complet, je te le remonte

      Bien à toi.
      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
      www.l-oree.org

      Commentaire


      • Re: Vos premières 24 heures

        "Demi-tour et nous allons traîner dans le padock.

        là Merveille : Des porsche et des Ferrari, semi usine, dans la terre et l'herbe."

        Donc le paddock n'est pas encore goudronné en 71 pour la course.
        RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

        Commentaire


        • Re : Vos premières 24 heures

          Bonjour Olivier.

          Oh que non, le padock n'est pas encore goudronné et ce jusqu'en 1975 avant mon interruption de 76 à 78 pour raisons familiales. Mais là on anticipe.

          Pour demain c'est 1972 jusqu'à 1975.

          Commentaire


          • Re : Vos premières 24 heures

            Je ne pense pas que la mort d'un commissaire soit quantité négligeable pour l'organisation, mais c'est vrai qu'un accident mortel au Mans, ils n'aiment pas.
            D'ailleurs, à quel moment le speaker a annoncé le décès de Simonsen l'année passée, pour ceux qui y étaient ?
            Oui, on a parlé sur divers forums de Jacques Argoud mais notre dossier ici est très complet, je te le remonte


            Loin de moi de penser que "L'ORGANISATION" se moquait des décès, quelques qu'ils soient.

            Mais il était de "Bon Ton" de ne point en parler à l'époque.

            1955 était encore trop présent.


            Si tu étais sur le circuit, en 1972, au petit matin, as-tu souvenir du commentaire de "Jean-Charles LAURENS", au sujet de l'accident "dramatique de Jo Bonnier"????

            Voir le film de SMQ : "On nous signale un accrochage à "Maisons Blanches entre ........................"

            Commentaire


            • Re: Re : Vos premières 24 heures

              Envoyé par ABARTH 70HP Voir le message
              Bonjour Olivier.

              Oh que non, le padock n'est pas encore goudronné et ce jusqu'en 1975 avant mon interruption de 76 à 78 pour raisons familiales. Mais là on anticipe.

              Pour demain c'est 1972 jusqu'à 1975.
              Tu es sûr, parce que j'ai des photos de 71 mais pas les 24 h et 72 où cela parait goudronné.
              RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

              Commentaire


              • Re : Vos premières 24 heures

                Cher Olivier, de mémoire, dans les années 70, certaines allées étaient goudronnées.

                Mais le reste du padock était en "terre gazonnée où non, pleines de caravanes et de camions hétéroclites et bariolés..

                Bonjour les jours de pluie/

                Un vrai "Folklore", mais quelle Ambiance et que de souvenirs.

                Je ne doutes pas que nos "assidus et pointus" émailleront ce post de photos.

                Si un jour tu en as le courage, Viens dans mes souvenirs et ....................

                Commentaire


                • Re : Vos premières 24 heures

                  J'oubliais, pour faire plaisir à certains, : "C'était mieux avant"!, Oouhai, on avait 20 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                  Commentaire


                  • Re : Vos premières 24 heures

                    Bonsoir
                    Envoyé par ABARTH 70HP Voir le message
                    .../...

                    Si tu étais sur le circuit, en 1972, au petit matin, as-tu souvenir du commentaire de "Jean-Charles LAURENS", au sujet de l'accident "dramatique de Jo Bonnier"????
                    .../...
                    J'étais au Mans pour la première fois en 1972. Je me souviens de l'annonce du décès de Jo Bonnier. Avec mes frères, nous étions à hauteur de la chapelle. On s'est arrêté un moment...
                    Pour CtC, le décès de Simonsen a été annoncé vers 18h il me semble.
                    JK

                    Commentaire


                    • Re : Vos premières 24 heures

                      Première 24 H en 1979 mon père devait bosser alors on est partis de nuit pour arriver vers 2 H du matin sous un orage !! Je me souviens des" enceintes de tribunes" vides à cette heure, des porsche 935 du GELO et des 936 aperçues entre leurs différents soucis !!Je me souviens de la pluie , de la pluie et de la pluie ,!!!des photos prises à Mulsanne " de l'autre coté du virage " et de la porsche de Stommelen se trainant jusqu'à l'arrivée.

