Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

les 1000 km de spa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    - La Gillet vertigo serait en passe d ' être inscrite dans la catégorie des GT incrustées dans la manche des 1000 km des protos .
    Faudra voir au nombre d ' inscrit ce qu' il ressortira de la liste des GT .

    - Haaa si romain dumas pouvait être la !

    - Pour ce qui est des pilotes de renoms belge :
    van de poele ( chouette ), marc goossens (super ) , david saelens ( [img]graemlins/thumb.gif[/img] ) , le restant étant futile à nommer vu qu ' ils n ' ont jamais roulé à haut niveau sauf en hole shot annuel !

    Plateaux protos tip top ,cette fois ci les protos sont bel et bien repartis !

    - Sans critiquer mais juste constater , du temps de renault et porsche , il n' y avait pas beaucoup de protos aux 24 h mancelles , donc cool pour la quantité !

    - Pour moi une des plus belles porsches fut la moby dick à longue queue !
    Imaginez un remake de cette caisse avec le modèle actuel !
    WAOUWWWWW [img]graemlins/love.gif[/img]

    Commentaire


    • #32
      Ha , j 'oubliai un très bon pilote de proto belge : didier de radigues !

      Commentaire


      • #33
        Vous savez, à la limite, les 1.000 kms et les 24h
        remplacent avantageusement la F1 - La couverture médiatique est bonne, le public présent, alors qu'on envoie Bernie jouer avec ses F1 ou il veut et qu'on fasse des courses qui plaisent

        Commentaire


        • #34
          emerson ,
          je suis d ' accord avec toi .
          je pense que tu seras d 'accord avec moi de nous classer ( en attendant d ' autres qui se manifesteront comme tel ) comme des amoureux du sport automobile qui ont une vision plus large que celle de la F 1 .

          perso , je n 'irai plus jamais voir la F 1 ( même en me donnant une place ) , mais je pense qu ' à défaut de donner tort aux aveugles , on ne peut donner que raison a leur passion !

          Le probleme vient du fait que maintenant , les organisateurs doivent payer le plateau AVANT un grand prix ! On peut me dire que cela se faisait avant , mais payer pluseurs millions d ' euros sans garantie de retour , il faut être fou que d ' accepter cela.

          Oui à la formule 1 à spa , mais pas pour l' image que ca nous rapporte !
          Non merci aux 15 km de bouchons , aux places archi chères , à la médiocrité d ' un dimanche de grand prix , au foutage de gueule de la fédération qui joue a la bourse avec le sport automobile entièrement dédiée à la F 1, aux regles de bébés qu 'ils édictent en ce moment , aux financiers qui s ' abrogent 100 ans de retransmission télévisée ( ouf , ils se sont crashés ( kirch ) ) .
          Les teams n' ont pas besoin de retoucher les droits de retransmission télévisées !
          Quoi , faut que l' on supporte leur pub et en plus on les paye ? Y a pas marqué crétin sur mon front !
          Qu' ils arretent de construire des souffleries tous les 3 ans tant qu 'on y est à réglementer au lieu de tergiverser sur des règles de mise en place de division de monoplaces comme en foot !
          Les deux derniers qui décendent de division , et pourquoi pas mosley qui redevient secrétaire du cabinet de la FIA en lieu et place de la présidence ?

          Oui au retour des pneus slicks , des boites séquentielles , des plateaux plus fournis , du ressèrement des équipes .

          La f1 est prodigieuse , trop !!

          Commentaire


          • #35
            Entièrement d'accord avec vous.
            Les photos de Philippe sont maintenant visibles sur mon site a cette adresse: Photos FIA-SCC Spa 2002
            [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            Mon site: GT-Proto

            Commentaire


            • #36
              Je signale quand même en plus du post précedent que le foutage de gueuele est plus important qu' on ne le croit .

              Les libraires augmentent leur prix durant la période grand prix , ok ; c 'est aux gens à ne pas se laisser tenter par la casquette à 40 euros de mimi schuchu .

              Mais la ou c ' est de la foutaise , ce sont ces hotels qui disent perdre de l' argent sans le grand prix alors que si il n 'y avait pas eu le grand prix durant 20 ans auparavant ils n' ont pas eu le temps de faire leur pognon !!
              Ils ont bien gagnés leur vie , ils faut bien s 'en rendre compte , mais en plus beaucoup d 'hotels de la région font partie de groupe hoteliers puissants !!
              Autant dire que c ' est pas un grand prix durant l' année qui fait leur rentrée pour les sauver d 'une saison dont on ne ait rien !
              Bref , c ' est du bla bla !! Les gens riches descendent dans les même hotels durant toute la saison , même en hiver ! Faut pas être aveugles et naif a ce point la que de les prendre en pitié !!

              Les libraires eux même existaient avant la venue du grand prix et du coup qu 'il ne vient pas un an on crie au desert économique !!

