Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les 1000 km de spa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les 1000 km de spa

    pour ceux qui revent de revoir les voitures du mans , je vous signale les 1000 de spa !!
    voici le programme le plus alléchant de tous les meetings européen .
    FIA Sportcars Championship les 1000 km
    British F3 Championship
    Visma Formula Palmer Audi
    Eurocup Formula Renault V6
    Euroboss2003.com

    Pour les 1000 km seront présentes toutes les voitures vues au mans sauf sans doute les Bentley et p-e les panoz !
    Audi (privée ) , lister , courage , doran , durango , etc ..... !! P-e même une ferrari sp 333 !!!! [img]graemlins/love.gif[/img]
    Seront incluse dans cette course les GT anglaises pour etoffer le plateau au cas ou !!

    Avec les euroboss , ca promet aussi !
    vous pouvez aller faire un tour sur leur site cité plus haut dans la liste !
    Y en a +- 18 , mais ca roule vite , p-e même plus vite que les protos des 1000 km !!!

    Si ca vous tente réservez vous un WE !!

  • #2
    oui , j 'oubliai , le site :

    http://www.race-rally.be/

    Commentaire


    • #3
      la jolie affiche des 1000 km de spa en grand format à cette adresse :

      http://www.race-rally.be/2003/1000km...he/default.htm

      Commentaire


      • #4
        alors Philippe, enfin enregistré!!!!
        tu m'alleche avec ce meeting!
        je m'en vai boulverser mon programme de vacance!!

        Commentaire


        • #5
          Heeuuuu...

          Sur la page de présentation de la course ils parlent des pilotes, très bien, et...des constructueurs: Courage, R&S, Lola, Dome et... roulement de tambours.... ORECA!!!

          [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

          A votre avis? scoop ou erreur?

          Commentaire


          • #6
            super supermarc !!

            Oui enfin enregistré ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

            si tu viens et que tu n' es jamais venu , tu verras que même si le mans EST le mans , spa vaut aussi le déplacement !

            le circuit pour le public est hyper valloné et long ( vélo TT ou bonne paire de basket conseillés ) , mais le paysage tu verrras !!
            Ca ressemble a de la course en montagne presque!!
            Le virage du rivage est le point le plus haut et tu apercois de là la chicane et la zone des stands , effet garanti !!

            Si tu viens et que forte chaleur il y a , prévoit une bouteille de liquide car les kots a boisson sont éloignés et pas toujours ouverts , surtout au moment ou on a soif , en tout cas rarement le vendredi et le samedi !! Pour ceux proches des paddocks ou dans ceux ci , pas de problemes le WE !! Les kots dans le paddocks sont ouverts le temps du meeting , forcement tout le monde est la ! [img]smile.gif[/img]
            sans faire de pub malgré tout , je te conseille de manger une ou deux gaufres des kots dans la zone des paddocks ou du bas du raidillon , elles sont délicieuses

            Si tu ne visualises pas le raidillon , tu n' as qu 'a t ' imaginer que tu as un building de +- 20 m de haut devant toi sauf que c ' est la piste !
            Je n ' en suis jamais blasé même si c ' est dur a grimper , même a pied ,car le dénivelé est plus important pour le public que pour les voitures !!



            pour oliver T

            je ne pense pas qu ' oreca soit la pour ce meeting car il me semble qu 'ils ne roulent plus beaucoup en ce moment , la voiture n' ayant jamais été réellement compétitive .
            En plus de la liste que tu cites , sont annoncées les deux lister , L 'audi R8 du team goh une doran et p-e même un ferrari SP 333 !! (bruit de paddock ) .
            Nous ne sommes encore qu ' à un moi et demi du meeting ... alors wait and see !!

            Commentaire


            • #7
              Justement ca aurait pu être un retour ...ascari l'a bien fait à Spa... mais je pense qu'effectivemment ce n'est qu'une erreur... Par contre la dallara était comppétitive: 3'31'8 en qualif si je me souviens bien au mans en 2002. Si ce n'est pas du gâchis de la voir au garage depuis l'hiver dernier.

