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les 1000 km de spa

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  • #46
    LOLLL , qui a dit dit au fun cupeur de manger avant de rentrer dans la bibite a papatte ( en canadien )?
    ------------------------------------------------------------

    je sais , mais en plus comme le circuit est toujours considéré comme public , ce sont les contribuables qui payent !! Le plus rigolo c ' est que ce sont ceux qui se disent lésés par le départ du grand prix qui payent ( via les impots )!!!! Ils sont un petit peu masos ces gens la !!
    Le circuit de spa n' est pas encore un circuit fermé et privé , ce sont les voiries des communes avoisinantes qui doivent s ' en charger car reconnue comme voie publique alors que les voitures particulières ne peuvent plus rouler sur les troncons du circuit anciennement routiers !!
    Pour tondre le gazon , ce sont les ouvriers communaux qui s 'en occupent ! Les poubelles , je crois pas car ce n' est pas la voirie !!

    C 'est le schmilblick total à spa !!

    OUAI OUAI !! hum

    [size="1"][ 19. août 2003, 22:48: Message édité par : philippe S ][/size]

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    • #47
      750.000 € de travaux (19/08/2003)

      C'est le prix à payer pour moderniser le circuit

      FRANCORCHAMPS Lorsque M. Kubla affirme que l'organisation du Grand Prix de Belgique ne coûtera pas un euro au contribuable, il oublie un élément important: les 750.000 € nécessaires pour mettre le circuit de Spa-Francorchamps en conformité avec les exigences toujours plus grandes de la fédération internationale. Un représentant de cette dernière est venu inspecter le tracé au mois de juin dernier et -oh! miracle - n'a heureusement rien exigé de plus que ce qui avait déjà été demandé au cas où le Grand Prix avait eu lieu en 2003. A savoir la modification de la chicane dite de l'arrêt de bus (qui sera élargie vers la droite en son entrée) et l'asphaltage de deux bacs à graviers (gauche après virage de Bruxelles et entrée du pif-paf, pour les connaisseurs). Ces travaux, qui devront être effectués avant le Grand Prix 2004 (plus que probablement durant la deuxième quinzaine du mois de juin), avaient donc déjà été budgétisés pour 2003. Il n'empêche que, de l'aveu même des responsables du circuit de Spa-Francorchamps, s'ils n'ont pas été effectués l'an dernier, c'était parce qu'il n'était pas certain que la Formule 1 revienne un jour en Belgique. CQFD: si la Formule 1 ne revenait pas dans notre Ardenne, le MET économiserait 750.000 €. Cet organisme public, chargé de l'entretien et de la construction des routes, doit en effet également s'occuper de la piste de Francorchamps puisque celle-ci est toujours officiellement une voie publique. Une hypocrisie vieille comme ce circuit, aggravée depuis que ce dernier est quasiment permanent et fermé à la circulation presque toute l'année. Loin de nous l'idée d'affirmer que le retour de la F 1 en Belgique soit une mauvaise chose -bien au contraire- mais de là à déclarer qu'il ne coûtera pas un euro au contribuable, il y a un pas. Bien sûr, les retombées économiques du Grand Prix, bien qu'impossibles à chiffrer, sont certainement plus importantes que ces 750.000 € mais il est intéressant de souligner que le discours politique ne prend pas en compte toutes les réalités économiques du moment. Cela ne nous empêchera toutefois pas de nous délecter des passes d'armes entre les meilleurs pilotes du monde, sur le plus beau mais aussi un des plus coûteux circuits du monde!




      St. L.

      © Les Sports 2003

      source : http://www.dhnet.be/

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      • #48
        - 1 Racing for Holland NED Jan Lammers NED John Bosch NED Dome S101 - Judd SR1
        - 2 Racing for Holland NED Beppe Gabbiani ITA Felipe Ortiz BOL Dome S101 - Judd SR1
        - 5 RN Motorsport GBR Hayanari Shimoda JAP John Nielson DAN DBA4 - 03S Zytek SR1
        - 6 Taurus Sports Racing GBR tba tba Lola B2K/10B - Judd SR1
        - 16 Pescarolo Sport FRA Eric Helary FRA Nicolas Minassian FRA Courage - Peugeot SR1
        - 25 Audi Sport Japan GBR Jan Magnussen DAN Seiji Ara JAP Audi R8 SR1


        - 52 Lucchini Engineering ITA Piergiuseppe Peroni ITA Mirco Savoldi ITA Lucchini SR - 2002 SR2
        - 55 GP Racing ITA Massimo Saccomanno ITA Fabio Mancini ITA Gianni Collini ITA Lucchini Alfa Romeo SR2
        - 61 Sam Hignett GBR John Stack GBR Sam Hignett GBR Pilbeam - Nissan SR2
        - 63 Palmyr SUI Christophe Ricard SUI Gregory Fargier FRA Philippe Favre SUI Lucchini SR - 2000 SR2
        - 99 Pierre Bruneau FRA Marc Rostan FRA Pierre Bruneau FRA Pilbeam - Peugeot SR2
        tba K2 Eng. GBR Pilbeam - Nissan SR2

