Pour les 24 heures, la 908 à la décoration "Psychédélique" (souvent présentée à tort comme une 908/02) bénéficie d'un moteur révisé à l'usine et est engagée par Auguste Veuillet (Sonauto), premier importateur officiel Porsche.
Malgré quelques ennuis de batterie le jeudi soir, Ballot Léna et Chasseuil sont les plus rapides des 908, mais sont largement devancés en catégorie Sport-Prototypes par la Matra, mais aussi par la Ligier.
Adoptant d'entrée une bonne cadence, toutefois inférieure aux capacités de la voiture, la numéro 28 pointe à la 8ème place à la 12ème heure. Hélas, au début de l'heure suivante, Chasseuil perd le contrôle de sa Porsche à Maison Blanche, tape le rail gauche, puis rebondit vers le rail droit. Le pilote s'en sort indemne mais la voiture ne repartira pas. Sans cet accident que Chasseuil n'a pu expliquer (sans doute dû à la fatigue, on parle parfois d'endormissement...), la cinquième place au général était envisageable.
Photos
Même si l'histoire de la décoration n'est pas connue, on peut quand même profiter du "look" de cette 908 !
1971 028 57.jpg
1971 028 lm28.jpg
1971_28-23-66.jpg
1971 028 _7588950445460746015_n.jpg
1971 028 9224310990087_4393233588128070754_o.jpg
Merci Yves !
porsche-908-28-LM71-10.jpg
porsche-908-28-LM71-4.jpg
Suite et épilogue demain !
Malgré quelques ennuis de batterie le jeudi soir, Ballot Léna et Chasseuil sont les plus rapides des 908, mais sont largement devancés en catégorie Sport-Prototypes par la Matra, mais aussi par la Ligier.
Adoptant d'entrée une bonne cadence, toutefois inférieure aux capacités de la voiture, la numéro 28 pointe à la 8ème place à la 12ème heure. Hélas, au début de l'heure suivante, Chasseuil perd le contrôle de sa Porsche à Maison Blanche, tape le rail gauche, puis rebondit vers le rail droit. Le pilote s'en sort indemne mais la voiture ne repartira pas. Sans cet accident que Chasseuil n'a pu expliquer (sans doute dû à la fatigue, on parle parfois d'endormissement...), la cinquième place au général était envisageable.
Photos
Même si l'histoire de la décoration n'est pas connue, on peut quand même profiter du "look" de cette 908 !
1971 028 57.jpg
1971 028 lm28.jpg
1971_28-23-66.jpg
1971 028 _7588950445460746015_n.jpg
1971 028 9224310990087_4393233588128070754_o.jpg
Merci Yves !
porsche-908-28-LM71-10.jpg
porsche-908-28-LM71-4.jpg
Suite et épilogue demain !
Commentaire