Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24h du Mans 2023

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les hypercars:​​​​​​​IMG_7093.jpg 

    IMG_7714.jpgIMG_7784.jpgIMG_7744.jpgIMG_7721.jpgIMG_7679.jpgIMG_7694.jpgIMG_7739.jpgIMG_7053.jpgIMG_7690.jpg
    Dernière modification par deache, 12 juin 2023, 16h21.

    Commentaire


    • IMG_7053.jpgIMG_7041.jpgIMG_7367.jpgIMG_7381.jpgIMG_7082.jpgIMG_7080.jpg La suite
      IMG_7717.jpg
      Fichiers attachés
      Dernière modification par deache, 12 juin 2023, 16h18.

      Commentaire


      • je reviendrai sur cette édition mais j'ai appris une chose: il y avait une quatrième catégorie de classe avec un classement LMP 2 pro - am ..... remporté par l'ORECA n° 45 ALGARVE PRO RACING - par ailleurs 20è du Gal à 20 tours avec ALLEN / BRAUN / KURTZ.

        JAMAIS ENTENDU PARLE DE CETTE CATEGORIE AVANT .....
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • Envoyé par tipo 151 Voir le message
          J'ai bien aimé l'équipe de L'EQUIPE Je leur reprocherais simplement de ne pas donner l'écart en nombre de tours entre troisième, quatrième etc ...
          Par contre, la régie et les annonceurs font une erreur considérable : tous les quart d'heures 5' de pubs identiques du départ à l'arrivée.
          Résultat, un passionné qui suit toute la course en a tellement ras le bol de voir les mêmes spots dans le même ordre tous les quart d'heures qu'il risque de prendre la décision de boycotter pendant longtemps les marques qui l'ont emmerdé pendant 24 heures ... ce qui va complètement à l'encontre de ce que cherche l'annonceur...
          Ben la Canette qu'est-ce qu'il t'a fait le LECLERC ? Tu le trouves trop propre sur lui ? ..
          9.90 euros pour Eurosport(2)(juste pour un mois), donc sans pub ! Bon ok, les commentaires ne sont pas affriolants, mais égalent largement ceux de L'Equipe...
           

          Commentaire


          • LE MANS revient et PASGLOP revit ! Salut mon ami ! 
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire


            • Envoyé par can the can Voir le message
              je reviendrai sur cette édition mais j'ai appris une chose: il y avait une quatrième catégorie de classe avec un classement LMP 2 pro - am ..... remporté par l'ORECA n° 45 ALGARVE PRO RACING - par ailleurs 20è du Gal à 20 tours avec ALLEN / BRAUN / KURTZ. JAMAIS ENTENDU PARLE DE CETTE CATEGORIE AVANT .....
              C'est que tu ne suis pas le WEC Il y en avait 9 . Ca permet à ton..... ami Perro et des gentlemen de financer des autos  qui auront un classement à part
              Il y avait qd même des pointures comme Taylor   Rast  Beche Jan Magnussen père Lapierre  Pilet  Vanthoor.....
              Mais les P2 sont condamnées à terme en WEC 

               
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • moi j'ai tout suivi chez Eurosport sans pub, j'ai trouvé les commentaires d'Helary et Belmondo pertinants, mais Lagorce pas trop, genre Ferrari 999 ou bien la Porsche numéro 93.

                mais le plus inquiétant c'est le nombre d'abandons, à ce titre j'aimerais bien savoir qui conduisait lors de ces abandons (le pilote bronze ??), car ce sont presque tous à cause de sorties de route

                'Et je suis content, il y a bien une Cadillac dans le tièrcé

                Commentaire


                • Envoyé par prosto Voir le message
                  Retour incroyable de FERRARI au Mans. Un grand bravo après seulement 11 mois de gestation de la 499 p. Toyota très près et Cadillac 3è. Peugeot s'est bien défendu.
                  Je n'y croyais pas mais ils ont bien réussi et n'ont pas eu de gros problemes sur la 51, 
                  et surtout  pas d'erreur de pilotage 

                  Sujet ML
                  https://www.motorlegend.com/actualit...ans/25323.html

                  Terrassé qu'ils disent  : toujours les grands mots
                  Si Hirakawa n’etait pas sorti à  1h 45  de l’arrivée , le resultat aurait pu s’inverser Le match n’était pas joué

