Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constructeurs francais

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Chacun son avis OK. Rien n'interdit de parler d'artisans disons éclairés, mais que vaut une centaine de châssis face à des millions de voitures .Incontestablement on n'est pas dans la même catégorie....

    Commentaire


    • #17
      oui mais en quoi , en endurance / proto actuels , Peugeot Citroën ou Renault pourraient être concernés ?
      Je sais que je suis sans doute trop cartésien , mais bon ...

       
      L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

      Commentaire


      • #18
        La fusion PSA/FIAT-CHRYSLER va-t-elle entraîner des changements positifs dans la politique sportive de notre cher constructeur ? Il faut l'espérer ou tout du moins ne pas restreindre celle du groupe italo-américain dont le fer de lance FERRARI semble immuable.Si ça au moins pouvait donner des idées à TAVARES lui qui se prétend un grand amateur de courses....Alors à quand des PEUGEOT ou des OPEL sur une ligne de départ ?  

        Commentaire


        • #19
          Ferrari ne fait plus partie du groupe Fiat depuis quelques années déjà.

          Commentaire


          • #20
            Maserati utilise des moteurs Ferrari ou conçus par ce constructeur

            Commentaire


            • #21
              Et il y a ALFA ROMEO . Et quitte à remettre des protos sur une ligne de départ, quid de Peugeot ( qui dominera la structure) ou d'Alfa Roméo, ( avec son histoire)désormais soeurs ennemies.
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par RB29 Voir le message
                Ferrari ne fait plus partie du groupe Fiat depuis quelques années déjà.
                A bon ???

                Commentaire


                • #23
                  Le capital a été mis sur le marché en 2016 et la marque est sortie de l'association FIAT-CHRYSLER.
                  Les Agnelli sont toujours propriétaires majoritaires. Faut dire que Ferrari faisait plus de bénef que FIAT!

                  Commentaire


                  • #24
                    L'action était à 52 dollars le jour de l'ouverture à la cotation il y a 3 ans, aujourd'hui elle était à 160 ! C'est mieux que livret A!
                    287 millions d'euros de bénef pour le troisième trimestre 2019.
                    Chez les Agnelli-Elkann on est pas fou, on garde la poule aux oeufs d'or.
                    C'est Marchionne qui avait combiné l'opération.

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui mais AGNELLI et FIAT c'est quif quif non? 

                      Commentaire


                      • #26
                        Exact, mais maintenant il y a deux boutiques différentes.

                        Commentaire


                        • #27
                          Avec des intérêts communs....

                          Commentaire


                          • #28
                            Apparemment non car une est à vendre.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                              la Mismaque-Renault, vous connaissez? Elle devait être engagée au Mans 1966, ce fut un rêve. Ses pilotes devaient être Le Guellec (lequel des deux?) et Michel Dagorne. Michel Dagorne, pilote aux 24h00 du Mans en 1958 sur une Maserati avec Marcel Martin, justement, si quelqu'un l'a connu, je suis prêt à prendre tous les renseignements sur son état civil, ville ou région où il vivait, allez, un effort
                              Mismaque.
                              Sur cette auto connue pour sa mecanique 2CV,un moteur Simca aurait été prévu-
                              https://forums.motorlegend.com/forum...ky-toys-solido


                               

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Papiyv Voir le message
                                Oreca ? un artisan ?   
                                Combien de centaine de châssis et de voitures ont ils produits ? ? ?
                                quand à leur suprématie ( que je ne cautionne pas ) ,  elle est due uniquement à l'efficacité de leur(s) châssis qui ont éclipsé les 3 autres !
                                Bien d'accord.En P2,si Oreca a éliminé ses 3 adversaires( dont le célèbre Dallara présent dans de nombreuse formules Indy F2 Imsa ..et qui a des années d’expérience),c’est grâce à sa supériorité. On ne peut que les féliciter.Je pense..Ligier a eu son evo cela n'a pas suffi .ls ne sont pas loin et ils s'illustrent dans d'autres categories LMP3 MichelinLemans..... 

                                Bien sûr,ce serait mieux de laisser entrer d’autres constructeurs mais gare à l’escalade.
                                Norma avec son riche propriétaire Duqueine, pourrait compléter le plateau!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X