Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24h du Mans 2020

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LE MANS 2020 EST MORT...VIVE LE MANS 2021....

    Bravo TOYOTA, heureux que ce soit la 8 qui ait à nouveau gagné...ça évite qu'au palmarès figure le ( très) mauvais Pecito ..
    Bravo Zak BROWN ...en voilà un qui ne ménage pas ses efforts...F1-INDY-LE MANS un nouveau Captain PENSKE ?...le style en moins!
    Honte à PORSCHE inexistant pour ses 50 ans au MANS,
    Honte à tous les manchots ( et ils étaient particulièrement nombreux cette année) qui osent s'inscrire au MANS alors qu'ils sont incapables de piloter une brouette et nous ont gratifié des figures les plus ridicules indignes d'une telle épreuve.
    Honte au service public de la TV qui certes nous a retransmis plus qu'avant mais nous a infligé l'imbécile de service en jupon qui n'y connait rien et les deux têtes d'enterrement de la nuit qui ne pouvaient que nous endormir par leur dynamisme digne des momies...Quant à EUROPSORT merci la pub ...ou le site payant ( encore une fois...)

    Vivement 2021 ...on rase pour rien avec PEUGEOT-RENAULT-FERRARI-FORD-GM-CHRYSLER-PANHARD-DE DION BOUTON...etc    

    Commentaire


    • Cette année j'ai pu regarder Le Mans sur Eurosport...mais pas 24 h. Mais bien 16 h. A part la pub trop  présente, Le ton m'a plu et les invités Pesca, Paul BeBel etc étaient un vrai plus. Mais que cela va vite !!!
      Bravo à Toyota, Rebellion m'a bluffé et aussi les batailles Ferrari-Aston Martin etc. Un beau Le Mans sans pluie et peu d'arrêts (Safety car).

      Commentaire


      • J'AI LU QUELQUE PART / Honte à Porsche !


        à priori ils ont été désavantagés et c'est de notoriété publique.
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • Envoyé par prosto Voir le message
           .......Un beau Le Mans sans pluie et peu d'arrêts (Safety car).
          Ce n'est pas du tout le ressentie que j'ai eu sur place...

          J'ai pu voir le départ entre Arnage et les Virage Porsche pendant 1h avant d’être déloger par les Gendarmes, puis même chose entre Mulsanne et Arnage dans la journée du samedi, et dans la nuit du coté du virage du raccordement avec un grand escabeau placé sur le boulevard des Italiens, et fin de nuit du coté d"arnage.

          Certe il y avais une course de voiture sur le grand circuit ce week-end au Mans, mais ce n'étais pas les 24h, et cette ambiance pesante et froide d'un circuit vidé de ses âmes et de son sens premier.

          Bref du coup le dimanche je ne suis pas retourné autour du circuit....Meme pas la boule de contrariété du dimanche d'après course, non rien de comme d'habitude.

          Je comprend que le ressenti soit différent pour ceux qui le vive en temps normal devant des écrans, car pour eux c'était comme dhab, avec juste des tribunes vides.

          Pas le choix il fallais faire comme ça pour sauver la saison et les team privé qui sont avant tout des entreprise....

          Il va être spécial l'annuel 2020, du coup il sera peut être moins chère.... 

           

          Commentaire


          • Avec les deux sites indiqués par Laurent et les images sur France 3 (sans écouter les commentaires de la dame et les scoops de Franck Lagorce), j'ai vécu des 24 Heures tout ce qu'il y a de correctes. Pas besoin de faire appel à EUROSPORT, pour moi inregardable avec leur pub incessante et répétitive.

            CMTARGA, je ne suis pas d'accord avec toi pour les bonnets de nuit de France 3. Il n'est pas nécessaire de parler sans cesse comme la dame et Franck Lagorce, pour ne pas être écouté. Les images suffisent souvent. Ils ont bien fait d'aller se coucher....
            J'ai beaucoup aimé entre 01H00 et 02H00 le dialogue avec le rédac chef adjoint d'Auto-Hebdo dont j'ai oublié le nom.

