Je n’aime pas beaucoup cette restriction réservée à 4 constructeurs-
-Il y aurait fallu une close de revision: il serait bon tous les ans, d’admettre de nouveaux constructeurs pour remplacer les absents comme Riley ou Dallara qui ne suit plus)-
Il faut rappeler que les usines sont interdites en P2 (et le prix des châssis limité à-480KE ht)et que la lutte devient tres intense entre les équipes de toutes origines même si elles ont le même châssis et le même moteur-
Je vais repondre à la question des grands constructeurs français-
<Citroën en WRC est bien dans la tradition de la marque
<DS est present et champion en FormuleE avec Vergne,mais quelle retombée sur la gamme:aucun modele electrique?Ah si,ça arrive!
<Alpine a bien reussi son entrée avec son A110 d’un bon niveau et arrive en rallyes
<Renault fait pâle figure avec son moteur F1,sachant que le châssis est anglais…Mais il faut qu’ils continuent.
Ca marche mieux avec Mc Laren
<Peugeot perd son temps en rallycross qui n’est pas une formule très porteuse
Il manque une de ces marques en LMP1.Peugeot ferait bien d’y revenir-
Peugeot n'est nulle part en compétition !
à part la "coupe" 308 , et quelques 308 en TCR Europe , c'est maigre , très maigre et je pense que cela ne bougera pas plus ...
L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...
-CITROEN en WRC à mon avis plus pour longtemps....et rien à l'horizon.
-DS ( quesaco ? pour moi c'est CITRON....) la FE c'est pas du sport auto ( avis perso revendiqué ).
-ALPINE le jour où ils seront en GT3 face à PORSCHE-FERRARI-LAMBO-MERCEDES etc... on en reparle....
-RENAULT en F1 inutile de gloser ils sont nuls pour la simple raison qu'ils n'ont et n'auront jamais le budget nécessaire pour faire fonctionner une équipe.Qu'ils reviennent à leur simple rôle de motoriste on voit que ça marche avec McLAREN....
-PEUGEOT tut à fait d'accord avec PAPYV ....c'est le néant absolu
Cela me parait bien lointain cette engagement, car ce n'est pas pour la prochaine saison ni l'autre d'après mais encore l'autre d'après, et pour Le Mans c'est dans 3 ans et demie...., d'ici là il va ce passer beaucoup de choses sur le marché automobile, donc je prend ça comme une volonté de vouloir revenir si le championnat leur conviens et que cela correspond toujours à leur attente.
A suivre...
Cela me parait bien lointain cette engagement, car ce n'est pas pour la prochaine saison ni l'autre d'après mais encore l'autre d'après, et pour Le Mans c'est dans 3 ans et demie...., d'ici là il va ce passer beaucoup de choses sur le marché automobile, donc je prend ça comme une volonté de vouloir revenir si le championnat leur conviens et que cela correspond toujours à leur attente.
A suivre...
Une fois de plus PSA ( je doute que FIAT soit intervenu) se retire d'une compétition la queue basse...Ceci explique certainement l'annonce très prématurée pour PEUGEOT.
Marketing quand tu nous tient ....Et le "pauvre" OGIER dans tout ça....il s'est bien fait avoir!
Commentaire