              En y repensant je pense que les promoteurs dont plutot allusion à la dallara Judd du Doran Lista.
              (Suis je bête mais c'est bien sûr!!
              [img]graemlins/azzangel.gif[/img] ) rahh je voulais tellement croire à un retour d'oreca!
              Allez on y croit enbcore: Sur d'autres forums on parle d'oreca en pourparlers avec Chrysler en ce qui concerne le nouveau modèle de la Viper...

              En tout cas ca va nous permettre d'entendre pour la première fois le Judd 5 litres! [img]graemlins/bounce.gif[/img]


              Philippe au niveau des camping tu sais un peu comment ca se passe?? faut il réserver? quel prix?
              Les commentaires sont retransmis à la radio comme au mans? rahhh je suis impatient!! plus que 46 jours...

              Commentaire


              • #8
                olivier T , bonjour .

                en ce qui concerne les campings , il y en a deux .

                Un "officiel" au niveau du raidillon , (le parking ) et un autre au "combes" la chicane au bout de la ligne droite de 1 km .

                Tout depend ou tu veux mettre ton campement :
                - celui du parking "raidillon" est proche des paddocks mais il faut marcher un peu ( 250 m )
                - celui des combes est un pré mais question environnement , c ' est très nature et les commodités sont celles des commissaires et très peu de possibilité de se relaxer en ayant quelque chose " à vivre " .

                Si c 'est avec mobil home , le parking "radillon" est suffisant mais avec gravier , les gens y sont souvent nombreux .
                Si c 'est avec tente , vaut mieux les combes pour le comfort du sol herbeux .

                A toi de voir tes sensations .

                Question prix , ca doit pas valoir trop cher , je n' ai pas encore vu de personnes préposées a cela mais comme je ne suis pas campeur ...

                Commentaire


                • #9
                  juste encore une petite chose olivier T

                  dans le camping du raidillon , si il y a du monde , il se peut que les odeurs soient dérangeantes !!
                  aux 24 h de spa , tout ce coin là pue un max !!

                  il n ' y a pas de commodités directement accessible , seul au camping des combes il y a accès assez rapide aux toilettes des commissaires .

                  bien a toi

                  Commentaire


                  • #10
                    dit donc, ce raidillon, il pourrait etre classé col hors catégorie au tour de France!!
                    meme cet empoté de Petacchi [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] ne le monte pas!!!!!
                    notons qu'il existe aussi 1 course de cote sur le Bugatti!!! [img]graemlins/party.gif[/img]
                    vive Spa et vive Le mans [img]graemlins/love.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      supermarc ,

                      tu seras pas décu du raidillon !

                      si tu en veux une ou deux photos , mailes moi à cette adresse :

                      34sphilippe76(at)skynet.be

                      Commentaire


                      • #12
                        petit plus ,

                        le raidillon fait 20 % d 'inclinaison .

                        on ne trouve que deux ou trois virages dans le genre :
                        - un a laguna seca en descente
                        - l 'autre a bathurst pour les 1000 km "tourisme local" dans la montagne
                        - le circuit de dijon , le droit de la bagarre en F 1 "villeneuve - arnoux"

                        Commentaire


                        • #13
                          sport billy salut

                          pour ce qui est de s 'envoler sur l' ancienne bosse des hunaudières , plusieurs paramètres entraient en compte

                          1 ) il y a un loi "physique" et aérodynamique trouvée par un ancien ingénieur devenu législateur en son temps qui dit que les porte-a-faux totaux des protos ne doivent pas dépasser le 1/5 ième de la longueur du proto car trop importants d ' ou effet " bras de levier " sur le centre de gravité dans l'axe perpendiculaire du chassis sur l ' arrière et trop de prise au vent sur l' avant sachant que potentiellement il peut y avoir moins d ' appui sur le train avant ( a cause de la longueur et du design )!
                          Ce que mercedez avec ses voitures hyper profilées pour atteindre les vitesses maximales avait compensé par ajout d ' ailettes mais cela n' avait pas suffit puisqu ' une deuxième voiture .....

