Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

1968 carnet d'un passionne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al Miller sur Morris 68 Ford



    Bob Hurt Gerhardt 67 - Offy
    Crash violent aux essais

    Greg Weld Vollstedt 67 - Ford



    Sonny Ates Cecil 66 - Ford



    Ronnie Duman Eagle 67 - Ford


    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Rick Muther Gilbert 68 Ford







      Bon çà ne s'est pas bien passé...



      Dee Jones Huffaker 66 Chevy
      Cà c'est de l'échappement !!!


      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Bon CAMERAT va pouvoir enfin se reposer puisqu'on va parler F2 

        3 JUIN
        CRYSTAL PALACE F2.

        Le traditionnel meeting de la pentecôte à Crystral Palace a vu une nouvelle superbe démonstration de Jochen RINDT et de sa BRABHAM du ROY WINLKELMANN RACING totalement dominateur de la première séance d’essais à la finale, en passant par la manche qualificative, il a tout raflé. Pourtant il y avait de la concurrence, car mise à part STEWART toujours sur la touche, toutes les équipes F2 étaient présentes après 4 semaines de repos bien méritées. LOTUS était là avec HILL et OLIVER, MATRA avec PESCAROLO, mais sans BELTOISE blessé et suppléé par le revenant en F2, Johnny SERVOZ-GAVIN ( cf sa bio), un fort contingent TECNO qui en plus de l’équipe officielle avec REGAZZONI et JAUSSAUD peut compter sur la voiture de Ron HARRIS dévolue ici à Pedro RODRIGUEZ. Il y avait aussi les BRABHAM de COURAGE, BELL et ARHENS, la seule McLAREN INTERSPORT pour SCHLESSER, LIGIER faute de moteur étant absent et enfin Brian REDMAN toujours avec la LOLA de BRIDGES. Courue en 2 manches qualificatives et une finale, comme déjà indiqué, il ne faut pas chercher ni dans la première manche, ni dans la finale beaucoup de suspense pour la victoire, RINDT ayant mené l’une et l’autre du départ à l’arrivée. Par contre il y eu du spectacle pour la victoire dans la seconde manche qualificative avec une farouche bagarre entre ARHENS-REDMAN et REGAZZONI qui finirent dans cet ordre et dans un mouchoir. Mais ce n’était rien à côté de l’affrontement qu’allaient se livrer les deux derniers nommés en finale, tout d’abord pour la 3ème place, puis pour la seconde quand COURAGE qui chassait désespérément RINDT renonça (injection). Le suisse et le britannique ne cessèrent d’échanger leur position, le second finissant devant à une excellent seconde place ( cf sa bio). Derrière il y eu du grabuge, beaucoup de grabuge puisque seulement 6 voitures franchirent la ligne d’arrivée. Tout d’abord ICKX-RODRIGUEZ et AHRENS s’accrochèrent au départ et furent éliminés. Puis SERVOZ abandonna ( moteur cassé) alors que PESCAROLO n ‘avait pas pris le départ suite à une sortie dans sa manche. Des sorties de piste il y en eu de nombreuses sur cette piste périlleuse à la sécurité douteuse. BELL et HIILL en furent victimes, puis alors que tous les regards se portaient sur la lutte  pour la seconde place, SCLHESSER et OLIVER en bagarre pour la 4ème place s’accrochèrent dans le dernier tour laissant le français sur le carreau mais qui sera malgré tout classé 5ème devant JAUSSAUD qui lui était très retardé après s’être longuement arrêté à son stand.

        Départ de la finale RINDT est déjà devant alors que REDMAN est à l’équerre.


        Jochen et la BRABHAM WINKELMANN au dessus du lot.



        REDMAN une brillante seconde place acquise de haute lutte.


        SCHLESSER et OLIVER avant l’accrochage.



         

        Commentaire


        • Excuse CAMERAT ce foutu forum ne m'avait pas affiché ta dernière page 

          Commentaire


          • Pas grave, je continue contre vents et marées, surtout en ce moment...

            Larry Dickson Lola T92 Ford





            George Follmer Gilbert 68 Ford





            Sam Sessions Gebhardt 67 Offy



            Jerry Titus Watson 64 AMC



            Bruce Walkup Hayhoe 68 - Offy




            Bill Puterbaugh Thompson 67/RE - Chevrolet


            Comme la noir et blanc ne la montre pas bien, je vous soumets une photo de la voiture aujourd'hui...


