Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24h du Mans 2023

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par can the can Voir le message

    ça marche pas ton truc, mon CM

    Voilà DICODUSPORT

    https://dicodusport.fr/blog/24-heure...lle-de-depart/


    Alors, j'ai une question à la noix comme d'hab : Supposons qu'une GT au fait un meilleur temps qu'une P2, part elle avant sur la ligne , jE POSE CETTE QUESTION PARCE QUE LA 13 n'a pas de temps de qualif, elle devrait normalement partir dernière, non ?

    Et puis la Chevrolet camaro, elle part d'après son temps ou derrière tout le monde ?

    En fait, leurs grilles de départ sont bidons ! on en voudrait une bonne et définitive, merci.
    La réponse à tes questions et la grille dans l'ordre définitif et les pilotes désignés à prendre le départ à 16h...

    Commentaire


    • Envoyé par Se-bastien Voir le message

      La réponse à tes questions et la grille dans l'ordre définitif et les pilotes désignés à prendre le départ à 16h...

      https://www.endurance-info.com/auto/...-du-centenaire
      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
      www.l-oree.org

      Commentaire


      • Envoyé par can the can Voir le message

        ça marche pas ton truc, mon CM

        Voilà DICODUSPORT




        Alors, j'ai une question à la noix comme d'hab : Supposons qu'une GT au fait un meilleur temps qu'une P2, part elle avant sur la ligne , jE POSE CETTE QUESTION PARCE QUE LA 13 n'a pas de temps de qualif, elle devrait normalement partir dernière, non ?

        Et puis la Chevrolet camaro, elle part d'après son temps ou derrière tout le monde ?

        En fait, leurs grilles de départ sont bidons ! on en voudrait une bonne et définitive, merci.
        sur la grille ils classent les autos par catégorie, avec la pseudo nascar dvant les GT

        Commentaire


        • Envoyé par Gilles55xx Voir le message

          sur la grille ils classent les autos par catégorie, avec la pseudo nascar dvant les GT
          *Pseudo Nascar ? Ah bon, t'as des infos, c'est une fausse ou tu es contre sa présence, ce qui est ton droit absolu ! Moi, j'aimerais en voir 15 comme ça l'année prochaine à la place des ORECA qui me gonflent à la queue leu leu depuis des années ! 

          Oui je sais, chassis français, ça fait travailler la France. 

           
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

          Commentaire


          • Ecoute pas les bêtises "Michel"....
            Tiens voici une partie de l'interview du champion NASCAR qui l'a pilote au mans cette année...

            Commentaire


            • ah, je dirais 50 - 50 car elle est quand même légèrement transformée pour s'adapter au MANS.

              Donc, Gilles 1 pt, SEB 1 pt.  A suivre !

              C'est un peu comme le CANADA DRY en fait 
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • 19 H 07 PEUGEOT en tête des 24 h du Mans dans une course de merde avec des commentaires de merde ..................
                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                www.l-oree.org

                Commentaire


                • Bonjour. Nouvel abandon: FERRARI P4 ne retournera pas sur le circuit ce matin. Dos en vrac, crampes aux deux jambes. Trop de mécaniques à faire pour espérer un bon classement. Nous verrons cela en  2024. Bonne fin de course à vous tous.smile.webp

                  Commentaire


                  • Bonjour. Nouvel abandon: FERRARI P4 ne retournera pas sur le circuit ce matin. Dos en vrac, crampes aux deux jambes. Trop de mécaniques à faire pour espérer un bon classement. Nous verrons cela en  2024. Bonne fin de course à vous tous.smile.webp

                    Commentaire


                    • Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                      Bonjour. Nouvel abandon: FERRARI P4 ne retournera pas sur le circuit ce matin. Dos en vrac, crampes aux deux jambes. Trop de mécaniques à faire pour espérer un bon classement. Nous verrons cela en  2024. Bonne fin de course à vous tous.smile.webp

                      ben gégé, tu dois être content ! 

                      Une entame catastrophique, 2 h de safety car après 5 heures de course, FERRARI et CADILLAC au top, TOYOTE qui tient sin rang, PEUGEOT qui cède, GLINKENHAUS pour figuration ( sympathique toutefois) et PORSCHE, la cata.

                      Il y aura beaucoup à dire pour cette édition du Centenaire.

                      Sur les télé, beaucoup de rigolades, peu d'informations pointues, de la pub en veux tu en voilà, et un Charles LECLERC dans les stands dont la tête ne me revient pas du tout. 
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • Retour incroyable de FERRARI au Mans. Un grand bravo après seulement 11 mois de gestation de la 499 p. Toyota très près et Cadillac 3è. Peugeot s'est bien défendu.

