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Circuit des 24h du Mans : Monument préféré des Francais

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  • #76
    Un des personnages de la photo précédente a très bien pu prendre ce cliché !
    Accro depuis le 12 Avril 1970

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    • #77
      Oui, et celle-ci aussi : la GT40 de Bruce McLaren - Phli Hill devant la superbe type E lightweight de Peter Lindner - Peter Nocker :

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      • #78
        Accro depuis le 12 Avril 1970

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        • #79
          Comme CM me reproche de ne pas assez m'exprimer je vais essayer de commenter ce post.



          Il s'agit dune 512M engagée et préparée par David Piper qui a du mettre fin à sa carrière de pilote après l'accident survenu dix mois plus tôt lors du tournage du film ''Le Mans'';
          La voiture appartient à David Wier qui l'a achetée en début d'année à Luigi Chinetti . Elle a fait une courte apparition aux dernières 12 Heures de Sebring, abandonnant au bout de vingt tours, pilotée par Chuck Parsons et son propriétaire . David Wier est un jeune gentleman driver anglo-américain fortuné qui aime bien faire la fête et qui rêve de disputer les 24 Heures du Mans. C'est une connaissance d'Alain de Cadenet qui lui cette année a acheté son volant sur la 512M de l'Ecurie Francorchamps. Alain de Cadenet lui conseille de prendre comme copilote son complice Chris Craft qui n'est au départ pas très enchanté de faire équipe avec un noceur, qui a une expérience des plus réduite de la compétition automobile. Alain et Chris prennent Wier par la main et l'emmènent pendant 15 jours dans le club de gymnastique le plus huppé de Londres pour tenter de lui redonner une condition physique acceptable. Et ça marche, les amateurs David Wier et Chris Craft vont faire un sans faute et terminent quatrièmes des 24 Heures du Mans 1971. David Wier tout heureux d'avoir réalisé son rêve arrête la compétition. Quant à Chris Craft, il va devenir un spécialiste du Mans pendant une bonne dizaine d'années, d'abord sur les de Cadenet de son copain Alain, puis sur les Dome japonaises.

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          • #80


            Pour une fois que je me donne la peine de faire du blabla v'la t'y pas que c'est une vignette qui apparait ...

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            • #81
              BRAVO TIPO! ENCORE ENCORE ENCORE

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              • #82
                Plus sérieusement voilà pourquoi on aimait la course ...Coté acteurs des gars qui ne se posaient pas trop de question pour aller défier les risques ( nombreux et réels à l'époque) rien que pour se faire plaisir. Coté spectateurs, pareille si on en croit cette scène impensable de nos jours. Assis à 10 mètres de bolides qui filent à 300 à l'heure sans aucune protection et sans que ça ait l'air d'être extraordinaire...Quelle époque !!!!!!!!!!!!!!

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                • #83
                  Bonjour. Petite histoire des années 50' venant de monsieur Bruno Chambas, ancien pilote de Formule Renault et dont le papa pilotait une Talbot. En face du restaurant, à quelques mètres près, il y a l'entrée de l'hippodrome. C'est là que la famille Chambas avait son quartier général. Une année, le papa de Bruno n'avait pas vu l'heure qui passait et au moment d'aller rejoindre la ligne de départ, la voiture de direction de course étant passée, le gendarme de service ne voulu pas laisser passr le pilote. Monsieur Chambas pu prendre le départ après avoir légèrement forcé le passage. Propos recueillis il y a une dizaine d'année et raconté par Bruno.

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                  • #84
                    Envoyé par tipo 151 Voir le message
                    Comme CM me reproche de ne pas assez m'exprimer je vais essayer de commenter ce post.



                    Il s'agit dune 512M engagée et préparée par David Piper qui a du mettre fin à sa carrière de pilote après l'accident survenu dix mois plus tôt lors du tournage du film ''Le Mans'';
                    La voiture appartient à David Wier qui l'a achetée en début d'année à Luigi Chinetti . Elle a fait une courte apparition aux dernières 12 Heures de Sebring, abandonnant au bout de vingt tours, pilotée par Chuck Parsons et son propriétaire . David Wier est un jeune gentleman driver anglo-américain fortuné qui aime bien faire la fête et qui rêve de disputer les 24 Heures du Mans. C'est une connaissance d'Alain de Cadenet qui lui cette année a acheté son volant sur la 512M de l'Ecurie Francorchamps. Alain de Cadenet lui conseille de prendre comme copilote son complice Chris Craft qui n'est au départ pas très enchanté de faire équipe avec un noceur, qui a une expérience des plus réduite de la compétition automobile. Alain et Chris prennent Wier par la main et l'emmènent pendant 15 jours dans le club de gymnastique le plus huppé de Londres pour tenter de lui redonner une condition physique acceptable. Et ça marche, les amateurs David Wier et Chris Craft vont faire un sans faute et terminent quatrièmes des 24 Heures du Mans 1971. David Wier tout heureux d'avoir réalisé son rêve arrête la compétition. Quant à Chris Craft, il va devenir un spécialiste du Mans pendant une bonne dizaine d'années, d'abord sur les de Cadenet de son copain Alain, puis sur les Dome japonaises.
                    Intéressante et originale histoire.
                    Juste une rectification c'est David Weir et non David Wier.
                    Avant c'était mieux

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                    • #85
                      La fonction "citation "ne fonctionne plus sur mon ordi
                      Voir tipo 151 au 79

                      1997
                      Le restau des Hunaudières s’appelle ici Shangai
                      Un petit son pour nous rejouir les oreilles



                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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                      • #86
                        Merci Camerat pour cette correction et Merci Duser pour le son.

                        Benoit Deliège ''La Poursuite Magnifique'' de 2014 /



                        1971 : Herbert Müller devant les 512 de Corredo Manfredini - Giancarlo Gagliardi et Alain de Cadenet -Hughes de Fierlant

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                        • #87
                          Envoyé par camerat Voir le message

                          Intéressante et originale histoire.
                          Juste une rectification c'est David Weir et non David Wier.
                          David Weir, lors des essais d'Avril :

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                          Accro depuis le 12 Avril 1970

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                          • #88
                            Bien vu Tonton ... Bravo !

                            Ben, il a l'air frais et rose ce garçon, qu'est-ce qu'il raconte Chris Craft qu'il a fallu le prendre en main pour qu'il soit présentable en juin ?
                            En tout cas, avant de mettre son casque, il est bien coiffé ...

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