            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Bob Harkey Horton 67 - Ford

              Ronnie Bucknum Horton 67 - Ford


              Jerry Titus Eagle 66 - Ford



              Bob Harkey Gerhardt 67 - Offy

              Bob Harkey Gerhardt 66 - Ford



              Masten Gregory Brabham BT25

              Gary Bettenhausen Mongoose 67 - Ford



              Il me rester les 3 Turbine non-partantes, les plus intéressantes.
              Je suis désolé d'être aussi long, je ne puis passer trop de temps devant l'ordi, y a du boulot à la maison.
              Et Indianapolis il n'y a que RB29 et moi que cela intéresse...
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Mais non CAMERAT ça intéresse TOUT LE MONDE 

                Commentaire


                • Joe Leonard Granatelli 67 - Pratt & Whitney turbine
                  ​La Turbine qui a failli gagner l'an passé à 3 tours du but à cause d'un roulement à 6 dollars est de retour et aurait du partir, si Joe Leonard ne l'avait pas mise dans le mur aux essais.

                  La version 1967



                  La version modifiée 1968









                  C'est la 3e STP Turbine qui échoue dans le mur, l'année 1968 aura été difficile pour Granatelli.





                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Quelle incroyable diversité ...y'en vraiment pour tous les gouts des plus simples au plus hétéroclites.....Merci CAMERAT de nous rappeler encore une fois
                    "  QU'AVANT C'ETAIT MIEUX" 

                    Commentaire


                    • Cet abruti de forum reste bloqué à hier 22h06 

                      Commentaire


                      • L'ingénieur Ken Wallis qui avait créé la Turbine STP de l'an dernier a quitté Granatelli et Shelby a mis la main dessus pour faire sa voiture Indycar à turbine pour vaincre aux 500 Miles. C'était la victoire assurée selon Carroll, qui a embauché aussi les 2 McLaren boys, sauf que...
                        Devant la domination de la Turbine en 1967, l'USAC a décidé de déroger son réglement prevoyant la stabilité durant 2 ans pour une nouvelle conception, en réduisant drastiquement la taille de l'entrée d'air dans la turbine. Ce qui donne pour les 2 Shelby 68 GE T58 une diminution de puissance drastique qui rend ridicule les temps aux essais de Bruce et Dennis, même en trichant un peu sur la taille de l'entrée d'air. Sachant qu'une inspection des officiels serait nuisible à la réputation de l'équipe, et que de toute façon la performance ne sera pas présente, les 2 Shelby sont remballées dans le camion de nuit, une piteuse sortie et un échec dans la si belle carrière de Carroll.
                        Bruce McLaren Shelby 68 - GE T58 turbine
                        On voit que c'est le même ingénieur qui a conçu le modèle STP 1967 et celles-ci.






                        A priori Bruce a aussi testé l'autre turbine.




                        Dennis Hulme Shelby 68 - GE T58 turbine










                        C'était de belles voitures, j'aime bien, qui existent toujours, dommage qu'elles fussent ratées.

                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Je voulais dire dommage qu'elles fussent ratées au niveau technique, car l'esthétique me plait bien.

                          Les Turbine STP existent toujours également.



                          Quelle belle époque originale !!!

                          J'ai fini (enfin !).
                          CMTARGA recopiez la F2 Crystal Palace ci-dessous que tout le monde en profite, j'ai peur qu'en haut de la page votre prose ne soit lue.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Vraiment SUPERBE CAMERAT ....Moi j'avais 13 ans et toi un  peu moins, comment pouvait on faire une analyse aussi fine à l'époque? Ta connaissance et ta passion ( tans pis je te tutoie) permet de rattraper tout ça aujourd'hui. Merci encore et comme je l'ai déjà écrit un repos bien mérité avant que tu nous remettes ça très prochainement 

                            PS Finalement la F2 à  Crystal Palace là où elle est,  un petit peu plus de bordel dans ce forum ne changera malheureusement pas grand chose... 

                            Commentaire


                            • 8 JUIN
                              LODOVICO SCARFIOTTI

                              La série noire continue cette fois c’est le sémillant italien Lodovico SCARFIOTTI qui trouve la mort lors de la course de côte de ROSFELD proche de BERCHTESGADEN en ALLEMAGNE comptant pour le championnat d’Europe de la montagne au volant d’une PORSCHE BERGSPYDER officielle. Signalons également qu’à l’occasion de la même épreuve et sur une voiture identique, Rolf STOMMELEN aussi subit un sérieux accident dont il se tira avec plusieurs fractures.


                               

                              Commentaire


                              • Porsche avait engagé trois Bergspyder au Rosfeld pour Lodovoco Scarfiotti, Gerard Mitter et Rolf Stommelen.
                                C'est Rolf quel'on voit sur la photo de CM avec le #3.
                                Lodovico est derrière lui.
                                Le voici sur la #2 :



                                Samedi matin lors des essais, Rolf est le premier à être gravement accidenté.Il ne pourra reprendra le volant que 3 mois plus tard.
                                Quelques heures plus tard Lodovico se tue à 500 mètres de l'endroit ou Rolf était sorti.
                                Bizarrement Porsche n'est pas forfait pour la course.
                                Hypocritement, Huschke von Hastein laisse le choix à Mitter de prendre ou non le départ. Mitter décide de disputer la course et l'emporte.
                                Pas très glorieux ...

                                 

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X