        [size="1"][ 03. septembre 2003, 10:41: Message édité par : philippe S ][/size]

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        • #49
          2003 BRITISH GT CHAMPIONSHIP
          RACE ENTRY FORM EVENT SPA 30/31 AUGUST 2003
          NO ENTRANT DRIVER DRIVER DRIVER CAR CLASS
          3 Richard Jones Richard Jones Stefano Sebastiani Jacob Sebastiani Ferrari F40 V12 GT
          22 Rollcentre Martin Short Tom Herridge TBA Mosler GTO GTO
          23 Peninsula TVR with JCB John Hartshorne Graeme Mundy TBA Tuscan R GTO
          27 CDL Racing Gareth Evans Steve Hyde Carl Hansen Tuscan R GTO
          33 Balfe Motorsport/Newark Glass Shaun Balfe Jamie Derbyshire Thomas Erdox Mosler GTO GTO
          40 Point Preparation Peter Cook Franck Pelle N/A Porsche 996 GTO
          50 Xero Competition Peter Le Bas Ricky Cole Paula Cook Corvette C5 GTO
          69 Eclipse Motorsport Piers Johnson Shane Lynch Simon Pullan Tuscan R GTO
          91 Dewalt Motorsport Salisbury Richard Stanton Mike Jordan Lee Caroline Tuscan R GTO
          92 Dewalt Motorsport Salisbury Richard Hay Rob Barff Michael Caine Tuscan R GTO
          TBAGraham Nash Motorsport TBA TBA TBA Porsche GT3 GTO
          35 Damax Robin Ward Marco Attard TBA Ferrari 360 GTO
          29 GulfAir Racing Stuart Scott Steve Wood TBA Golf GTI 1.8 Turbo GT Cup
          42 Glenvarigill Hector Lester Keith Robinson John Greesley Ferrari 360 GT Cup
          43 Scuderia Grifo Corse Michelangelo Segatori Walter Colacino N/A Lotus Elise GT Cup
          44 ISL Alun Edwards Stuart Turvey Oliver Jarvis Marcos Mantis GT Cup
          46 Team Aero Rob Wells Keith Ahlers Christian Bock Morgan Aero 8 GT Cup
          47 Atlanta Motorsport Adam Sharpe Enzo Mucci Rob Croyden Renault Clio V6 GT Cup
          49 Brunswick Endurance Peter Cate Graham Saunders Rupert Bullock Lotus Elise GT Cup
          66 Richard Thorne Motorsport Neil Cunningham Adam Sharpe TBA Morgan Aero 8 GT Cup
          76 Gruppe M Tech 9 Motorsport Patrick Pearce Matt Griffin TBA Porsche GT3 GT Cup
          77 Gruppe M Tech 9 Motorsport Liz Halliday Tom Shrimpton TBA Porsche GT3 GT Cup
          G Rob Knook Rob Knook TBA Marcos Mantis GT
          G Philippe Kempeneers TBA TBA Vertigo Streiff GTO
          G Steve van Bellingen TBA TBA Porsche TBA
          G Cor Euser Cor Euser Calum Lockie Marcos Mantara GTO
          G Philippe Dagostino Philippe Dagostino Christophe Lemee Lamborghini Diablo
          G Max Emilie Max Emilie TBA Porsche GT3 RS GTO
          G JVG Racing Jurgen von Gartzen TBA Porsche GT3 RS GTO

          voila la liste théorique des concurrents des 1000 km de spa !

          ici les GT anglaises. Avant , les protos

          source : http://www.race-rally.be

          [size="1"][ 20. août 2003, 12:58: Message édité par : philippe S ][/size]

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          • #50
            LM , j 'espère que ta décision est prise !!

            As tu vu le plateau ?

            Alléchant , je compte y aller les 3 jours !!

            Vive le sport , vive le forum ML!

            [size="1"][ 20. août 2003, 21:33: Message édité par : philippe S ][/size]

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            • #51
              PHILIPPE SAIS TU POURQUOI UNE LOLA MG CHAMBERLAIN EST EN SR1 alors que la lola mg de taurus est en sr2...et depuis quand y ont une lola mg???
              AUTRE QUESTION... les lmp675 engagées en sr1 ont des brides sr1??? et un poids ramené a 900KG?

