Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24h du Mans 2022

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • camerat
    a répondu
    cameratD5E_2493.jpg

    cameratD5E_3245.jpg

    cameratD5E_3359.jpg

    Laisser un commentaire:


  • Se-bastien
    a répondu
    Envoyé par Titounet Voir le message

    Tu pourras accessoirement ajouter les deux Glickenhaus à cette liste. 
    Des infos sur une non-participation ???

    J'aurais plutôt penser que la très bonne prestation de ces 2 voitures cette année et en 2021, pourrais permettre d'en vendre quelques exemplaires.

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Envoyé par ferrari p4 Voir le message
    Bonsoir, merci la Canette de parler de ce stand 56. Je ne sais plus quel jour, mais j'ai vu un gars avec une chemise Hendrix sur le dos. Je me suis retourné sur lui car, ce n'est pas une chemise courante en terre sarthoise et je me suis souvenu de ce garage 56. Pet'ben qu'il était en repérage ?

    tu as mis dans le mille, c'est un gars de chez CHEVROLET, en vue de l'année prochaine. Enfin, avec toutes ces nouvelles voitures LE MANS va revivre après 4 ou 5 années de misère, qui aura permis à TOYOTE d'être.... ridicule. Car à vaincre sans péril... je vous laisse la suite. 

    Laisser un commentaire:


  • Laurent du 78
    a répondu
    Vue de dessus suite

     

     

     

     

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Bonsoir, merci la Canette de parler de ce stand 56. Je ne sais plus quel jour, mais j'ai vu un gars avec une chemise Hendrix sur le dos. Je me suis retourné sur lui car, ce n'est pas une chemise courante en terre sarthoise et je me suis souvenu de ce garage 56. Pet'ben qu'il était en repérage ?

    Laisser un commentaire:


  • Laurent du 78
    a répondu
    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    Merci LAURENT mais c'est déjà fini les vues du dessus????

    Pour la pseudo ALPINE je ne peux qu'approuver à 100% les propos de Se-bastien ( éclairé par les propos de Dieppe sur SIGNATURE ) et je ne comprends pas ceux de DUSER qui me semble un peu aveuglé par un chauvinisme de bon aloi pour ne pas voir l'évidence. Quant à ORECA  il n'est pas question de remettre en cause leur supériorité dû incontestablement à une qualité supérieure à la concurrence. Ce qui est critiquable c'est que le législateur a laissé faire ce monopole sur le P2. Or qui dit monopole dit soumission des clients. Le P2 n'est-il pas la discipline vouée aux amateurs ( éclairés quand même) ce qui me parait peu compatible avec un monopole.  
    En pause...je m'y recolle

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    AU FAIT, QUID DU STAND 56 cette année ?

    Pour l'année 2023, on sait déjà




     

    Laisser un commentaire:


  • Tonton Claude
    a répondu
    Envoyé par ferrari p4 Voir le message
    Bonjour, prendre "les rillettes du Mans" comme exemple montre bien la faible qualité de ce produit. Aucune publicité est nécessaire pour parler des RILLETTES DE TOURS, la réputation passe par le bouche à oreille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je me suis fais des amis ?
    Quand GG fait de la provoc !!!!  Je suis avec toi, ami Jocondien !!!! +1 ..

    (Ça me rappelle les discussions avec mes copains de miniatures dont beaucoup sont Manceaux ! On goûte/compare les deux, et finit toujours par se dire que les deux sont bonnes, et que c'est le vin qui accompagne qui fait la différence !!!)

    Laisser un commentaire:


  • Se-bastien
    a répondu
    Envoyé par Hulotphoto Voir le message
    Pour répondre à Seb,

    Pourtant, on pourrait s'interroger sur le choix de Ferrari : AF Corse pour la Catégorie reine, et Oreca pour la GT (et non le contraire) !
    Oreca a largement prouvé être capable dans le domaine des châssis ... (voir également pour les moteurs/boite)
    Lot de consolation pour Oreca, avec cette GT, un moyen de saturer son BET ?
    Ferrari à fait le choix du LMH (comme Peugeot tout sera fait en interne) donc pas besoin de constructeur de châssis extérieur comme pour le LMDH.

