Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Constructeurs francais

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Pour le moment chez Citroën, on a juste pour ce qui est officiel qu'ils ne feront pas de WRC pour le règlement 2022 qui prévoit l'arrivée de l'hybridation. Pour l'immédiat, ça semble négocier encore, sachant que des bruits indiquent que la patronne de la marque Linda Jackson pourrait être sur le départ.


    Envoyé par camerat Voir le message
    Avec des bouts de 908... et d'ailleurs, je m'étais amusé aussi à faire une Peugeot 908 "ouverte" avec le cockpit de l'Audi...


    Retour de Peugeot au Mans 2023! Comme ça sera avec le règlement Hypercar, nul question de voir un proto Peugeot "ouvert" comme mon montage... par contre, il est a espérer qu'en plus d'une excellente auto, l'équipe soit cette fois à la hauteur de celle-ci, et évite les désastres comme le fut cette édition 2010 du Mans hélas significative de manquements organisationnels fatals à la fiabilité de l'auto. Les fameuses bielles en titanes, montées sur les 4 autos, et qui ont causé un souci sur 3 d'entre elles...
    Bien vous n'avez plus qu'à nous faire un trucage d'une Hypercar Peugeot avec une telle maîtrise...
    J'ai préféré le faire pour ce topic puisque c'est plus logique, mais voila pourquoi pas une Peugeot Hypercar... en fait je me suis amusé à mélanger les engins jamais vus en course, la 905 evo 2 et la 908 hybrid4...

    Pour moi, de toute façon, on parle d'Hypercar, mais je vois ça faire très vite comme la Toyota GT One en 1999, supposée être une GT de route...

    On est sur un topic pour les constructeurs français, on remarquera que l'on ne parle que de prototype... en dehors de l'Alpine GT4, la Renault RS01 qui roule là ou elle est acceptée et la Ligier JS2R pour une compétition monotype, notre pays est absent du GT. Ce qu'il y a sur cet autre topic reste du virtuel...


     

    Commentaire


    • #47
      [QUOTE=JM 30;n1291700]Pour le moment chez Citroën, on a juste pour ce qui est officiel qu'ils ne feront pas de WRC pour le règlement 2022 qui prévoit l'arrivée de l'hybridation. Pour l'immédiat, ça semble négocier encore, sachant que des bruits indiquent que la patronne de la marque Linda Jackson pourrait être sur le départ.


      Bon débarras on ne la pleurera pas...........

       

      Commentaire


      • #48
        Une "vision" d'hypercar trouvée sur le site you tube de David Lang :

        Commentaire


        • #49
          Comme ce foutu site fonctionne une fois sur deux je rattrape le temps perdu...

          Honte à CITROEN qui se retire lamentablement du WRC et qui en plus en fait porter le chapeau à OGIER alors que par frilosité et son jeu tout petit bras elle a été incapable de se maintenir au niveau. Une fois de plus quand on veut jouer dans la cour des grands on s'en donne les moyens ...Espérons que pour le retour de PEUGEOT en WEC on changera enfin de politique chez PSA...Je n'en suis malheureusement pas sure... 

          Commentaire


          • #50
            Des propos forts judicieux de la part du "grizzli" concernant son ancien employeur...d'accord avec lui sur toute la ligne.

            Commentaire


            • #51


              Il serait temps quand on sait que les équipes travaillent sur leur nouveau châssis au moins 1 an à l'avance....RENAULT va encore se distinguer....

              Commentaire


              • #52
                C"est pourtant si simple!

                Commentaire


                • #53
                  Dommage moi les emoticones ont disparu ou sans cela je te l'aurait dit par l'image je le fais donc par le texte ....en 1930 comme 10 ans plus tard sur un autre terrain beaucoup plus dramatique on a pris nos désirs pour la réalité....Vive le France! 

                  Commentaire


                  • #54
                    La 3e grosse aventure Peugeot au Mans est devenue plus précise avec la présentation de ce visuel, et le fait de savoir que ça sera une Hypercar.

                    forum-peugeot.com

                    Avec Tavarès donnant le départ de l'édition 2020, l'implication est bonne, malgré l'épisode Rébellion finalement pas de la partie. Par contre, pas convaincu du tout par la communication visuelle, pas convaincu depuis l'aventure 206 WRC pour tout dire: pourquoi Peugeot Sport ne garde t-il pas une livrée identifiable sur la durée, ça change à chaque fois. BMW est revenu à ses couleurs historiques et ça marche, Peugeot y était revenu avec la livrée PTS à la fin des années 2000, dommage de ne pas avoir continué.

                    Coté France aussi, arrivée d'Alpine en LMP1 en 2021, à voir ce que ça donnera ensuite car le nom est déjà impliqué en F1 (à la place de Renault) et en Rallye.

                    Envoyé par CMTARGA Voir le message
                    Envoyé par JM 30 Voir le message
                    Pour le moment chez Citroën, on a juste pour ce qui est officiel qu'ils ne feront pas de WRC pour le règlement 2022 qui prévoit l'arrivée de l'hybridation. Pour l'immédiat, ça semble négocier encore, sachant que des bruits indiquent que la patronne de la marque Linda Jackson pourrait être sur le départ.
                    https://www.lemagsportauto.com/wrc-c...es-2021/45316/
                    Bon débarras on ne la pleurera pas...........

                     
                    Elle a bien été remplacée, mais que de dégât... quand on pense que la communication de Citroen, ça sera le cyclisme avec AG2R... la C3 WRC n'est plus, une électrique pour le Rallycross la fait regretter...
                    https://www.go4speed.lv/lv/news/rall...n-c3-erx-foto/
                     

                    Commentaire


                    • #55
                      Finot (de Peugeot, pas le chien de l'inspecteur Gadget) évoque le choix de l'Hypercar et répond à quelques interrogations.


