Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bob Bondurant 1933 - 2021

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Superbes ces images de F2, bien trouvée Tipo 151.

    Désolé pour le retard tipo, ma vie de retraité est overbookée.

    A Spa

    bondurant956.jpg

    Et à Reims

    bondurant957.jpg
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • #62
      Merci Camerat.
      Sympa cette photo de Spa avec Sir John qui vient prendre des nouvelles de Bob, probablement pendant les essais.

      Le week-end qui suit Reims est particulièrement chargé pour Bob avec le samedi la course support du British GP à Silverstone,
      et le dimanche le GP de Rouen F2 dans le cadre des GP de France.

      Dans la course Sport/GT de Silverstone, Bob qualifié en troisième position va malheureusement être disqualifié,
      pour n'avoir pu démarre son moteur qui n'est parti qu'à la poussette.
      Il étrennait la Lotus 30 du Team Willment, expérience qui restera pour lui sans suite.

      Commentaire


      • #63
        Et donc, le lendemain, Bob est à Rouen pour disputer la branche normande des Trophées de France.
        Il a changé de cheval depuis la semaine précédente à Reims, passant de la Lotus Tim Parnell à la Cooper Ken Tyrell.

        On le voit ici en bagarre au Nouveau Monde avec la Lotus Ron Harris de Peter Revson.
        Il abandonne à mi course, moteur cassé.



        Commentaire


        • #64
          Bonjour, les Trophées de France. Depuis hier je me pourris la vie à chercher ce nom. Le mot G.P. de France m'avait troublé. Merci Tipo pour ce rappel.

          Commentaire


          • #65
            Le 15 août 1965, Bob est en Sicile pour le GP Citta de Enna, dernière course du championnat du monde GT.



            Sur cette photo, Bob #24 est derrière son coéquipier Jack Sears. L'ordre sera inversé à l'arrivée,
            Bob finissant troisième derrière les deux LM de Mario Casoni et David Piper.



            Shelby est champion du monde GT à l'issue de cette course. Les Daytona repartent aux States.

            Bob devait profiter de son séjour en Sicile pour disputer le GP F2 sur une Lotus Team Harris qui représente l'usine.
            Il en sera empêché par un piston cassé lors des essais.

            Commentaire


            • #66
              a souffert CSX2601

              1965 Coppa di Enna_Bondurant Daytona Coup_CSX 2601.jpg
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • #67
                Superbe photo qui en dit long sur l'état de la piste et des bas cotés ...

                C'est la dernière course de Bob pour Shelby et pour Ford.
                Pourquoi ce divorce alors que Bob est le principal acteur dans la conquête du titre mondial par Shelby ?
                Il ne fera pas partie des campagnes victorieuses de 66 et 67.

                Le 22 août, la semaine qui suit Enna, il est à Zeltweg pour disputer la course GT sur une Iso Grifo qui ne s'appelle pas encore Bizzarrini.





                11ème sur la grille, 7ème à l'arrivée. Pas de quoi pavoiser ...

                Commentaire


                • #68
                  Connait-on le numéro de chassis de cette Iso ?
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • #69
                    BO222 indique avec un gros point d'interrogation RSC.
                    Comme ils donnent également Alan Mann comme concurrent avec le même point d'interrogation, ce qui n'est surement pas le cas, la source n'est pas fiable.
                    Pour mémoire, BO222, c'est le numéro de châssis de la voiture de Fraissinet - de Mortemart au Mans il y a quelques semaines.

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par tipo 151 Voir le message
                      BO222 indique avec un gros point d'interrogation RSC.
                      Comme ils donnent également Alan Mann comme concurrent avec le même point d'interrogation, ce qui n'est surement pas le cas, la source n'est pas fiable.
                      Pour mémoire, BO222, c'est le numéro de châssis de la voiture de Fraissinet - de Mortemart au Mans il y a quelques semaines.
                      Chui con, j'ai oublié que j'ai un livre Bizzarrini...

                      BO226 d'après ce livre. Pas de photo de Zeltweg.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • #71
                        Le 30 août, Bob est au départ du Guards Trophy à Brands Hatch sur un roadster Cobra du Chequered Flag :





                        Il termine en 11ème position d'une course remportée par la Cobra Willment de Jack Sears.

                        Je pense qu'il clôt sa saison européenne par le GP d'Albi F2 sur une Cooper Ken Tyrrell.
                         

                        Commentaire


                        • #72
                          Le 3 octobre 1965, il dispute le GP des USA à Watkins Glen sur une Ferrari 158, engagée par le NART, à l'origine prévue pour Pedro Rodriguez, qui lui même va hériter de la voiture de Big John qui vient de se blesser gravement à Mosport au volant d'une Lola T70.

                          Aux essais Bob qui effectue ses débuts en F1 et qui découvre Watkins Glen devance Pedro, l'ordre étant inversé à l'arrivée, Pedro cinquième, Bob neuvième.



                          Commentaire


                          • #73
                            Une petite en couleur....

                            Commentaire


                            • #74
                              ... 

                              Commentaire


                              • #75
                                Entre Watkins Glen et Mexico, petit stop over en Californie pour disputer les 200 Miles de Laguna Seca le 17 octobre.

                                Bob a trouvé un volant, en l'occurence la Lotus 19 Ford (un peu obsolète ?) de Steve Diulio (ou Diulo ?).
                                Le voici derrière l'Elva-Porsche de Jerry Titus à qui il prend un tour.



                                Il termine la course en quatrième position mais à 4 tours du vainqueur Walt Hansgen Lola T70 Mecom.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X