Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constructeurs francais

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Constructeurs francais

    Puisque que comme le constate à juste titre la Canette notre forum manque sérieusement de dynamisme voilà un sujet qui je l'espère va soulever le débat si ce n'est la polémique pour redonner un peu de vie à notre maison.

    Si vous me lisez régulièrement vous avez certainement noté mon acidité à l'encontre de nos deux constructeurs RENAULT et PSA au regard de leurs piètres résultats dans les disciplines où ils sont directement engagés, F1 pour le premier, WRC ( seulement) pour le second.

    Ce que je leur reproche avant tout ce n'est pas le manque de compétence, l'un et l'autre ayant largement démontré leur niveau par le passé.Non c'est le manque d'implication de l'entreprise dans ces compétitions qui se traduit par un évident manque de moyens financiers avant toute chose pour rivaliser avec leurs concurrents qui eux s'en donnent à cœur joie.

    J'aimerai savoir quel intérêt pour deux constructeurs de niveau mondial de s'impliquer dans de tels championnats face à leurs concurrents si ce n'est que pour faire de la pale figuration. Certes en France on aime bien nous rabâcher la maxime de COUBERTIN, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas, dans un marché mondial l'important c'est de gagner.

    Je pense qu'il faut y voir également les effets "politiques" de notre pays face à l'automobile en général. Nos industriels n'osent mettre en avant une technologie que la bien bien-pensance actuelle voue aux gémonies et préfèrent se vautrer dans la stupide FE ( ils ne sont pas les seuls les teutons eux aussi y vont) dont on sait pertinemment que ce n'est que de la poudre aux yeux ( comment on fait pour produire de l’électricité ????) 

    Voilà le débat est ouvert  et restera courtois comme ici on le pratique toujours, à moins que ma parole soit d'évangile que vous y adhériez en silence ce qui serait plus que décevant.....  
          

  • #2
    Les constructeurs français préfèrent investir dans le foot que dans la course, stratégie commerciale qu'on dit. Presque tout l'argent de sponsoring passe dans le foot, les autres sports n'ont que des miettes.
    Affligeant.

    Commentaire


    • #3
      Il n'y a pas que le foot ....quand je vois la débauche de pub à la TV ( tout constructeur confondu) . Si on l'interdisait ( comme le voulait l'autre ....) ça en ferai des sous pour la course. 

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, PSA et Renault, poudre de perlimpimpin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!! C'est curieux, j'ai déjà entendu cela quelque part mais où. HAAAAAAAAAAAAAAA, oui, c'est de celui qui nous dirige. Vu que beaucoup de choses et je ne parle pas que du premier de la France actuellement sont modifiées, triturées, bidouillées, perso, je ne sais plus quoi penser. Le monde va trop vite pour moi, je ne le suis plus. Bon, et bien peut être pouvez-vous m'aider. la Mismaque-Renault, vous connaissez? Elle devait être engagée au Mans 1966, ce fut un rêve. Ses pilotes devaient être Le Guellec (lequel des deux?) et Michel Dagorne. Michel Dagorne, pilote aux 24h00 du Mans en 1958 sur une Maserati avec Marcel Martin, justement, si quelqu'un l'a connu, je suis prêt à prendre tous les renseignements sur son état civil, ville ou région où il vivait, allez, un effort

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ferrari p4 Voir le message
          Bonjour, PSA et Renault, poudre de perlimpimpin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!! C'est curieux, j'ai déjà entendu cela quelque part mais où. HAAAAAAAAAAAAAAA, oui, c'est de celui qui nous dirige. Vu que beaucoup de choses et je ne parle pas que du premier de la France actuellement sont modifiées, triturées, bidouillées, perso, je ne sais plus quoi penser. Le monde va trop vite pour moi, je ne le suis plus. Bon, et bien peut être pouvez-vous m'aider. la Mismaque-Renault, vous connaissez? Elle devait être engagée au Mans 1966, ce fut un rêve. Ses pilotes devaient être Le Guellec (lequel des deux?) et Michel Dagorne. Michel Dagorne, pilote aux 24h00 du Mans en 1958 sur une Maserati avec Marcel Martin, justement, si quelqu'un l'a connu, je suis prêt à prendre tous les renseignements sur son état civil, ville ou région où il vivait, allez, un effort
          C'est Eugene Martin en 58 avec Michel Dagorne.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ferrari p4 Voir le message
            Bonjour, PSA et Renault, poudre de perlimpimpin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!! C'est curieux, j'ai déjà entendu cela quelque part mais où. HAAAAAAAAAAAAAAA, oui, c'est de celui qui nous dirige. Vu que beaucoup de choses et je ne parle pas que du premier de la France actuellement sont modifiées, triturées, bidouillées, perso, je ne sais plus quoi penser. Le monde va trop vite pour moi, je ne le suis plus. Bon, et bien peut être pouvez-vous m'aider. la Mismaque-Renault, vous connaissez? Elle devait être engagée au Mans 1966, ce fut un rêve. Ses pilotes devaient être Le Guellec (lequel des deux?) et Michel Dagorne. Michel Dagorne, pilote aux 24h00 du Mans en 1958 sur une Maserati avec Marcel Martin, justement, si quelqu'un l'a connu, je suis prêt à prendre tous les renseignements sur son état civil, ville ou région où il vivait, allez, un effort
            Rien compris..........

            Commentaire


            • #7
              Le Guellec, Dagorn, des Bretons pur jus!

              Commentaire


              • #8
                FerrariP4 reste dans le sujet car Mismaque est un constructeur (carrossier plutôt!) français. Mais CMTARGA a abordé le sujet des constructeurs français aujourd'hui...
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • #9
                  Michel Dagorne, pilote aux 24h00 du Mans en 1958 sur une Maserati avec Eugène Martin
                  24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re, holala!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!! bêtises sur bêtises!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et hors sujet……………………………. je cherche tellement les pilotes que je lis mal le sujet et je m'emballe. Vive PSA, vive Renault.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon si tu veux FERRARI P4 mais ça fait pas avancer le SCHMILBLIC 

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour en rajouter une couche...hier on a encore vu le peu de sérieux de nos chers constructeurs...

                        CITRON abandon de LAPPI moteur cassé, fuite hydraulique pour OGIER dès la 2ème spéciale...sans commentaire! RENAULT vaut guère mieux au Mexique

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui , mais Oreca gagne tout en Endurance !
                          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne parle pas des artisans mais des constructeurs ceux qui ont les moyens de tout faire et financer....Pour ORECA en plus tu me permettras un double bémol :
                            1 C'est facile de gagner quand on un quasi monopole institutionnel ( merci aux copains de la FIA...)
                            2 Avec un moteur uniformisé et les contraintes budgéto/techniques réglementairement imposées, est-on encore dans une championnat mondial digne de ce nom ? 

                            Commentaire


                            • #15
                              Oreca ? un artisan ?   
                              Combien de centaine de châssis et de voitures ont ils produits ? ? ?
                              quand à leur suprématie ( que je ne cautionne pas ) ,  elle est due uniquement à l'efficacité de leur(s) châssis qui ont éclipsé les 3 autres !
                              L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X