H.PESCAROLO plutôt que M., ....c'est plus sympa, non...?
La lumière blanche n'éclaire pas mieux que la jaune. Elle aurait plutôt tendance à éblouir plus...
Si en France nous sommes passés à la blanche c'est uniquement du à une unification européenne.
Nous n'y avons rien gagné.
Tu me répondras que c'est mon coté franchouillard qui me fait écrire ça. Et bien non c'était à l'époque l'avis des techniciens Marchal/Valeo.
'' M " pour Monsieur puisqu'il est faux d'écrire " Mr " qui correspond à '' Mister ". Mon seul tord aura donc été de ne pas écrire Monsieur. Bref...
Je le répète et ce n'est qu'une simple règle physique: la lumière blanche n'est pas filtrée et produira donc plus de lumen que toute autre couleur.
Et de terminer en écrivant que je ne considère pas tout le monde comme franchouillard (sic).
Pour continuer sur les détails de déco entre voitures sœur, il y a ce petit détail concernant la #32, qui apparaît avant les hostilités avec un pare-soleil bleu...Puis lors des essais avec un rouge, et en course avec de nouveau un bleu.
Quelques remarques apres les 24h 2020 Plus aucune voiture americaine : Ford a complètement quitté l’endurance et
Corvette a déclaré forfait pour cause de pandémie Un seul constructeur allemand : Porsche apres retrait de BMW Un seul constructeur britannique : Aston Martin. Forfait de Ginetta en P1 Un seul constructeur japonais : Toyota. Plus que 2 autos depuis 2018. 3 marques sont largement representées : 19 Oreca (+2 Rebellion+ Aurus +Alpine) 16 Ferrari 10 Porsche
Quelques remarques apres les 24h 2020 Plus aucune voiture americaine : Ford a complètement quitté l’endurance et
Corvette a déclaré forfait pour cause de pandémie Un seul constructeur allemand : Porsche apres retrait de BMW Un seul constructeur britannique : Aston Martin. Forfait de Ginetta en P1 Un seul constructeur japonais : Toyota. Plus que 2 autos depuis 2018. 3 marques sont largement representées : 19 Oreca (+2 Rebellion+ Aurus +Alpine) 16 Ferrari 10 Porsche
et en juin prochain, et peut-être encore pour un huit clos, je vois mal PEUGEOT revenir.....
et heureusement qu'il y a les châssis ORECA, ça n'en fait pas pour moi des voitures françaises.....beaucoup trop impliquée avec des mécaniques et des partenariats étrangers, AUDI / MAZDA / VIPER etc....
Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici! www.l-oree.org
et en juin prochain, et peut-être encore pour un huit clos, je vois mal PEUGEOT revenir.....
et heureusement qu'il y a les châssis ORECA, ça n'en fait pas pour moi des voitures françaises.....beaucoup trop impliquée avec des mécaniques et des partenariats étrangers, AUDI / MAZDA / VIPER etc....
Je te confirme, Peugeot ne sera pas au Mans en juin prochain, le retour de la marque est programmé pour juin 2022 depuis le début de l'annonce du programme...
Concernant les chassis Oreca, ce sont des voitures Française qui sont toutes équipé du même moteur Anglais (Gibson), sauf pour les 2 châssis transformé en DPI (Acura) aux Etats-Unis qui on un moteur Honda.
...........
On parlait de châssis et pas de moteurs. Il me semble qu’Oreca est situé à Magny Cours Je crois qu’il y avait 0 moteurs français au Mans 1er Nov 2020 Elms 1er Aurus (pas russe mais pure Oreca 07) devant une douzaine d’Oreca 07 Alms 1er et 2e Acura (Châssis modifiés et carrosseries Oreca 07)
On parlait de châssis et pas de moteurs. Il me semble qu’Oreca est situé à Magny Cours Je crois qu’il y avait 0 moteurs français au Mans 1er Nov 2020 Elms 1er Aurus (pas russe mais pure Oreca 07) devant une douzaine d’Oreca 07 Alms 1er et 2e Acura (Châssis modifiés et carrosseries Oreca 07)
Je pense que Oreca est sur le Circuit Paul Ricard ..
L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...
je suis un vieux con et j'assume: je n'aime pas ORECA car je n'aime pas DE CHAUNAC, depuis qu'il a fait rouler une AUDI "française " il peut faire n'importe quoi pour gagner LE MANS. Et j'assume !
TOYOTA c'est pas pareil. AUDI a été l'ennemi héréditaire de Peugeot et Pesca, Toyota non.
Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici! www.l-oree.org
Pas loin de partager ton opinion LA CANETTE sur ORECA et DE CHAUNAC mais pas pour les mêmes raisons. Ce que je lui reproche ou plus exactement à l'ACO et ses sbires du WEC c'est d'avoir favorisé un "copain" en introduisant un monopôle des châssis pour les LMP2 dont ORECA est le grand bénéficiaire. Pour moi le WEC et surtout LE MANS c'est l'antinomie de la formule monotype or c'est ce que c'est devenu comme le rappelait au-dessus DUSER ...c'est une honte et une injure aux 24H.
Commentaire