Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

News

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Juste une remarque sur l'embellie des DP en Grand-Am. On constate que le plateau se garnit malgé l'absence d'équipes d'usines et pour cause.
    Idem en LMES, ou le plateau va être important sans engagement de teams officiels.
    L'Avenir de l'Endurance passe-t-il vraiment par l'arrivée d'équipes usines ? qui partent aussi vite qu'elles sont venues au gré des décisions marketing.

    Pour ma part je préfère une bataille Pesca/Lammers/Champion avec des assistances techniques des constructeurs. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    Commentaire


    • #62
      Philippe a raison.
      L'engagement direct de constructeur n'est pas à souhaiter. Il est trop fluctuant car soumis aux impératifs de marketing et de conjoncture des constructeurs. La meilleure solution est celle d'artisan recevant le soutient technique des mêmes constructeurs leur offrant ainsi la possibilité d'un engagement plus souple et moins coûteux. Aisni par exemple un artisan serait motorisé pendant 3 ans par Peugeot puis par Volvo pendant 3 ans.
      Mais pour cela,un travail de long terme est nécessaire pour structure et renforcer ces artisans. En GT-FIA, c'est en parti ce qui est fait avec des teams italiens, allemands français et anglais dont certains ont déjà depuis leur engagement en GT déjà changé au moins une fois de voiture sinon même de constructeur.
      Pour ce qui concerne les proto, ....
      Au sujet des Daytona proto, j'arrête de casser les pieds au Forum, mais il est vrai que j'aime les protos fermés pour des raisons purement esthétique et que s'ils n'ont pas le style des Bentley, ils ne manquent pas au demeurant de charme. Quant à savoir ce qu'il y a sous la carosserie, je reconnais une certaine indulgence;
      A+

      Commentaire


      • #63
        Sur le fond, je suis d'accord avec Philippe. C'est sûr que vu du bord du circuit, une belle bagarre Dome/Courage, c'est plus intéressant.

        Mais si on veut que l'endurance se stabilise et ne courre plus après une hypothétique formule idéale, il lui faut retrouver un accès au grand public, avec tout ce que ça implique de couverture médiatique. Et là, il n'y a pas de secret, ça passe par la présence d'usines venues pour jouer la victoire en proto. On peut le regretter mais il n'y a pas beaucoup d'alternatives.

        Commentaire


        • #64
          une trés bonne nouvelle vu sur le site de laurent chauveau http://www.infoscourse.org/article.php?sid=32&&thold=0

          audi sport uk team veloxq engaerait une deuxième R8 .
          CA SENT BON LA BASTON EN JUIN PROCHAIN

          [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

          Commentaire


          • #65
            Je suis entièrement d'accord avec toi Dimitri. Pour faire venir le spectateur 'lambda', il faut des marques prestigieuses (Porsche, Ferrari, Toyota, Nissan, Audi, Bentley...)et une couverture TV digne de ce nom (honte à France Television [img]graemlins/firing.gif[/img] ). Les privés et les petits constructeurs (à de rares exceptions près, comme Pesca), ça intéresse surtout les fans, les passionés, ceux qui viennent au mans chaque année qu'il pleuve ou qu'il vente...

            Mais la venue d'un constructeur ne garantit pas le spectacle, surtout s'il est tout seul

            Je suis persuadé que certains constructeurs reviendront (Nissan, Porsche, Mazda ou d'autres), reste à savoir quand...2005 au mieux

            Commentaire


            • #66
              Et moi même si les 24 heures avaient comme moyen de téléportation extraexponentiellement ultra super powered by anything j'y serai...
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • #67
                Juste un petit mot pour répondre à fandumans, il ne s'agit pas de "mon" site, mais de celui d'Infos-Course association. J'en suis le rédacteur principal mais pas le webmaster. En fait nous sommes principalement trois à travailler dessus [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]
                Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                Commentaire


                • #68
                  Pour répondre à Laurent Chauveau le site INFO COURSE est très bien et les infos contenus dans les guides petits et grands formats sont très biens.
                  Dommage que le commun des mortels adorareurs du Mans n'en est pas la primeur...
                  Personnelement j'ai tous les guides infos courses les grands et les petits mais pour les fans du Mans comment les obtenir ???
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • #69
                    dont acte laurent
                    et d'accord avec la question heine kane , qui mérite une vraie réponse