              Alors je veux bien que ca rapporte autant et autant pour les collectivités locales , mais à relire on comprends bien que le manque de grand prix ne fait que chatouiller tout ceux que l' on voit se plaindre !!

              Quant aux finances du circuit , on verra dans deux ans ... ca va pas durer l' eldorado !
              Avec grand prix , le trou s ' élevait à 3 millions d 'euros . Les prix FIA étant en inflation ....

              Commentaire


              • #37
                Va falloir que je retourne à SPA une 2ème fois en 1 mois. La course me parait alléchante, c'est le moment de montrer son engouement pour un futur championnat endurance. Alors, allons-y.

                Dis-moi Philippe, y a un site officiel ou bien, c'est le même que pour les 24 Heures de SPA ou alors y a pas de site du tout.

                Commentaire


                • #38
                  Excuse, j'ai trouvé le site : www.race-rally.be.
                  Cool mais y a pas les horaires des courses de support. Il me faudrait les horaires de la Formule Renault V6.

                  Commentaire


                  • #39
                    Vendredi 29 août

                    09,00-10,30 Eurocup Formula Renault V6 Essais Libres 90 min
                    10,45-11,45 British F3 Championship Essais Libres 60 min
                    12,00-13,00 1000 km de Spa Essais Chrono 60 min
                    13,15-13,45 Formula Palmer Audi Essais Libres 30 min
                    14,00-14,30 Euro Serie Caterham Essais Qualificatifs 30 min
                    14,45-15,45 British F3 Championship Essais Libres 60 min
                    16,00-16,30 Eurocup Formula Renault V6 Essais Qualificatifs 30 min
                    16,45-17,45 1000 km de Spa Essais Chrono 60 min
                    18,00-18,30 Formula Palmer Audi Essais Libres 90 min
                    18,45-19,15 Euro Serie Caterham Essais Qualificatifs 30 min

                    Samedi 30 août

                    08,30-08,50 Formula Audi Palmer Essais Qualificatifs 20 min
                    09,05-09,35 British F3 Championship Essais Qualificatifs 30 min
                    09,50-10,35 1000 km de Spa Essais Qualificatifs 45 min
                    10,50-11,15 EuroBoss Essais Qualificatifs 25 min
                    11,30-12,00 Eurocup Formula Renault V6 Essais Qualificatifs 30 min
                    12,20 Euro Serie Caterham Course 30 min
                    13,10-13,40 British F3 Championship Essais Qualificatifs 30 min
                    13,55-14,15 Formula Palmer Audi Essais Qualificatifs 20 min
                    14,30-14,55 EuroBoss Essais Qualificatifs 25 min
                    15,10-15,55 1000 km de Spa Essais Qualificatifs 45 min
                    16,15 British F3 Championship Course 30 min
                    17,15 Eurocup Formula Renault V6 Course 17 tours
                    18,25 Formula Audi Palmer Course 8 tours
                    19,10 Euro Serie Caterham Course 30 min

                    Dimanche 31 août

                    08,00-08,15 1000 km de Spa Warm Up 15 min
                    08,35 Formula Audi Palmer Course 8 tours
                    09,30 Eurocup Formula Renault V6 Course 13 tours
                    10,30 EuroBoss Course 11 tours
                    11,25 British F3 Championship Course 30 min
                    12,30 1000 km de Spa Course 144 tours

                    les voila [img]smile.gif[/img]

                    J ' ai mes sources , n 'est ce spa ?

                    T' as raison LM , il y aurait d ' aussi bonnes conditions à 650 km de chez moi , je (re)ferai le voyage .
                    Spa est un des rares circuits ou on sait voir sur une longue distance de piste sans grillages pour géner même si on est un peu en hauteur.
                    20 € ( seulement car le prix F 1 minimum est de + de 150 € par personne ) pour le dimanche (seulement) et gratuit pour les femmes .

                    LM , question grillage pour les spectateurs a magny cours , c ' est comment ?
                    Y a-t-il beaucoup d 'endroit ou le grillage ne gêne pas ?
                    J 'hésite pour 2004 ---> le FIA GT .

                    [size="1"][ 19. août 2003, 19:23: Message édité par : philippe S ][/size]

                    Commentaire


                    • #40
                      les organisateurs parlent de la date suivante pour les 1000 km 2004 : du 10 au 12 septembre 2004. C 'est sur à 99.99 % ( source : la D-H , quotidien belge )

                      Le GP de F 1 étant programmé pour le dimanche 31 août 2004 , ce qui explique le changement de date pour ceux qui se demandent le pourquoi de ce post .

                      [size="1"][ 19. août 2003, 14:52: Message édité par : philippe S ][/size]

                      Commentaire


                      • #41
                        Merci pour les horaires. Je vais devoir me taper 2000 bornes aller-retour. Faut espérer que le déplacement ne soit pas inutile. Je vais essayer d'arriver dès le vendredi, selon mon job.

