Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

les 1000 km de spa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    petits rajouts a mon post précédent :

    - si le nombre d ' absents est élevé , ce serait du a la proximité de VOS 1000 km .
    les budgets n' étant pas forcement extensibles ....

    - petite remarque a courage : je parlai des temps sur le sec pas pour la pluie
    2'07 en 2002 contre 2'08 pour 2003
    par contre , la bride , ca explique la chose.


    je rajoute quand même une chose :
    même si il y a 10 % de réduction de la puissance , cela ne se fait pas au détriment de la vitesse en courbe , celle la même qui fait , surtout sur un circuit sinueu , le temps au tour !!!!
    cela joue sur la possibilité d ' accélerer plus vite et la vitesse maximale .

    sur un circuit comme le mans ca joue , mais moins que l' on ne peut le penser vu que l' aérodynamique peut compenser cette perte de puissance par une meilleure finesse .
    Et encore , ne parlant plus de performances extrème , on s ' y retrouve sur une consommation moindre et une distance théoriquement accrue vu le nombre moins important de passages aux stands.


    je dirai pour finir qu ' il faut bien faire la différence entre courbes .
    on peut dire qu ' il existe deux sortes de courbes tenant compte que je parle de la trajectoire du véhicule et non du dessin de la piste
    - les lignes droites courbées ou la charge moteur reste maximale avec le même rapport de boite tout en ayant un changement de direction
    - les lignes courbées ou un freinage est nécéssaire pour maintenir le niveau d 'adhérence pour garder la trajectoire voulue.

    Ces définitions évoluent elles même en fonction des catégories "extrèmes" prenant pour exemple le raidillon de spa qui est devenu une ligne droite "multi courbée" pour la formule 1 et qui est une succession de virages pour les autres catégories telles les protos ou les GT !

    non non , ce n 'est pas un copier coller d ' un autre site !

    [size="1"][ 01. septembre 2003, 16:24: Message édité par : philippe S ][/size]

    Commentaire


    • #62
      Je confirme question arnaque... Espérons que les 1000 Kms du Mans soient au top.

      Commentaire


      • #63
        humour !!

        L 'année prochaine LM est annoncé au coté de stephane ortelli aux 24 h de spa !!



        Espérons qu ' un spectateur des 1000 km spadoises 2003 nous donnera son avis sur ce qu 'il a vu du spectacle .

        Il faut aussi dire qu ' avant de parler "arnaque" , il faudrait bien voir que ce sont toutes les meilleures équipes "hors usines" qui étaient présentes !!
        Regardez un résumé à la télé durant la saison régulière et vous ne verrez que ceux qui étaient présent à Spa !!

        [size="1"][ 01. septembre 2003, 21:22: Message édité par : philippe S ][/size]

        Commentaire


        • #64
          pour ce qui est d ' un site pour le classement général voici :

          http://www.ris.be.tf

          l' audi a fini avec 4 tours d 'avance sur la pesca-peugeot .
          la DBA alors deuxième à quelques secondes de l' audi est sortie au alentours du 100 ième tour / 144 tr dans le virage du rivage ( bruxelles )
          3ième la dome judd n° 2 a six tours de l' audi.
          Ratel , le GO des GT et SWC est confiant pour l' avenir de la competition qui passe dans la série le mans nouvellement crée .
          Public estimé a +- 20000 personnes sur le circuit durant le WE malgré un temps à ne pas mettre un proto dehors [img]smile.gif[/img]

          voila un très court résumé conclu de la presse quotidienne

          [size="1"][ 02. septembre 2003, 23:24: Message édité par : philippe S ][/size]

          Commentaire


          • #65
            J'étais à Spa pour la première fois à l'occasion de ces 1000 kms.

            C'est vraiment un circuit fantastique pour les spectateurs. Un cadre magnifique, beaucoup de points de vue très spectaculaires. De plus, on est parfois très proche des voitures.

            Pour moi, c'est le top des circuits.

            Commentaire


            • #66
              Merci Philippe S pour cet honneur. On va pouvoir t'élire le roi de la blague à deux balles... [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

              Commentaire


              • #67
                ha , si je remporte le prix a deux euros , ca sera un café sans sucre et une gaufre ! j' ai re mercier tout le monde pour ce prix d ' estime je pense , je n' oublie personne !
                Pas d ' applaudissement trop nourris , je risque de devenir diabétique si je ne vais pas suivre ma thérapie prototique Gétéînée !
                "allo , rends le petit prix " que l 'on me dit a l' instant dans mon GSM ! ......C' était le GO des 24 h !!
                ----------------------------------------------
                j' ai vu un résumé des 1000 km sur une de nos chaines nationales , ca valait le coup !
                je suppose qu' abmoteurs fera son résumé aussi pour nos amis sportifs francais .

                [size="1"][ 03. septembre 2003, 23:15: Message édité par : philippe S ][/size]

                Commentaire


                • #68
                  Salut à tous,

                  Vous pouvez maintenant découvrir les photos de Jérôme Mugnier ( Virages )sur les 1000km de Spa sur mon site, à cette adresse . J'ai aussi fait un petit dossier sur ces 1000km.
                  Voici une photo de l'Audi R8 vainqueur:


                  Je voudrais aussi savoir ce que vous pensez de mon site (GT-Proto) et ce que je pourrais peut-être faire pour l'améliorer.

                  Merci à tous et bonne visite.

                  Commentaire


                  • #69
                    A la vue de ces photos, une question est revenue à mon esprit :

                    savez vous pourquoi la Courage Pesca est dotée en SCC d'un arceau double, contrairement aux Dome (qui les années précédentes avaient aussi un arceau double car il était obligatoire je crois,mais qui ont maintenant un simple), ou à la DBA, ou encore l'Audi victorieuse.
                    L'arceau double n'est donc plus obligatoire ? Si tel et le cas, pourquoi la Courage ne garde pas un arceau simple ?

                    Commentaire


                    • #70
                      Je pense que c'est à cause du raprochement du réglement FIA avec celui de l'ACO, c'est aussi (je pense) pour éviter plus de modification sur les voitures, qui sont à la base construites pour Le Mans. Notons aussi que la FIA et l'ACO se sont alliées pour faire revivre les championnats d'endurance en Europe, style ALMS.

                      Commentaire


                      • #71
                        le double arceau n'a jamais été obligatoire en AFI SCC mais conseillé.......... très vivement: pénalisation au niveau des brides d'air pour ceux qui utilisent un arceau simple (ca c'était l'an dernier avec la C60 officielle)
                        Mais cette année avec les reglements communs (jusqu'a quel poins?) je ne sais pas ou l'on en est
                        en tt cas si pesca a un double arceau c'est que ca lui sert a quelque chose.... il n'est pas con nan plus!

                        Commentaire


                        • #72
                          Le résumé AB Moteurs est bien dans les programmes TV mais en regardant, on a le droit à du DTM ou à du motocross.
                          Déjà qu'il faut galérer avec l'ALMS sur Eurosport avec les changements de programmation.

                          Commentaire


                          • #73
                            Ca y est le résumé de ces 1000kms vient de passer sur AB moteurs avec Bruno VDS et Henri Pescarolo aux commentaires. Normalement cela devait être la course de Nogaro mais de voir les 1000kms c'était très bien, même si la course n'était vraiment pas des plus passionantes.
                            Pesca a annoncé que les pilotes pour le 9novembre n'étaient pas encore défini car il ne sais pas encore si il disposera du moteur peugeot l'année prochaine. Si c'est le cas on peut supposer qu'Ayari et/ou Hélari seront au volant sur le Bugati.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X