                        Commentaire


                        • Envoyé par can the can Voir le message
                          Sur les télé, beaucoup de rigolades, peu d'informations pointues, de la pub en veux tu en voilà, et un Charles LECLERC dans les stands dont la tête ne me revient pas du tout.
                          J'ai bien aimé l'équipe de L'EQUIPE Je leur reprocherais simplement de ne pas donner l'écart en nombre de tours entre troisième, quatrième etc ...
                          Par contre, la régie et les annonceurs font une erreur considérable : tous les quart d'heures 5' de pubs identiques du départ à l'arrivée.
                          Résultat, un passionné qui suit toute la course en a tellement ras le bol de voir les mêmes spots dans le même ordre tous les quart d'heures qu'il risque de prendre la décision de boycotter pendant longtemps les marques qui l'ont emmerdé pendant 24 heures ... ce qui va complètement à l'encontre de ce que cherche l'annonceur...
                          Ben la Canette qu'est-ce qu'il t'a fait le LECLERC ? Tu le trouves trop propre sur lui ? ..

                          Commentaire


                          • De retour de la semaine mancelle.
                            Une édition du centenaire qui resteras dans les annales.
                            Autant cotés piste, que coté publique.
                            Coté piste bravo à Ferrari qui gagne dés son retour, aidé par une bop handicapant grandement toyota tout de même.
                            Bravo à Peugeot qui aura fait mentir beaucoup de monde (moi le premier) et qui c'est montré à la hauteur de l'évènement dés l'arrivé de la pluie.
                            En P2, bravo à inter europol qui fait une course clean et donc gagne avec un pilote blessé par la corvette.
                            En GTE bravo à corvette.
                            Bravo également à la chevrolet qui à tenu les 24h avec simplement une boite à changer.
                            En revanche beaucoup d'agressivité en piste, ce qui a provoquer beaucoup de sortie et d'abandon.

                            Pour les à cotés, bravo à L'ACO qui à limité à 325 000 personnes. Plus n'aurais pas été raisonnable, beaucoup n'ont pas vu le départ et l'arrivée faute de place le long du circuit. Je n'ai jamais vu autant de monde à attendre dés 8h00 le matin à l'entrée du panorama.
                            Le village été décevant au vue du nombre et de la qualité des boutique.
                            Pour l'alimentation rien à redire le nombre de stands suffisait. Grand max 30 minutes de queue pour une saucisse.

                            Aller, à l'année prochaine LE MANS!

                            Commentaire


                            • Une photo des gagnants de chaque catégorie:
                              IMG_7086.jpgIMG_7868.jpgIMG_7822.jpg

                              Commentaire


                              • Voilà c'est fait cette fameuse édition du centenaire a vécu...

                                Qu'en dire vu de mon canapé ...

                                Tout d'abord, pas d'accord la CANETTE car mise à part les safety cars du début ( a trop vouloir imiter les américains on en vient à des aberrations heureusement par la suite vite corrigée en évitant les safety cars) une très belle édition avec de supers vainqueurs et un claque ( modeste) pour TOYOTA qui à mon avis a sous-estimé la concurrence (changement de BOP ou pas).

                                Par contre et comme souligné par les pilotes commentateurs, trop d'incompétence de certains pilotes dont se demande une nouvelle fois ( mise à part leur portefeuille) ce qu'ils viennent faire au MANS. Espérons qu'avec la multiplication des équipes officielles tant en hypercars qu'en LM GT3 ils auront enfin quasi disparu en 2024.  

                                En tous les cas quoi de mieux que FERRARI comme vainqueur du centenaire ...Le vieux Commendator peut être fière de ses héritiers ( pas comme en F1). Dommage pour CADILLAC ( je pense qu'il faut qu'ils envisagent une voiture plus moderne pour gagner) et surtout mon BOURDAIS décidément pas verni en son jardin ( et qu'on ne vienne pas me dire qu'il pleurniche, une telle poisse c'est incroyable...)

                                Méa culpa pour PEUGEOT ...mais qui aurait cru à une telle performance au vu de tout ce qu'on avait vu même pendant les essais ( à croire qu'ils ont bien caché leur jeu...mais à ce point c'est du masochisme !) 

                                Enfin à mon avis le grand battu c'est PORSCHE. Aucune voiture dans le top 6, des ennuis en cascade, une performance moyenne...On est bien loin du niveau habituel de la firme allemande. On en est à se poser la question ( c'est valable pour CADILLAC aussi ) du bien fondé des LMDH . S'éviter de construire son châssis c'est bien pour le porte monnaie mais pour la performance? FERRARI et à un degré moindre PEUGEOT nous ont démontré le contraire ...A bon entendeur salut surtout pour les futurs nouveaux venus ALPINE, BMW et LAMBORGHINI.

                                Enfin ma critique TV ( pour l'essentiel suivi sur EUROPSORT) Grâce à l'appli ( comme ils disent) on s'économise la pub ...grand merci. Cela ne dispense pas de commenter ce qui se passe sur la piste en regardant son écran TV au lieu de nous raconter pour la centième fois l'histoire du gars qui a gagné en marchant au départ ou les interviews inintéressantes entre autre du sieur LAGORCE bien au chaud dans les loges ROLEX...

                                Rendez-vous pour le 101ème anniversaire. 
                                 

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X