                      Commentaire


                      • Re : Vos premières 24 heures

                        Super on se revoit déambulant dans cette fête foraine la nuit avec le bruit des moteurs passant les esses de la forêt.

                        Commentaire


                        • Re : Vos premières 24 heures

                          OUI, C'était mieux avant!

                          L'ambiance, genre "Foire du Trône", entre la "DUNLOP" et le "Tertre Rouge", le bruit de la fête qui se mélait, si bien, avec celui des voitures qui tournaient.

                          J' étais jeune et inconscient, les odeurs de frites et de merguez, les lumières, multicolores, et toujours, cette poussière (quand il faisait beau) qui nous donnait SOIF.

                          Le plus merveilleux était la nuit passée au-dessus des stands (billet : Balcons de Ravitaillement) où lezs différentes équipes "mécanicaniquaient", à la lueur de lampes torches, aux vues et sues de tout le monde. Instants fabuleux!!!!!

                          Ces moments sont innérrables.

                          Découverte , dans les années 80 du "lieu-dit", "La Ferme" (je ne vous ais pas dit de vous taire.

                          Ce lieu public et gratuit se situait dans les hunaudières, juste avant la courbe, au niveau du monument "WRIGHT".

                          Peu de spectateurs et des protections qui donneraient des "infarctus" à nos dirigeants "bien pensant et mercantiles".

                          C'était un endroit TRES, TRES dangereous.

                          Ce jour là, j' ai compris la dangerosité de cette ligne droite :

                          Avant d' aborder cette courbe (ça me fait marrer quand j' entends : "ligne droite des hunaudières"), il existait une petite butte où les voitures, à fond de 5, se trouvaient délestées (en butée de suspensions), fallait avoir de c......s au C.l, et comme aurait dit "Louis JOUVET" : "Autant que ça soit les tiennes".

                          Ce jour là, j' ai mieux compris le pourquoi dans cette portion.

                          Cette zone fût fermée au public quelques temps après et on compend pourquoi.

                          Nous n'étions protégés que par 3 hauteurs de rail, quelques balles de pailles, et 3 gendarmes.

                          Vous comprendrez pourquoi, AUJOURD'HUI, je suis abonné à EUROSPORT 1 et 2.

                          Amica Le Mans.

                          Joël

                          Commentaire


                          • Re : Vos premières 24 heures

                            Comment vous retranscrire toutes ces émotions et ces sentiments vécus au dessus des stands la nuit.

                            Nous dormions à moitié, et lorsqu'une voiture s' arrettait c' était le sursaut : "David Hobbs" est en difficultés.
                            "Machin est arrêté au tertre rouge où à Mulsanne"

                            Et toujours la voix de Jean-Charles LAURENS qui nous vrillait les oreilles.

                            Au petit matin, il y avait Beaucoup d' erreurs que nous ne manquions de rectifier mentalement. LA FATIGUE!!!!!!!!!!!!!!! Pour tout le monde!!!!

                            A plus

                            Commentaire


                            • Re : Vos premières 24 heures

                              Eh oui,

                              En ce temps là, Monsieur, point de grillages, ni de "cerbères en noir avec des chiens loups.

                              Point de tibunes INTERDITES aux personnes ayant peur du vide.

                              Entre la "Dunlop" et le tertre rouge il y avait des arbres, s de la forêt qu'ils appellent çà, elle est où la forêt?????????????

                              L'ACO a voulu faire PLAISIR aux différents dirigeants de la F.I.A, en défigurant ce circuit "MYTHIQUE"

                              Adieu et Bonsoir

                              Commentaire


                              • Re : Vos premières 24 heures

                                Quand j'écris "avant c'était mieux", vous l'exprimez bien.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X