    Juste besoin d'une très bonne équipe de "Rital" pour exploiter le résultat final, et qui de mieux que la super structure AF Corse pour faire ce boulot, eux qui exploite les Ferrari GT depuis de nombreuses années avec le succès que l'on connait.

    Puis Oreca est déjà engagé sur le projet Acura, et peut être Alpine en 2024, mais ça c'est moins sur. 

     

    Laisser un commentaire:


  • Hulotphoto
    a répondu
    Pour répondre à Seb,

    Pourtant, on pourrait s'interroger sur le choix de Ferrari : AF Corse pour la Catégorie reine, et Oreca pour la GT (et non le contraire) !
    Oreca a largement prouvé être capable dans le domaine des châssis ... (voir également pour les moteurs/boite)
    Lot de consolation pour Oreca, avec cette GT, un moyen de saturer son BET ?

    Quant à la Rebellion/Alpine/Oreca : une opération géniale où tous ont trouvé son compte : Sineau, Oreca, Renault, le WEC et l'ACO.
    Sauf quand ils ont commencé à sortir de leur rôle attribué : le troisième, le second étant toléré exceptionnellement. 

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Bonjour, prendre "les rillettes du Mans" comme exemple montre bien la faible qualité de ce produit. Aucune publicité est nécessaire pour parler des RILLETTES DE TOURS, la réputation passe par le bouche à oreille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je me suis fais des amis ?

    Laisser un commentaire:


  • Se-bastien
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message
    C'est la rengaine sur ce site . Reconnaissons au moins le boulot de Signatec 
    Le problème, c’est qu’on ne reconnaît même pas les mérites d’Oreca qui a balayé la concurrence : 26 P2 sur 27  cette année
    Quand l’Alpine s’appelait Rebellion, il y avait peu de monde pour rappeler que c’était une Oreca
    Et en F1  le moteur Renault avait perdu son nom sur la Red Bull avant Honda 

    Aucun problème pour reconnaître le succès de nos vrais constructeurs Français, et notamment celui d'Oreca qui fait de très bonnes voitures en LMP2 et Ligier en LMP3 et tout ça s'exporte même au USA dans la série IMSA.

    D'ailleurs c'est pas un hasard si Ferrari a choisi Oreca pour construire sa future 296 GT3 

    Et bien sur que nous avons de très bonnes équipes Française pour exploiter tout ce matériel comme Signatech ou TDS Racing.

    Ou Lamborghini (qui appartiens au groupe VW) qui choisi Ligier pour construire son chassis LMDH.

    Mais quand une voiture est juste une caravane publicitaire il faut le dire aussi 



     

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Merci LAURENT mais c'est déjà fini les vues du dessus????

    Pour la pseudo ALPINE je ne peux qu'approuver à 100% les propos de Se-bastien ( éclairé par les propos de Dieppe sur SIGNATURE ) et je ne comprends pas ceux de DUSER qui me semble un peu aveuglé par un chauvinisme de bon aloi pour ne pas voir l'évidence. Quant à ORECA  il n'est pas question de remettre en cause leur supériorité dû incontestablement à une qualité supérieure à la concurrence. Ce qui est critiquable c'est que le législateur a laissé faire ce monopole sur le P2. Or qui dit monopole dit soumission des clients. Le P2 n'est-il pas la discipline vouée aux amateurs ( éclairés quand même) ce qui me parait peu compatible avec un monopole.  

    Laisser un commentaire:


  • Laurent du 78
    a répondu
    Au virage Porsche

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par Se-bastien Voir le message
    Très marrant, mais peu convaincant ton ironie quand on dit la vérité au sujet de la "fausse Alpine".
    .
    C'est la rengaine sur ce site . Reconnaissons au moins le boulot de Signatec 
    Le problème, c’est qu’on ne reconnaît même pas les mérites d’Oreca qui a balayé la concurrence : 26 P2 sur 27  cette année
    Quand l’Alpine s’appelait Rebellion, il y avait peu de monde pour rappeler que c’était une Oreca
    Et en F1  le moteur Renault avait perdu son nom sur la Red Bull avant Honda 


    Tenez Une vraie Alpine au Mans  en 1977


     

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X