Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Michel Vaillant

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• wahoo
    quelle chance

Commentaire

• Et tout cela est vrai avec des preuves à l'appui.
      Et comme le dit si bien J.Y LAFESSE "Pourvu qu'ça dure"
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

• Xtophe, j'adore ton avatar!!! C'est ma voiture mythique!!! Le coup de foudre, d'abord en 1991 au Mans losrque elle avait réalisée un tour de circuit avec une GT40 en prélude de la course (j'avais 5 ans, marqué à vie...), puis en visionnant le film "le Mans" en 1992/1993 je sais plus trop...
        [img]graemlins/love.gif[/img]

Commentaire

• Milou, Pluto, Idefix et Rantanplan
          Qui est l'intrus???
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

• </font><blockquote>citation:</font><hr />.
            Enfin mon nom apparait dans les remerciements du film tout à la fin...
            Mais comme tout le monde quitte sa place avant la fin de la projection vous ne l'avez sans doute pas vu... [/QB]</font>[/QUOTE]Chui resté mais po vu

Fallait demander a mettre Haine Kaine on aurait tous percuté [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

Commentaire

• Eh oui c'est ça les stars
              Je n'aime pas trop me mettre en valeur.

Commentaire

• TOTAL RESPECT Haine Kane !!!!!!! [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

Commentaire

• Thank you LM

Commentaire

• Dans le livre sur le tournage du film vous pouvez me voir page 50 lors de l'arrivée devant la COURAGE.

Commentaire

• De quel livre parles-tu ? Moi j'ai le magazine hors-série Option-Auto et page 50, c'est la photo du crash leader-vaillante...
                      Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

Commentaire

• Non le livre issu du tournage acheté à le FNAC à 22 euros qui raconte toute l'histoire de la bande déssinée au film...

Commentaire

• Je connaissais pas... Merci de l'info [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

Commentaire

• De rien quand ça peut rendre service.

Commentaire

• Je suis allé voir ce film durant les fêtes de Noël.

Je ne suis pas spécialement amateur de BD et je n'ai jamais lu le moindre album de Michel Vaillant.

Du point de vue du scénario, je n'attendais pas grand chose et je n'ai donc pas été vraiment surpris. C'est vrai que la peur qu'éprouve la maman envers son fiston de pilote lorsque ce dernier prépare une course... Franchement...
                              Puis les histoires de kidnaper le papa etc... Bref... Je vais dire que c'était dans le contrat et qu'il n'y a donc pas lieu de reprocher cela puisque cela doit respecter l'esprit de la BD, sans doute.

Par contre, j'ai quand même été deçut par deux choses.

1/ Du point de vue technique, quelques ratés regrétable, 2 exemples :

- Quand ou voit une Porsche GT3 RS et qu'on entend un bruit de V8... (ca hérisse le poile, quand même)

- Quand on voit un pare brise cassé, puis le même le plan suivant, le même parebrise en parfaite état... Ca fait un peu serie B américaine.

Franchement... C'est des petits détails qui aurait pu être soigné.

2/ Je pensait que les Vaillants, dans la BD, c'était des gentils.

Mais ce que j'ai vue a l'écran, c'est :

- Deux Pilotes Vaillants s'amuser a coincer injustement un concurent de façon non sportive et d'en ricanner (bref, tricher pour gagner).

- Un pilote Vaillant bloquer son adversaire directe alors qu'il est moins rapide pour raison technique (ce qui n'est pas sport du tout).

- Une pilote Vaillante qui ne pense qu'a se venger sur la piste (ce qui n'est, une fois de plus, pas sportif du tout).

- Un pilote Vaillant qui prend la place d'un autre pilote Vaillant de façon parfaitement illégal (puisque pas la même voiture) pour faire gagner son équipe (encore de la triche).

Et je ne parle même pas de l'égocentrisme et de la vanité qui s'émane de l'enssemble du clan Vaillant qui ne semble n'être rien d'autre qu'une famille de "riche" qui occupe son temps a bafouer toutes les régles sportives dans le seule but de se distraire.

Franchement, entre les Leader ou les Vaillants, aucune de ces deux équipes ne méritaient de gagner.

Pour une fois que la réalité est plus belle que dans le cinéma

Commentaire

• euh... rassure toi Bonnin 85, la bd, c'est pas du tout comme tu a perçu le livre!
                                alors va chez ton libraire et fait 1 cure!
                                tu as de la chance: 64 albums a dévorer!

Commentaire

Chargement...
                                X