Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Circuit des 24h du Mans : Monument préféré des Francais

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Un des personnages de la photo précédente a très bien pu prendre ce cliché !
    Accro depuis le 12 Avril 1970

    Commentaire


    • #77
      Oui, et celle-ci aussi : la GT40 de Bruce McLaren - Phli Hill devant la superbe type E lightweight de Peter Lindner - Peter Nocker :

      Commentaire


      • #78
        Accro depuis le 12 Avril 1970

        Commentaire


        • #79
          Comme CM me reproche de ne pas assez m'exprimer je vais essayer de commenter ce post.



          Il s'agit dune 512M engagée et préparée par David Piper qui a du mettre fin à sa carrière de pilote après l'accident survenu dix mois plus tôt lors du tournage du film ''Le Mans'';
          La voiture appartient à David Wier qui l'a achetée en début d'année à Luigi Chinetti . Elle a fait une courte apparition aux dernières 12 Heures de Sebring, abandonnant au bout de vingt tours, pilotée par Chuck Parsons et son propriétaire . David Wier est un jeune gentleman driver anglo-américain fortuné qui aime bien faire la fête et qui rêve de disputer les 24 Heures du Mans. C'est une connaissance d'Alain de Cadenet qui lui cette année a acheté son volant sur la 512M de l'Ecurie Francorchamps. Alain de Cadenet lui conseille de prendre comme copilote son complice Chris Craft qui n'est au départ pas très enchanté de faire équipe avec un noceur, qui a une expérience des plus réduite de la compétition automobile. Alain et Chris prennent Wier par la main et l'emmènent pendant 15 jours dans le club de gymnastique le plus huppé de Londres pour tenter de lui redonner une condition physique acceptable. Et ça marche, les amateurs David Wier et Chris Craft vont faire un sans faute et terminent quatrièmes des 24 Heures du Mans 1971. David Wier tout heureux d'avoir réalisé son rêve arrête la compétition. Quant à Chris Craft, il va devenir un spécialiste du Mans pendant une bonne dizaine d'années, d'abord sur les de Cadenet de son copain Alain, puis sur les Dome japonaises.

          Commentaire


          • #80


            Pour une fois que je me donne la peine de faire du blabla v'la t'y pas que c'est une vignette qui apparait ...

            Commentaire

            Chargement...
            X