                        Pour ce qui est de Magny-Cours, pas mal de possibilités de prendre des photos sans grillage, du moins en 2002, car cette année, j'ai passé pas mal de temps sur la pitlane. Mais cela doit être idem à 2002. De toute façon, cela ne pourra pas être pire qu'au Mans mais certainement moins bien qu'à SPA. J'ai été très étonné de voir le tour du circuit et de pouvoir prendre autant de photos sans ces p... de grillage. [img]graemlins/applause.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #42
                          si tu pars le vendredi après le boulot , tu viens et dors sur place , tu as jusque le début des essais du samedi vers 9h 30 pour faire dodo [img]smile.gif[/img]

                          Pour le dimanche , a 19 h 30 maximum , si la moyenne est respectée . Tu rentres chez toi à 3-4 heures du mat et une petite sieste avant le boulot ! [img]smile.gif[/img]

                          C 'est faisable limite limite !!

                          Inutile , ha bon , moi je crois pas ! Juste un peu exagéré peut-être !

                          Commentaire


                          • #43
                            rien n'est changé puisque les inspecteurs de la F1 ne sont pas venus !!

                            </font><blockquote>citation:</font><hr /> Pour le restant , faudra attendre un peu pour une liste plus complete espérant ne pas avoir les pilotes "amateurs" de l' année dernière qui courrent sans aucun sponsor et qui sont de véritables chicanes pour les autres , même avec de bons pilotes . </font>[/QUOTE]Pourquoi cette réflexion ?? je te signale qu'en F1 les GP ne se font pas avec Ferrari, Williams, Renault et puis basta !!
                            Un plateau comporte toutes sortes de voitures , c'est ca la course auto !!
                            Pour avoir fait les 24h, en grosse et en petite, j'aime autant te dire que parfois les "chicanes" ont du mourron a se faire face aux "pilotes pro"
                            J'ai déjà raconté dans ces colonnes l'incident dont j'ai été victime au Bus Stop - poussé par une BM de point - m'excuse mais j'ai qu'une petite Golf m'sieur !!

                            Y a un truc qui est bien à Franco , ou la F1 a fait faire des modifs c'est blanchimont qui se passe a fond d'a fond avec presque n'importe quoi - Pour éviter que ca devienne un truc a Kamikaze, les organisateurs interdisent de passer hors piste sous peine de x tours ou d'un pit stop sauf en cas d'urgence et ce sont les commissaires qui décident -

                            A noter que cette histoire de commissaires qui décident m'a déjà servi puuisqu'aux 25h , la dernière ou ils acceptaient les Cox, j'ai arraché l'ar. d'un Fun dans Fagnes et ce sont les commissaires qui ont déclaré que c'était un fait de course - Le pilote disait que je l'avais accroché volontairement alors qu'il rate son freinage (sous drapeau, enfin lampes jaunes)
                            et me passe devant et son ar. vient s'empaler sur mon pare-choc ! C'est bête, j'aurais pu freiner mais m.... à chacun la sienne !! [img]smile.gif[/img]

                            [size="1"][ 19. août 2003, 20:58: Message édité par : Emerson ][/size]

                            Commentaire


                            • #44
                              lollll émerson , rigolo le coup de la fun !!

                              En ce qui concerne les inspecteurs de la F 1 , d ' après la source la DH , "ils ne sont pas venus" , les travaux devant être effectués pour 2003 seront fait pour 2004 , d ' ou venue inutile que ecclestone l' aurait dit à l' organisation!
                              Ils n' avaient pas été faits car le grand prix , ou kilété ?
                              D ' ou le fait que les (minimum) 750 . 000 ;€ seront dépensés pour le prochain GP.
                              Voilaaaa [img]smile.gif[/img]

                              Oups , a la relecture ils sont venus 5 minutes quand même

                              [size="1"][ 19. août 2003, 21:17: Message édité par : philippe S ][/size]

                              Commentaire


                              • #45
                                Ben oui, en 1 sens c'est là qu'on apprend le circuit - notes aussi qu'a cette époque des mecs pouvaient s'amener et rouler avec une licence d'un jour donc sans jamais avoir mis son c; dans une auto de course - Cette année là, il y avait des morceaux de Fun tout autour du circuit et même un ar. complet !!!
                                C'est aussi dans Fagnes, en pleine trajectoire qu'était arreté une bi-place et son passager qui dégu... sur la route côté piste !!! [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]smile.gif[/img]


                                750.000 E pour la F1 c'est de la folie pure !!
                                Avec ce pognon qu'est ce qu'on pourrait faire - comme p.e. finaliser le contournement dont tous les gouvernements nous parlent !

                                [size="1"][ 19. août 2003, 21:06: Message édité par : Emerson ][/size]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X