Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rallyes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Tonton Claude Voir le message
    Hello tout le monde,

Pour un ami Irlandais, je recherche l'équipage et l'engagement de cette Jaguar N°97 au Lyon-Charbonnières 1954.

Merci par avance, toute piste sera la bienvenue !!!

Silverton-Clerc, non classé.
    Avant c'était mieux

Commentaire

• Pour revenir à LOEB, j'ai vu que sa partenaire.... est aussi sa femme. Pratique pour réviser ! 
      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
      www.l-oree.org

Commentaire

• Je ne suis pas sur que Loeb soit marié avec Laurenne Godey. Plus jeune que lui. Dommage, sa relation avec Séverine (qui elle était bien sa femme) semblait solide mais a subit les affres du temps, ils se sont séparés vers 2019. Période qui correspond au passage délicat de Loeb chez Hyundai en WRC, à laquelle il ne s'est jamais bien accoutumé. 

Envoyé par JM 30 Voir le message
        A noter une chose à laquelle il faut faire attention: des rumeurs disent que Hyundai pourrait arriver en Hypercar. Au détriment du WRC? ça pourrait tout aussi bien remplacer le TCR chez les coréens, des courses tombées dans l'anonymat... étrange que dans le groupe, KIA ne soit pas délégué aussi dans une compétition...
        https://endurancemag.fr/hyundai-aux-24-heures-du-mans/

C'est fait, le groupe Hyundai a dit officiellement oui à un programme en Hypercar. Mais ça sera avec sa marque de luxe Genesis (quasiment inconnue chez nous), et avec une LMDH.

Un constructeur de plus... j'ai l'impression que ce programme sera surtout pour les USA ou le groupe vend beaucoup de voitures, et ou Genesis marche un peu, comme Acura pour Honda. Pour le WEC et le Mans, ça sera donc l'occasion de faire connaitre ce nom... ça veut dire que ça n'est pas le nom Hyundai qui sera mis en avant, peut-être que ça va sauver le programme du pauvre championnat WRC...

Commentaire

• Bonsoir. Hundai sera présent en GT3 avec ses I 20 WRC.

Commentaire

• Envoyé par camerat Voir le message

Silverton-Clerc, non classé.
            Merci Serge
            Accro depuis le 12 Avril 1970

Commentaire

• Ogier a abandonné, cela va être une belle journée... (réf à une pub télé Citroën)
              Avant c'était mieux

Commentaire

• Ce weekend très calme à part le DTM, m'incite à développer un peu le résultat du CHILI ....

Tout d'abord un grand coup de chapeau à tous pour rouler dans la purée de pois comme ils l'ont fait .C'est en avoir...pas comme dans d'autres discipilines ou 1 mm de flotte et on arrête tout..

Doublé logique de TOYOTA avec un ROVENPERA efficace et un EVANS incapable d'élever le rythme ( la retraite serait peut être la bien venue ?) Quant à OGIER les nouilles auraient-elles changé de camp ???

Pour HYUNDAI, dont une fois de plus on a vu l'infériorité face aux TOY, c'est maintenant l'heure de vérité. L'antagonisme évident entre NEUVEILLE et TANAK pour le titre ne va-t-il pas jouer en faveur des japonais pour le titre constructeur ? Quant au titre pilote, quoi qu'il en soit il sera dévalorisé, car avec le mode débile d'attribution des points en plus de ce stupide ordre de départ par trop pénalisant pour le leader du championnat, on en arrive à des courses d'épicier indigne d'un tel niveau.

Enfin les p'tits jeunes auxquels j'intègre FOURMAUX de mieux en mieux que je verrai bien ailleurs que FORD vu le peu d'empressement de ce constriucteur ...Mais pour aller où car avec l'annonce de HYUNDAI en WEC que va devenir le WRC en 2026 ? Il en est de même pour SESKS un peu brouillon ici mais ho combien sympa. Quant à PAJARI il a montré qu'il faisait bien mieux qu'un KATSUTA au bout de nombeuses saisons et qui ne doit sa place qu'à sa nationalité     

Commentaire

• Encore un petit mot pour évoquer le WRC2 car le résultat de la manche chilienne risque de peser lourd pour l'attribution du titre mondial .La victoire de ROSSEL pour belle qu'elle soit prète quand même à discussion. Avoir collé 40 secondes de pénalités à SOLBERG pour avoir géné le français me parait pour le moins excessif compte tenu des circonstances (SOBLBERG n'a jamais bloqué le français après avoir crevé du reste celui-ci ne lui a jamais indiqué qu'il voulait le doubler) 

Espérons que le titre ne se joue pas entre les 2 sur cette affaire..personne n'aurait à y gagner 

Commentaire

• j'ai lu que OGIER avait abandonné, c'est la seule nouvelle que j'ai eu de cette course et pour cause.... les télés n'en parlent plus, les radios non plus, et les résultats rallyes ne font qu'un petit entrefilet dans les journaux. 

Mais où sont les étapes en direct du MONTE CARLO que je regardais passionnément !  Il faudrait se poser les bonnes questions, pourquoi un tel désert ? 
                    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                    www.l-oree.org

Commentaire

• La Canette certains te diront ( à juste titre) que tout est retransmis sur Canal ...mais comme toi je refuse ce racket partant du prinipe que l'info doit être libre et gratuite ( je sais je suis un idéaliste déconnecté) et puis payer pour voir toujours les mêmes gangner c'est lassant. Comme je l'ai déjà écrit avec RED BULL TV tous les soirs tu as un excellent résumé gratuit ( en british of course) mais les images sont bien choisies et résument parfaitement l'action.Pourrait-on faire mieux? Assurément mais encore faudrait-il que cela en vaille la peine le WRC va mal et ira encore plus mal en 2026 avec le départ probable de HYUNDAI   

Commentaire

• Je viens d'entendre OGIER et FOURMAUX dirent l'un et l'autre que le Rallye du pasé qu'il souhaitait voir revenir au calendrier du WRC était la Corse  GRAND BRAVO à eux et si la brillante FFSA pouvait l'entendre  

Commentaire

• Rallye Europe Centrale 2024
                          apres ES5
                          1 Neuvil
                          le 2  Ogier 3 Tanak

Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

Commentaire

• Envoyé par Duser Voir le message
                            Rallye Europe Centrale 2024
                            apres ES5
                            1 Neuvil
                            le 2  Ogier 3 Tanak

ce matin au café, je lisais dans O-F que Ogier avait remporté les deux premières manches. 

www.l-oree.org

Commentaire

• Bonjour. Surtout si le parcours en WRC pouvait emprunter les routes du Tout de Corse Classic, ce serait super. Là; on reviendrait au rallye d'antan et le titre de 10000 virages reviendrait. Il est certain que la résistance des pilotes serait mise à rude épreuve. 

Commentaire

• Rallye Europe Centrale 2024
                                ES11 sur 18
                                2 légères sorties pour Neuville qui perd 30"
                                1 Ogier 2 Tanak 3 Evans 4 Neuville

Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

Commentaire

Chargement...
                                X