petits rajouts a mon post précédent :
- si le nombre d ' absents est élevé , ce serait du a la proximité de VOS 1000 km .
les budgets n' étant pas forcement extensibles ....
- petite remarque a courage : je parlai des temps sur le sec pas pour la pluie
2'07 en 2002 contre 2'08 pour 2003
par contre , la bride , ca explique la chose.
je rajoute quand même une chose :
même si il y a 10 % de réduction de la puissance , cela ne se fait pas au détriment de la vitesse en courbe , celle la même qui fait , surtout sur un circuit sinueu , le temps au tour !!!!
cela joue sur la possibilité d ' accélerer plus vite et la vitesse maximale .
sur un circuit comme le mans ca joue , mais moins que l' on ne peut le penser vu que l' aérodynamique peut compenser cette perte de puissance par une meilleure finesse .
Et encore , ne parlant plus de performances extrème , on s ' y retrouve sur une consommation moindre et une distance théoriquement accrue vu le nombre moins important de passages aux stands.
je dirai pour finir qu ' il faut bien faire la différence entre courbes .
on peut dire qu ' il existe deux sortes de courbes tenant compte que je parle de la trajectoire du véhicule et non du dessin de la piste
- les lignes droites courbées ou la charge moteur reste maximale avec le même rapport de boite tout en ayant un changement de direction
- les lignes courbées ou un freinage est nécéssaire pour maintenir le niveau d 'adhérence pour garder la trajectoire voulue.
Ces définitions évoluent elles même en fonction des catégories "extrèmes" prenant pour exemple le raidillon de spa qui est devenu une ligne droite "multi courbée" pour la formule 1 et qui est une succession de virages pour les autres catégories telles les protos ou les GT !
non non , ce n 'est pas un copier coller d ' un autre site !
[size="1"][ 01. septembre 2003, 16:24: Message édité par : philippe S ][/size]
- si le nombre d ' absents est élevé , ce serait du a la proximité de VOS 1000 km .
les budgets n' étant pas forcement extensibles ....
- petite remarque a courage : je parlai des temps sur le sec pas pour la pluie
2'07 en 2002 contre 2'08 pour 2003
par contre , la bride , ca explique la chose.
je rajoute quand même une chose :
même si il y a 10 % de réduction de la puissance , cela ne se fait pas au détriment de la vitesse en courbe , celle la même qui fait , surtout sur un circuit sinueu , le temps au tour !!!!
cela joue sur la possibilité d ' accélerer plus vite et la vitesse maximale .
sur un circuit comme le mans ca joue , mais moins que l' on ne peut le penser vu que l' aérodynamique peut compenser cette perte de puissance par une meilleure finesse .
Et encore , ne parlant plus de performances extrème , on s ' y retrouve sur une consommation moindre et une distance théoriquement accrue vu le nombre moins important de passages aux stands.
je dirai pour finir qu ' il faut bien faire la différence entre courbes .
on peut dire qu ' il existe deux sortes de courbes tenant compte que je parle de la trajectoire du véhicule et non du dessin de la piste
- les lignes droites courbées ou la charge moteur reste maximale avec le même rapport de boite tout en ayant un changement de direction
- les lignes courbées ou un freinage est nécéssaire pour maintenir le niveau d 'adhérence pour garder la trajectoire voulue.
Ces définitions évoluent elles même en fonction des catégories "extrèmes" prenant pour exemple le raidillon de spa qui est devenu une ligne droite "multi courbée" pour la formule 1 et qui est une succession de virages pour les autres catégories telles les protos ou les GT !
non non , ce n 'est pas un copier coller d ' un autre site !
[size="1"][ 01. septembre 2003, 16:24: Message édité par : philippe S ][/size]
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