            Vue de face, la seule voiture que l'on arrivait à identifier facilement de jour c'était la #61 dont j'ai parlé plus haut avec ses N° à l'ancienne. Le problème ne se pose pas de nuit où les N° latéraux son parfaitement visibles, mais de jour, comment identifier une ORECA sombre de sa soeur jumelle ? Je sais bien qu'il faut laisser le maximum de place aux sponsors, mais je trouve que la FIA ou L'ACO devraient repenser cela.

            Les Rebellion m'ont époustouflé. J'ai regretté que Romain Dumas et le petit Deletraz n'aient pas pu conserver leur deuxième place.
            Bravo aux Aston Martin pour leur doublé en GT  mais par les temps qui courent, le Turc aurait mieux fait de s'abstenir de s'enrouler dans son drapeau national à l'arrivé. Vraiment pas nécessaire.

            Commentaire


            • Envoyé par can the can Voir le message
              J'AI LU QUELQUE PART / Honte à Porsche !


              à priori ils ont été désavantagés et c'est de notoriété publique.

              Je lu la même chose ici même quelques posts plus haut. Pourquoi un cinquantenaire devrait-il logiquement l'emporter ?

              En ce cas, il eut été correct de la part "des autres invités" de lui offrir ce cadeau, non ?

              [Soupir]

              Ou tout simplement de savoir que l'actuelle 991 RSR devait être remplacée en début d'année par sa petite soeur, la 992 RSR (dont la robe "civile" est déjà somptueuse). Le SARS-coV-2 n'est pas la cause du retard et les deux GT allemandes ont certainement souffert de leur âge (sur les circuits depuis 2013), bien qu'ayant subi une légère "retouche" l'an passé. Le programme de la marque d'Outre-Rhin a pris du retard et la branche compétition en a subi les conséquences. Les amoureux de la grande dame devraient être comblés en fin d'année 2020 au plus tôt.

              Et quant à qualifier de "manchots" les pilotes nous ayant gratifié de jolies pas de danse à quatre roues sur la piste (et parfois en dehors), je n'ose imaginer ce que ces messieurs les donneurs de leçon auraient fait à leur place derrière un volant. Me concernant, je connais déjà la réponse.

              [Soupir bis]
              Dernière modification par Titounet, 20 septembre 2020, 20h55.

              Commentaire


              • Envoyé par Se-bastien Voir le message

                Ce n'est pas du tout le ressentie que j'ai eu sur place...

                J'ai pu voir le départ entre Arnage et les Virage Porsche pendant 1h avant d’être déloger par les Gendarmes,

                 

                  M....C'est moi qui ai appelé les flics, sincèrement désolé mon Séb.....................

                 
                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                www.l-oree.org

                Commentaire


                • Re-bonsoir,


                  Et quant à la "piètre" qualité de retransmission par les medias, à en lire certains ici-même, il conviendrait tout de même de remercier l'un des nôtres, Laurent du 78 pour ne pas le nommer, lequel nous a communiqué le lien d'un internaute généreux ayant diffusé la course en directe avec le signal international et les commentaires de Bruno VANDESTICK. Option par ailleurs proposée gratuitement aux sociétaires ACO pour toute la semaine (je l'ai acceptée) et disposant d'un simple accès Internet et/ou d'un smartphone Android ou Apple compatible.

                  Je vais me coucher car j'ai du retard de sommeil à combler  
                  Dernière modification par Titounet, 20 septembre 2020, 21h17.

                  Commentaire


                  • Envoyé par can the can Voir le message


                      M....C'est moi qui ai appelé les flics, sincèrement désolé mon Séb.....................

                     

                    Ah, bah, bravo !!!!

                     

                    Commentaire


                    • je n'oublie pas moi non plus LAURENT,  déjà remercié plus haut. Sans lui, je n'aurais pas vu grand chose ou alors en anglais.
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • Envoyé par Titounet Voir le message
                        Re-bonsoir,


                        Et quant à la "piètre" qualité de retransmission par les medias, à en lire certains ici-même, il conviendrait tout de même de remercier l'un des nôtres, Laurent du 78
                        Je l'ai fait a 2 reprises....