                          2 ) il faut aussi voir le décollement des mercedes du au synchronisme de la vitesse qui a pour effet que sur le travail des suspensions la détente se passait sur la fin de la bosse d 'ou le vent s ' engouffrant au pire moment sous le chassis !Bref , si les voitures auraient roulé un poil moins vite , il n 'y aurait pas eu problème ( et encore , je tiens pas compte du vent et d ' un tit cailloux sur la piste )
                          Ce que mercedez n' aurait pas su prévoir puisque l' ancienne bosse ne savait pas être reproduite en soufflerie .
                          Comme ce sont deux mercedez qui ont décollées , le problème venait bien de chez eux mais aurait pu apparaitre chez d ' autres constructeurs les années suivantes car évidemment on retrouve les même genre de carrosserie par après chez les autres constructeurs qui "copient"
                          " si ca marche bien chez l' autre faisont comme lui mais différement"

                          Pour ce qui est du raidillon , il est impossible qu 'elle décolle car la détente en haut ne provoque pas de décollement puisque le raidillon n 'est pas une bosse et que la détente se "finit" dans la montée , bref , elle s ' "amortit" d ' elle même
                          Ca n 'empeche pas les glissades dans la montée puisque les voitures au milieu du raidillon sont encore en phase "compression" et si les suspensions sont en butée , forcement elles ne travaillent plus et ce sont les pneus ( et le chassis ) qui font le reste et si ils sont en bout d ' adhérence , ca glisse et là , les spectateurs sont souvent servis [img]graemlins/party.gif[/img] !!
                          Tout l 'art est de trouver la bonne pression des pneus en fonction de la suspension !

                          Un des seuls effet de la détente sont le délestage qui fait que les voitures partent souvent en dérapage en haut , mais souvent ca dérape en haut car le virage a été mal négocié en bas !
                          D 'ou réaction " ca glisse en bas et on part dans tous les sens " et là c ' est au petit bonheur la chance .

                          Les 20 % y sont , mais faut le faire en vélo pour s 'en rendre compte !!

                          C ' est bien simple , lors des courses à vélo pour des oeuvres caritatives , les pilotes ne passent pas le raidillon , ils partent de la ligne droite et s ' arretent a la ligne d ' arrivée ! [img]smile.gif[/img]
                          C' est aussi comme dans un virage de col de montagne , tu as une pente de 8 - 9 % mais dans les virages tu as 20 à 30 % sur quelques décimètres !

                          OUF , voilaaaa !

                          Commentaire


                          • #14
                            oui , il est vrai que le raidillin n 'est pas long en soit , mais c ' est surtout a cause des changements brusque de transfert de masses dûs aux grandes vitesses a l' abord de cette côte dans sa partie la plus abrupte que cela est "limite" .
                            Il y a beaucoup de paramètres a intégrer :
                            compression en banking , la détente en léger dévers , le haut du virage en aveugle pour le point de corde en haut , la sortie et ses bordures .
                            Bref ,un bon rapport de boite intermédiaire, un chassis bien réglé , une belle trajectoire , une bonne technique de conduite , une bonne mémoire visuelle , du sang froid , garder sa concentration dans un peloton ....
                            Il y a de quoi vivre le raidillon pleinement ! [img]smile.gif[/img]

                            D ' un point de vue spectateur , ca

                            Commentaire


                            • #15
                              vaut le coup car c ' est assez grandiose de voir les tribunes et les arbres en arrière plan sur +- 600 mètres !!

                              Si tu en veux une vue , passes moi ton mail.

                              trois photos te montreront le raidillon

                              34sphilippe76(at)skynet.be

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X