                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • Envoyé par Gilles55xx Voir le message
                    moi j'ai tout suivi chez Eurosport sans pub, j'ai trouvé les commentaires d'Helary et Belmondo pertinants, mais Lagorce pas trop, genre Ferrari 999 ou bien la Porsche numéro 93.
                    mais le plus inquiétant c'est le nombre d'abandons, à ce titre j'aimerais bien savoir qui conduisait lors de ces abandons (le pilote bronze ??), car ce sont presque tous à cause de sorties de route
                    'Et je suis content, il y a bien une Cadillac dans le tièrcé
                    Moi aussi 
                    Oui Helary est devenu beaucoup plus sérieux 
                    On n'a jamais vu autant de sorties de routes  
                    mais les pros en ont fait aussi,  Toyota Peugeot Porsche 38 Glicken ....:  certains s'en sont sortis 
                     
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • Envoyé par Duser Voir le message
                      Je n'y croyais pas mais ils ont bien réussi et n'ont pas eu de gros problemes sur la 51, 
                      et surtout  pas d'erreur de pilotage 

                      Sujet ML
                      https://www.motorlegend.com/actualit...ans/25323.html

                      Terrassé qu'ils disent  : toujours les grands mots
                      Si Hirakawa n’etait pas sorti à  1h 45  de l’arrivée , le resultat aurait pu s’inverser Le match n’était pas joué

                      ET PUIS CE SUSPENS quand la 51, par deux fois, n'a pas redémarré tout de suite pour repartir du stand. J'ai eu très peur..... pour gégé.  

                      Beaucoup d'abandons nous dit Gilles, mais une quantité non négligeable quand la piste est devenue une patinoire après l'orage avec des voitures incontrôlables, j'ai eu très peur pour la Cadillac de Bourdais.

                      Je ne sais pas comment vous faîtes pour regarder Eurosport 2 sans PUB.
                      Mais moi, j'ai trouvé la parade, dès que c'était PUB j'allais sur la chaîne L'EQUIPE et inversement. A la radio pareil, je coupe pendant deux minutes et je rallume ( très efficace )

                      Vivement l'année prochaine, trois nouveaux constructeurs, une véritable empoignade, et des NASCARS en plus ? 
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • Pas de vérins pour la Camaro

                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Très bon texte, je n'ai rien à ajouter.

                          Commentaire


                          • Envoyé par deache Voir le message
                            De retour de la semaine mancelle.
                            Une édition du centenaire qui resteras dans les annales.
                            Autant cotés piste, que coté publique.
                            Coté piste bravo à Ferrari qui gagne dés son retour, aidé par une bop handicapant grandement toyota tout de même.
                            Bravo à Peugeot qui aura fait mentir beaucoup de monde (moi le premier) et qui s'est montré à la hauteur de l'évènement dés l'arrivé de la pluie.S!
                            Bien d'accord. Merci pour les photos !!!!

                            Est-ce  que la sortie de route de la Ferrari 51 serait  à l'origine de l’abandon de la Toyota 7?
                            Lu sur internet "
                            Avant minuit, sortie de piste dans la 1ère chicane des Hunaudières de la Ferrari n°51 d'Alessandro Pier Guidi .
                            Réaction en chaîne à cause de la Slow Zone dans le Tertre Rouge, consécutif à la sortie de la Ferrari : une Ferrari LMGTE arrive trop vite et percute une Oreca LMP2 ainsi que la Toyota de Kobayashi qui doit rentrer au ralenti au stand.
                            Au general la Peugeot 94 etait en tete et la toyota 7   4e


                            Ce que j'ai noté (ça reste à vérifier )  :
                            l'Oreca 39 du Graff freine fort sur la gauche La Toy 7 passe lentement à droite
                            La Ferrari  jaune 66 percute la 39 et saute en l'air . L'Alpine 35  de Rojas essaie de passer à droite
                            mais percute l'aile droite de  la Toyota 7 

                            Abandon de la 66 de la 7 et 17 mn pour changer le train avant de  la 35
                             
                            Bizarre c'est FCY sur la video
                            https://www.eurosport.fr/wec/24-heur...49/video.shtml
                            Dernière modification par Duser, 14 juin 2023, 21h36.
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • Pour moi se sont deux incidents différents.

                              Commentaire


                              • oui pour la Toyota c'était à la sortie des esses, percutée par l'arrière par la 66, même accident que pour Bourdais

                                sinon mr Perrodo s'est offert une 499P, on devrait en voir une autre chez Risi en Imsa

                                coté Porsche, Proton aura une 963

                                quid de Project1 et de Iron Lynx ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X