                        Quand tu seras reposé n'oublie pas de me répondre pour la # 61 et les couleurs du NART.

                        Commentaire


                        • Envoyé par can the can Voir le message
                          J'AI LU QUELQUE PART / Honte à Porsche !


                          à priori ils ont été désavantagés et c'est de notoriété publique.
                          Michel, je crois que tu n'as pas compris le système de la bop!
                          Il faut contenter tout le monde, alors on choisi le vainqueur  chaque année. Il y a 2 ans c'était Porsche, l'an dernier Corvette mais ils sont allés dans le décor donc Ferrari a enlevé le morceau, cette année Aston (avec un moteur Mercedes) , la semaine dernière ils ont eu droit à un peu plus de puissance, un peu plus d'essence et un peu moins de poids, c'était gros comme une maison.

                          Commentaire


                          • Envoyé par tipo 151 Voir le message


                            Quand tu seras reposé n'oublie pas de me répondre pour la # 61 et les couleurs du NART.
                            J'ai vu ce petit débat sur la 61 et le NART.

                            La 61 et sa bande bleu-blanc-rouge.



                            La déco traditionnelle du NART milieu années soixante. Bande bleu-blanc-bleu.



                            La déco de la 61 avec le liseré blanc à côté de la bande rouge me fait penser plutôt à la GTO de Noblet de 1962. On retrouve aussi une similitude dans le dessin du numéro 6 de 2020 qui est  le numéro 9 de 1962 retourné.




                             
                            Dernière modification par camerat, 21 septembre 2020, 07h24.
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Une petite d'hier matin avant de prendre la route du retour.

                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Envoyé par Titounet Voir le message


                                Je lu la même chose ici même quelques posts plus haut. Pourquoi un cinquantenaire devrait-il logiquement l'emporter ?

                                En ce cas, il eut été correct de la part "des autres invités" de lui offrir ce cadeau, non ?

                                [Soupir]

                                Ou tout simplement de savoir que l'actuelle 991 RSR devait être remplacée en début d'année par sa petite soeur, la 992 RSR (dont la robe "civile" est déjà somptueuse). Le SARS-coV-2 n'est pas la cause du retard et les deux GT allemandes ont certainement souffert de leur âge (sur les circuits depuis 2013), bien qu'ayant subi une légère "retouche" l'an passé. Le programme de la marque d'Outre-Rhin a pris du retard et la branche compétition en a subi les conséquences. Les amoureux de la grande dame devraient être comblés en fin d'année 2020 au plus tôt.

                                Et quant à qualifier de "manchots" les pilotes nous ayant gratifié de jolies pas de danse à quatre roues sur la piste (et parfois en dehors), je n'ose imaginer ce que ces messieurs les donneurs de leçon auraient fait à leur place derrière un volant. Me concernant, je connais déjà la réponse.

                                [Soupir bis]
                                Bon puisque je suis semble-t-il directement visé ici et ailleurs je réponds ( c'était le but ...depuis 24H je m'ennuie

                                Pour PORSCHE je maintiens certes la BOP était défavorable mais quand on s'appelle PORSCHE on y met les moyens et leur course fut lamentable car en plus du handicap (à voir...) combien de temps ont passé les 911 dans leur stand ???Il y a bien longtemps que les teutons ne s'étaient pris une telle déculottée ...tant mieux ça va les faire réfléchir pour revenir plus fort...

                                Pour les manchots je maintiens aussi ...

                                Les 24h du MANS ce n'est pas une course de quartier et si on a un peu de dignité et de respect on y va que si on est certain de ses moyens c'est une question de respect pour soi même et aussi bien sure pour les autres...Ce qui a de plus scandaleux dans l'affaire c'est que la FIA semble distribuer ses licences plus en fonction du portefeuille que du talent 

                                PS dommage je n'ai pas vu le second lien de LAURENT 78  j'ai suivi sur le premier jusqu'à ce qu'il soit censuré par l'ACO 

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X