Sans vouloir relancer la question des responsabilités lors de l'accident mortel de cet excellent pilote italien, je mets en ligne deux petits extraits qui sont révélateurs du débat qui s'est instauré dans la presse après l'accident. Ce sont des extraits d'émissions de radio que j'avais enregistrées à l'époque. ils ne sont pas disponibles ailleurs, à ma connaissance :
Jean-Luc Lagardère défend son pilote JP Beltoise lors d'une émission sur Europe N°1, deux ou trois jours après l'accident :
Plus anecdotique, Jean Rédélé était interviewé sur le sujet lors de sa "Radioscopie" par Jacques Chancel, quelques temps après le triplé Alpine à Monte-Carlo (il est plus dubitatif sur le fait d'avoir traversé la piste...)
Jean-Luc Lagardère défend son pilote JP Beltoise lors d'une émission sur Europe N°1, deux ou trois jours après l'accident :
Plus anecdotique, Jean Rédélé était interviewé sur le sujet lors de sa "Radioscopie" par Jacques Chancel, quelques temps après le triplé Alpine à Monte-Carlo (il est plus dubitatif sur le fait d'avoir traversé la piste...)
Commentaire