Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24h du Mans 2020

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bon, à la limite, c'est à un fabriquant FRANçAIS qu'est revenu le jackpot en P2, je vais pas aller contre.


    Mais le problème, à deux ou trois exceptions prêt, c'est que toute les voitures sont identiques !


    et une chose aussi qui me mine, c'est d'appeler ALPINE ou LIGIER une voiture qui n'a ni le châssis ni le moteur ni MEME UN BOULON du nom qu'on veut lui donner. Ca, c'est n'importe quoi. 
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire


    • Bonsoir, heu...................... Ligier, c'est Ligier. Avec une Oreca modifiée de nom, il y a l'Alpine, France et l'Aurus, Russie. D'autre part, que peut on reprocher à quelqu'un qui fait fonctionner son entreprise ? Ne pas oublier non plus qu'Oreca à une branche aux USA.  

      Commentaire


      • Envoyé par ferrari p4 Voir le message
        Bonsoir, heu...................... Ligier, c'est Ligier. Avec une Oreca modifiée de nom, il y a l'Alpine, France et l'Aurus, Russie. D'autre part, que peut on reprocher à quelqu'un qui fait fonctionner son entreprise ? Ne pas oublier non plus qu'Oreca à une branche aux USA.  
        mon gégé, tu as sûrement raison, mais c'est un ressenti chez moi, j'aime pas. 
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • Envoyé par ferrari p4 Voir le message
          Bonsoir, heu...................... Ligier, c'est Ligier. Avec une Oreca modifiée de nom, il y a l'Alpine, France et l'Aurus, Russie. D'autre part, que peut on reprocher à quelqu'un qui fait fonctionner son entreprise ? Ne pas oublier non plus qu'Oreca à une branche aux USA.  
          Et Ligier aussi qui y construit des monoplaces 

           
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • Envoyé par CMTARGA Voir le message
            Pas loin de partager ton opinion LA CANETTE sur ORECA et DE CHAUNAC mais pas pour les mêmes raisons. Ce que je lui reproche ou plus exactement à l'ACO et ses sbires du WEC c'est d'avoir favorisé un "copain" en introduisant un monopôle des châssis pour les LMP2 dont ORECA est le grand bénéficiaire. Pour moi le WEC et surtout LE MANS c'est l'antinomie de la formule monotype or c'est ce que c'est devenu comme le rappelait au-dessus DUSER ...c'est une honte et une injure aux 24H.   
            Il y avait 4 constructeurs selectionnés  et 1 seul moteur ( ça ne me plaît pas beaucoup mais c'etait une question de maintien des coûts)
            Au debut Ligier et Oreca ont fait jeu egal.  Puis Oreca a dominé et les utilisateurs de Ligier sont passes chez Oreca.  Comment leur reprocher?
             
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • C'est le principe de cette uniformisation qui me déplait. Pour moi ce n'est pas digne des 24H .Quant à ORECA il était clair dès le départ qu'il emporterait finalement le morceau. LIGIER ( NICOLET) n'avait pas les moyens et DALLARA n'avait pas la volonté d'y aller réellement.

              Commentaire


              • Envoyé par can the can Voir le message
                bon, à la limite, c'est à un fabricant FRANçAIS qu'est revenu le jackpot en P2, je vais pas aller contre.
                Mais le problème, à deux ou trois exceptions prêt, c'est que [B]toute les voitures sont identiques !..........
                Rappelle toi Nissan qui a voulu faire une auto originale en...... 2015 (et oui déjà 5 ans):
                moteur et traction avant .....carrosserie batman
                Ca ne lui a pas vraiment réussi.   Nissan GT R LM 



                 
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • Bonjour, ce que je regrette surtout, c'est de ne plus voir des petits constructeurs et d'autres motoristes en piste. Pourquoi que quatre constructeurs de châssis ? Quand on vois le nombre de châssis autres que les quatre désignés qui existent de par le monde, c'est une injustice et un déni de savoir des autres constructeurs. Et puis, il semblerait qu'il y ai un partage du marché, LMP2 pour Oreca et LMP3 pour Ligier et pas de moteur français................................ Il est aussi certain que pour s'aligner au départ d'une épreuve, il faut de l'argent et ça les petits constructeurs ne sont pas à la hauteur.

                  Commentaire


                  • Pas evident car  léquipe anglaise United est championne en 2 catégories en ELMS avec ses
                    2 Oreca P2 et sa Ligier P3
                    Mais Duqueine arrive
                    Pour ne pas encombrer ce sujet , je propose de continuer la conversation ici
                    https://forums.motorlegend.com/forum...france-nouveau
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                      Merci Camerat pour ces photos plus belles les unes que les autres.
                      Je l'ai déjà souligné, mais les N° de course sont illisibles quand la photo est prise de face.
                      À la télé, il était très difficile de distinguer une ORECA sombre de ses soeurs.
                      Quand même curieux que la FIA ne se penche pas sur ce problème
                      Puisqu'on a le temps en ce moment, si on reparlait des N° de course en faisant un petit retour en ARR! 
                      Sur ce point,  il y a vraiment du progrès en endurance 

                       
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • Dans les librairies le 18 décembre, à temps pour être au pied du sapin. Les auteurs ont du bosser en heures sup...


                         
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Je vais avoir du mal à l'acheter...Car dans mon esprit il n'y a pas eu de "24h du Mans" cette année !!

                          Les voitures sont venu courir pendant 24h sur le grand circuit fermé au public, mais pas plus.

                          J'ai vu le départ entre Arnage et le virage Porsche, puis plus tard dans la journée dans la foret à Mulsanne, mais bof bof , d'ailleurs le dimanche je n'y suis pas retourné.

                          Puis le contenu de ce livre : car pas de journée test, pas de pesage, très peu d'essais en piste, pas de parade des pilotes, aucunes animations autour du circuit et des tribunes vides.

                          J'irais le feuilleter quand même, et je verrais en fonction du contenu.  

                          Commentaire


                          • Vu la situation sanitaire  les problemes financiers et  de transport ....
                            on peut s'estimer heureux qu'il y ait eu une course cette année
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • Envoyé par Se-bastien Voir le message
                              Je vais avoir du mal à l'acheter...Car dans mon esprit il n'y a pas eu de "24h du Mans" cette année !!

                              Les voitures sont venu courir pendant 24h sur le grand circuit fermé au public, mais pas plus.

                              J'ai vu le départ entre Arnage et le virage Porsche, puis plus tard dans la journée dans la foret à Mulsanne, mais bof bof , d'ailleurs le dimanche je n'y suis pas retourné.

                              Puis le contenu de ce livre : car pas de journée test, pas de pesage, très peu d'essais en piste, pas de parade des pilotes, aucunes animations autour du circuit et des tribunes vides.

                              J'irais le feuilleter quand même, et je verrais en fonction du contenu.  

                              je partage, on a connu mieux, mais j'abonde aussi la remarque de Duser, il y a quand même eu une course...
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire


                              • Bonjour,
                                J'ai eu le privilège d'assister au bord de la piste à cette édition ... particulière ...
                                Aussi il me parait "normal" que les passionnés puissent accéder à mes photos.
                                J'ai commencé à poster sur ma galerie les photos (pardon mes photos) des essais et du warm-up ...
                                Merci de ne pas reposter les photos ... pour le moment ...
                                Des diaporama sont accessibles en tête d'album ...
                                J'espère que vous avez du temps devant vous

                                http://hulotphoto.piwigo.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X