                      Pour les pilotes, un "team spirit" est recherché, ce qui peut être un handicap pour Menezes... voire Bourdais.
                      Envoyé par Duser Voir le message
                      Je n’aime pas beaucoup cette restriction réservée à 4 constructeurs-

                      -Il y aurait fallu une close de revision: il serait bon tous les ans, d’admettre de nouveaux constructeurs pour remplacer les absents comme Riley ou Dallara qui ne suit plus)-

                      Il faut rappeler que les usines sont interdites en P2 (et le prix des châssis limité à-480KE ht)et que la lutte devient tres intense entre les équipes de toutes origines même si elles ont le même châssis et le même moteur-

                      Je vais repondre à la question des grands constructeurs français-
                      La règle avait été pondue pour que, sur le papier, chaque constructeur soit certains de vendre un nombre de voitures suffisantes. Quand la règle de la limitation à 4 constructeurs était sortie, j'avais pensé à cette possibilité que si l'un des 4 devait faire un meilleur travail que les autres, toutes les équipes pourraient se rabattre sur le meilleurs chassis, délaissant les autres. L'objectif de départ pouvait donc tout à fait ne pas être réalisé, et pas sur que Riley et Dallara aient rentabilisé leurs travaux. Bref, la règle est idiote, elle nous amène une coupe monomarque qui n'est pas pour moi l'essence de l'endurance qui est la diversité. D'autant que des constructeurs français pourraient tout à fait faire de bonnes LMP2: Duqueine (ex-Norma) voire le Pescarolo Sport sans lien avec Henri (entreprise dont on n'a guère de nouvelles).

                      Commentaire


                      • #56
                        Bonsoir, c'est comme la BOP qui ruine les travaux de recherche des ingénieurs. Si une voiture est supérieure et bien que les battus se penchent un peu plus sur la planche à dessins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!

                        Commentaire


                        • #57
                          Les futures LMDh reposeront sur les châssis des 4 constructeurs fournissant les LMP2 actuelles.
                          Face à la reussite d’Oreca, qui choisira Ligier Dallara ou Multimatic Riley ?

                          Equipes possibles Alpine via Oreca, Ligier lui même , Porsche peut etre ?


                          LMH
                          Peugeot sera en hypercar (la formule des constructeurs comme le dit le directeur de PSA Sport).
                          Il produira son chassis mais fera realiser sa carrosserie par Ligier

                          Bykolles fera tout et vendra ses autos comme Toyota, Glickenhaus….Ferrari possible?

                          https://sport.francetvinfo.fr/auto-moto/24h-du-mans/24h-du-mans-peugeot-fait-le-choix-de-lhypercar

                           
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #58
                            Découverte sur FB !
                            J'avais lu que Facel Véga avait plein de projet avant le sabordage financier étatique …
                            mais là , voici les plans du proto destiné au 24 Heures du Mans 1962 / 63 …

                            étonnant !
                            avez- vous déjà vu ces plans ?
                            Dans le commentaire , il est dit qu'un châssis a été construit ainsi qu'une carrosserie .
                            Je découvre , d'autres infos

                            "Hi , They built the chassis and had a special hot engine delivered from Chrysler and a five speed Collotti transaxle from Italy. It was not finished although a body was made by marcadier in fibreglass. Daninos didn't like the body because the builder had added holes for air intakes etc. As Daninos was the only person allowed to alter his drawings the body got the thumbs down from Daninos. It was later put onto a special Marcadier chassis and raced by Marcadier's son. It burnt in a crash. The Facel LM's chassis was cut up at the factory never to see the track. The drawings do exist and there is no doubt that the rolling chassis was completed. I believe that the drawings were done after the chassis was built which is often the way these things are done. The actual Facel body had it been built was intended to be produced in house by Facels panel beaters in aluminium. The engine was sent back to Chrysler and the gearbox went back to Italy. It is said that the prototype transaxle was then sold to Ford for the GT40 but it was not man enough for the job and had to be changed. So Ford went elsewhere for their gearboxes. "

                            L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Papiyv Voir le message
                              Découverte sur FB !
                              J'avais lu que Facel Véga avait plein de projet avant le sabordage financier étatique …
                              mais là , voici les plans du proto destiné au 24 Heures du Mans 1962 / 63 …

                              étonnant !
                              avez- vous déjà vu ces plans ?
                              Dans le commentaire , il est dit qu'un châssis a été construit ainsi qu'une carrosserie .
                              Je découvre , d'autres infos

                              "Hi , They built the chassis and had a special hot engine delivered from Chrysler and a five speed Collotti transaxle from Italy. It was not finished although a body was made by marcadier in fibreglass. Daninos didn't like the body because the builder had added holes for air intakes etc. As Daninos was the only person allowed to alter his drawings the body got the thumbs down from Daninos. It was later put onto a special Marcadier chassis and raced by Marcadier's son. It burnt in a crash. The Facel LM's chassis was cut up at the factory never to see the track. The drawings do exist and there is no doubt that the rolling chassis was completed. I believe that the drawings were done after the chassis was built which is often the way these things are done. The actual Facel body had it been built was intended to be produced in house by Facels panel beaters in aluminium. The engine was sent back to Chrysler and the gearbox went back to Italy. It is said that the prototype transaxle was then sold to Ford for the GT40 but it was not man enough for the job and had to be changed. So Ford went elsewhere for their gearboxes. "

                              ce projet date de 1965 il est cité dans l'ouvrage Facel Vega
                               

                              Commentaire


                              • #60
                                Jean Daninos en parlait brièvement dans son petit bouquin sorti chez E.P.A au début des années 80.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X