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              • #52
                salut courage ,

                figures toi que je me suis posé la question qui équivaut a la tienne plus ou moins à savoir le pourquoi du maintien d ' une seule catégorie SR 1 pour deux concepts différents de la grosse catégorie. Dans la liste de départ "officieusement temporaire" , les 900 et 675 sont mélangées dans l' intitulée de la catégorie SR 1 alors qu' au mans , elles ne le sont pas .
                Ici c 'est un prémisce a la réglementation convergente d ' une réunification de deux réglement et organisation différentes pour une bonne et belle base pour une série réunifiée sous la bannière le mans series .
                Espérons aussi que d ' après ce que je comprends que les budgets ne vont pas exploser trop fort car si on comprend bien , du point de vue réglementation lemans , ca fait plus d 'usine de constructeurs généralistes et du point de vue FIA scc , c ' est plus du privé qui court . Donc , je pense que la réglementation a part les moteurs doit restée la plus stable possible pour ne pas a avoir a reconstruire un chassis différents tous les ans ou deux !


                maintenant , on verra a spa au programme du circuit comment il vont rédiger cela , ne fusse qu ' au niveau des numéros de course attribués !


                vas tu venir voir la course ?

                bien a toi

                [size="1"][ 25. août 2003, 12:43: Message édité par : philippe S ][/size]

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                • #53
                  GRRRRR , il annonce de la pluie pour vendredi a spa !!

                  M..... ( mouillé ) que je vais être

                  Commentaire


                  • #54
                    quesque je vois????????!!!!!!!
                    1 VW GOLF engagée!!!!!!!!!!!
                    et 1 cloi trophy???????
                    c n'importe quoi ce truc!
                    ils sont fous ces rosbifs!!!
                    la cloi doit tourné en 3'
                    et la golf en 5'!!!!!
                    elles vont forcément créer des accrochages avec les protos!
                    image le scenar: la mosler déverse de l'huile, la golf par en 360° et la Courage [img]graemlins/love.gif[/img] , alors largement en tete ne peut l'eviter! et paf, 1 abandon!
                    retirons vite ces [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] bagoles que l'on accepterai meme pas en super Tourisme!!!!

                    Commentaire


                    • #55
                      c pas cloi mais CLio mon fils... en plus elle a tout d'1 grande!

                      Commentaire


                      • #56
                        mon fils , la clio a tout d 'une grande chicane !!

                        GRRRR , le temps : au secours !!!
                        20 à 30 l au m² !!!

                        c ' est décidé , je reste a la maison pour le WE des 1000 km de spa , c ' est définitif !!!!

                        Commentaire


                        • #57
                          Eh ben voila!
                          logique respectée!
                          victoire Audi devant Courage!!
                          par contre, les organisateurs belges sont de vrais "arnaqueurs", seul la moitié du plateau anoncé était présent! [img]graemlins/firing.gif[/img]
                          je suis sur qu'ils prévoient d'inscrire Ayrton Senna sur la liste des engagée du Grands Prix de F1 2003!!!!

                          Commentaire


                          • #58
                            Grand Prix 2004 bien sur!!!
                            s'il a lieu!

                            Commentaire


                            • #59
                              supermarc , salut .

                              tu sais , je crois pas qu 'au niveau annonce des compétiteurs annoncés que l' organisation soit responsable de la désaffection pour raisons quelconques des absent .

                              j' ai dis un peu avant qu ' il y avait des fois des annonces "démagogues" mais ce n' est valable que pour une ou deux voitures , pas pour la moitié du plateau .


                              Budget , accidents en essais , disponibilité des pilotes et autres arguments ; voila le pourquoi des absents.
                              c 'est la faute a personne , mais surtout pas les organisateurs.

                              ----------------------------------------------------------------

                              je remarque tout de même que les temps étaient plus lents que ceux de l' année dernière d ' une seconde , mais cela ne se remarque pas sur la piste surement.

                              en tout cas le spectacle y était surement et le renouveau des 1000 km sera complet quand le plateau sera plus étoffé , d 'autant plus que l' année prochaine les 1000 km spadoises feront partie de la series lemans nouvellement crée .

                              -------------------------------------------------

                              il faut quand même aussi remercié notre importateur dieteren ( VAG ) d ' avoir pris en charge la venue de l' audi privée GOH .

                              [size="1"][ 01. septembre 2003, 10:47: Message édité par : philippe S ][/size]

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                              • #60
                                pour ce qui est des temps ca s'explique par
                                _la pluie
                                _les nouvelles brides d'air ACO (10% de puisssance en moins) qui sont utilisées en FIA SCC cette année
                                Bravo a Audi pour cette victoire (bien que logique on ne peut que féliciter les vainqueurs...)
                                Bravo a Pesca qui est "Best of the rest"... et vivement un vrai plateau en 2004

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