                    Commentaire


                    • #70
                      Aïe, Aïe, Aïe, mauvaise question Il ne faut pas nous en vouloir, mais les guides Infos-Course sont réalisés pour l'ACO, qui en est l'éditeur. Ils sont distribués uniquement et gratuitement à la presse. Une fois rédigés, nous n'en sommes plus propriétaires... Et nous ne pouvons donc ni les vendre, ni les distribuer. Je sais que quelques exemplaires se retrouvent dans des bourses d'échange. C'est le seul moyen pour l'amateur éclairé de s'en procurer à moins de connaître quelques journalistes qui s'en débarassent
                      Nous on aimerait bien qu'il soit effectivement vendus dans l'enceinte du circuit, et on pousse dans ce sens mais l'ACO ne le souhaite pas (pour l'instant ??? )
                      Cependant, ces infos sont disponibles sur www.lemans.org . A long terme, on les mettra peut-être en ligne sur notre site, mais c'est un gros boulot, et nous sommes tous bénévoles, avec une occupation professionnelle en parallèle... Wait and see
                      Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                      Commentaire


                      • #71
                        Merci à toi Laurent pour tes infos car très importantes pour nous tous.
                        Personnelement je possède tous les guides INFOS COURSE de puis le début et aussi les grands formats car je me débrouille pour les avoir mais que dommage que les "autres" et ce coup ci ce n"est pas péjoratif ne puisse les avoir.
                        Car la plupart des gens qui en profite n'en n'ont rien à foutre...
                        Tandis que pour nous c'est une mine d'info
                        ALORS MERCI A CEUX QUI OEUVRE POUR LE GUIDE INFO PRESSE ET QU'ILS PUISSENT EN FAIRE PROFITER LES AMATEURS DU MANS.
                        LES VRAIS EUX ......
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • #72
                          Laurent, on ne vous en veut pas particulièrement à Infos Course et bien au contraire, ce que vous faites est vraiment super et je me doute que cela doit vous prendre énormément de temps. Mais quand on aime on ne compte pas [img]smile.gif[/img]

                          Mais c'est vrai comme le dit Haine Kane, que la majorité de ceux qui en profite n'en ont rien à faire. Si vous pouviez insister lourdement auprès de l'ACO afin que cela soit disponible pour "de simple passionné comme nous". Enfin l'espoir fait vivre...

                          Encore une fois merci pour ce site et les infos qui s'y trouvent.

                          PLE

                          Commentaire


                          • #73
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par nicos 935:
                            Philippe a raison.
                            L'engagement direct de constructeur n'est pas à souhaiter. Il est trop fluctuant A+
                            </font>[/QUOTE]A ce sujet, je conseille la lecture du supplément commun à Courrier International et The Economist : "Le monde en 2004" (en vente dans les Maisons de la presse).
                            En page 69, on trouve une analyse d'un consultant automobile, Graeme Maxton. Sans appel ! Du style "Quel sera le premier constructeur américain à faire faillite ?" ou "Les banques et agences de notation estiment que de nombreux constructeurs sont au bord de l'insolvabilité" (cf. Fiat).
                            On apprend également que General Motors réalise le tiers de ses bénéfices en proposant des crédits... immobiliers !

                            Commentaire


                            • #74
                              Eh oui, le libéralisme nous montre ses limites.
                              Et les exemples tombent chaque jour ! [img]graemlins/firing.gif[/img]

                              Commentaire


                              • #75
                                Pour en revenir à www.infocourse.org , les vidéos sont excellentes. [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

                                Celle de Mike Hawthorn est vraiment mythique : le cycliste doublé à 250 dans les hunaudières a du avoir quelques sueurs froides, non ?

                                j'ai bien apprécié la virée en GT 40, même s'il manque l'endroit le plus démentiel du circuit, à savoir la courbe de Maison Blanche (théatre de l'accident mortel de Woolfe en 1969). Des glissières venaient d'être installées dans les Hunaudières, ce qui était censé améliorer la sécurité mais par contre il n'y a que quelques ballots de paille le long des arbres au début de la ligne droite !!!

                                Une autre époque....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X