Oups !!! Je voulais dire le 25 décembre.... Bon, ben, je vais aller me coucher moi !!!!
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En toute objectivité, je ne panse pas que ce soit dû à lui. Les Corvette boys ont fait de nombreuses courses ensemble. Je pense que les équipages étaient rôdés.
Mais, c'est sûr que les gens connaissent plus un Collard, Beretta ou Oliver Gavin qu'un Andy Pilgrim, Kelly Collins ou Ron Fellows. Surtout en Europe !!!
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je suis d'accord avec toi, franck est un trés bon pilote, n'empêche que c'est avec l'autre équipage que les corvettes ont fait 90 % de leur palmarés.
même si c'est vrai que ça se tenait de prés entre eux, les seuls contextes de course ne peuvent expliquer que ce soit toujours la même voiture qui finisse devant.
en tant que team manager, tu égaliserais les chances des 2 voitures, ou tu ferais une voiture leader ?????
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En attendant Pilgrim, Fréon et Collins ont été littéralement virés (avec un coup de pied au c.. ?!?) alors qu'en 2001 et 2002, ils avaient parfaitement assuré leur rôle (même lorsqu'il s'agissait de finir 2e).
Si les Corvettes sont tombées sur un os en 2003, c'est avant tout grâce aux progrès de la concurrence, mais aussi à cause de problèmes de fiabilité récurrents qui ne doivent rien aux pilotes ! (cf les 24h du Mans)
Mais comme toujours, il est plus facile de trouver des boucs émissaires !! (coup de gueule )
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http://www.grandamerican.com/daytona...hart_2004.html
Merci au site Virage car même si il n'aime pas trop le lien qu'il reprend et qui est repris en début de message donne une idée du plateau Grand Am 2004. J'y vois un constructeur qui était auparavant en ALMS (Riley ...)et des soutients semi officiels de Lexus, Porsche, Ford et GM.
Je pense que ce succès devrait en interpeller certains car à ne pas se remettre en cause à changer en 2004 encore une fois de règlement de
900 et 675 au LMP1 et LMP2, je crains que le vide n'arrive. Je ne vois aucun nouveau chassis. Mais surtout mon équipe favorite reste à quai car ce ne sont pas les spatules de Luc Alphand si cela se confirme ( il a la décence de ne pas se sentir à la hauteur ..) qui pourront la mener à la victoire. Riton , prend ta valise et va faire le beau à Stuttgart. Là, ils te connaissent et ils t'écouteront!
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D'accord avec toi, Nicos. Chez Porsche, ils ont un superbe V10 quasi prêt à courrir, celui de la Carrera GT intialement conçu pour le proto mort-né dont Bob Wollek disait que c'était une balle [img]graemlins/firing.gif[/img]
Ca ne leur couterait pas grand chose d'en confier deux ou trois à Pescarolo Sport afin de l'étalonner par rapport à la concurrence. Ca serait beau, non ?
Et chez Nissan, ils pourraient pas faire quelque chose pour Yves. Il me semble qu'ils ont une detteTombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...
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Vu comment c'est passé la fin de la collaboration Courage-Nissan, ce serait étonnant de revoir ce duo. Mais bon, y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, non ?????
Il y a bien une fin des 24 Heures houleuse entre Yves Courage et Philippe Alliot, il y a quelques années, et ça n'a pas empêcher qu'en 2003, Philippe Alliot avait une Courage entre les mains.
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Porsche, ils me dégoutent un peu car ils se sont complétement désengagés du sport proto. En 1998, leur retrait pouvait encore se comprendre. Economiquement, ils étaient encore convalescents et ils ont préféré partir sur un succès. Mais depuis 1999, la marque accumule les bénéfices. Mais qu'est ce qu'ils attendent pour revenir ?? que leurs caisses soient à nouveau vides ??
Ce serait sympa de voir de voir une Courage Pescarolo powered by Porsche comme au bon vieux temps des années 90. Pour le V10, je n'y crois pas car Weissach va garder cette petite merveille technologique de côté en attendant un hypothétique retour officiel de la marque. Mais le 6 cyl. à plat turbo victorieux en 1998 pourrait tout à fait faire l'affaire. Ce moteur (basé sur le bloc de la 996, je crois ) était réputé pour être très fiable et sobre, un peu comme le V8 Audi....
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Ce serait sympa de voir de voir une Courage Pescarolo powered by Porsche comme au bon vieux temps des années 90. </font>[/QUOTE]Tout pareil [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]
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Oui, ce serait en effet excellent, mais j'y vois un bémol perso. De toute façon, elle ne pourra pas être pilotée, comme dans les années 90, par un trio de pilotes qu'étaient messieurs Henri Pescarolo, Jean-Louis Ricci et Bob Wolleck.
2 d'entres eux sont partis et ça c'est triste.
Mais, on ne vous oublie pas messieurs.... [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
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