Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les modèles Ferrari P3 1966 et P4 1967

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toujours en Afrique du Sud, le 26 décembre les 3 heures de Pietermaritzburg.

    Je n'ai que cette image avec Hawkins, De Udy, Piper et Hailwood, les 4 protagonistes de ce mini-championnat.

    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Un vague souvenir que je suis incapable de confirmer, la transformation en spyder n'est elle pas la conséquence de la collision survenue à Kyalami ?

      hesk.jpg

       

      Commentaire


      • Envoyé par tipo 151 Voir le message
        Un vague souvenir que je suis incapable de confirmer, la transformation en spyder n'est elle pas la conséquence de la collision survenue à Kyalami ?

        hesk.jpg

         
        J'y ai pensé, mais sans connaître les dégâts issus de la collision, difficile de conclure. Si le toit doit être facile à démonter, refaire un capot arrière doit être plus ardu, un bricolage peut-être. Ainsi que retailler le pare-brise.
        Ou bien Piper voulait copier le spyder de Hawkins tout simplement.

        On va demander.
        N72727, au secours, help needed !!!
        On a besoin de ta culture.
         
        Dernière modification par camerat, 02 juillet 2020, 05h53.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Dernière course en Afrique du Sud, le 4 janvier à East London 500km. Accident.

          Une seule photo.

          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Pas mieux, juste trouvé dans 'Ferrari Chat' le récit de l'accident, ou plutôt de l'accrochage entre Pipes et Paul Hawkins qui va entrainer la destruction partielle de # 0845 :

            east london.jpg

            Commentaire


            • Dans Autosport le récit de l'accrochage. La 412P est cramée.

              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Selon mon spécialiste Ferrari, David Piper faisait les "poubelles" à Maranello et avait récupéré des moules deci-delà.
                Possible que la suite de la carrière de 0854 soit avec un autre chassis.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Petite interruption dans le feuilleton Pipes et retour en arrière sur # 0850, avec images et texte diffusés cette semaine par la Collection Klemantasky :

                  The Belgian Boys
                  by KlemColl

                  67jjb2-4.26.jpg

                  We are in the pits on May 1, 1967 before the 1000 km. Race at Spa-Francorchamps which counted for that year's International Manufacturers Championship. This group all look concerned, probably with the stunning qualifying pace of the Chaparral 2F from Jim Hall's team which was driven by Phil Hill and Mike Spence to pole. Standing at the left in dark glasses is Ferrari's famous Belgian importer and leader of the Équipe Nationale Belge team, Jacques Swaters. To his left is his wealthy customer and excellent "gentleman driver" Jean Blaton. Blaton raced under the nom de course of "Jean Beurlys" because his family objected to his racing. Then to Blaton's left is his co-driver,
                  the very fast and incredibly brave Willy Mairesse. Swaters has entered a Ferrari 412P, the version sold to the Ferrari importers of the prior year's factory 330P3, now with carburetors rather than fuel injection but with updated bodywork of the factory's new 330P4, so it was sometimes called a P3/4. Seen at left is the Swaters yellow entry in its the Belgian national racing color. The attractive lady on the pit counter seen between Swaters and Blaton is Swaters' wife Monique de Bousies.

                  67jjb2-4.19.jpg

                  Race day dawned with rain which was forecast to continue. The Chaparral which had not run in the rain with its wing operating chose to be conservative, so at the start it was Jackie Ickx in John Wyer's Mirage M1-Ford followed closely by Mairesse in the Belgian Ferrari. After the first refueling stops, Ickx was still in the Mirage while Blaton took over the Ferrari. But he was no match for his young countryman in the Mirage and Ickx motored away, eventually putting the Blaton Ferrari a lap down. The weather was still awful and at the next fuel stop Dick Thompson replaced Ickx, but he would drive for only an hour before the very fast Ickx could get back in. Mairesse now took over the Belgian Ferrari, seen at the left, at their pit stop to try to gain back the lap from the Mirage, but he went off on his first lap, destroying the Ferrari, but escaping without serious injury.

                  67jjb2-5.10.jpg

                  Ickx then replaced Thompson and cruised to the win. The Chaparral had retired and second place went to a works Porsche 910.

                  Photos from the JJF Archive ©The Klemantaski Collection – http
                   

                  Commentaire


                  • 0850 à la côte du Condroz le 25février 1968 vainqueur avec Beurlys

                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Bravo.

                      Commentaire


                      • Le 19 juin, 0854 reconstruite revient au Norisring.
                        Ailes arrière très élargies, intérieur blanc !!!
                        Et pourquoi rouge ?





                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Envoyé par camerat Voir le message
                          Et pourquoi rouge ?
                          Exigence de son sponsor Shell qui trouvait que le Piper's green ressemblait trop à celui de BP.

                          noris.jpg



                           

                          Commentaire


                          • Le 17 juillet 0854 encore à Hockenheim pour Solituderennen.
                            L'arceau est devenu ridicule.



                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Pipes et Dick Attwood à Kyalami, mais en quelle année ? Mystère.

                              DAVID PIPER - 9 HOUR.jpg

                               

                              Commentaire


                              • Dernière course, à ma connaissance de 0854, Hans Herrmann le 18 aout à Wunstorf.
                                0854 semble bien fatiguée...



                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X