Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Captain penske

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Laguna seca 60


    Commentaire


    • #32
      Riverside 60

      Commentaire


      • #33
        Riverside 60 toujours :





        La suite demain...

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par RB29 Voir le message
          Riverside 60 toujours :





          La suite demain...
          Dans cette galerie de portraits d'époque, intéressante, je trouve que Penske ne ressemble pas à Penske.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • #35
            Oui CAMERAT je suis assez d'accord....ça prouve qu'à l'époque on le connaissait pas beaucoup ......50 ans plus tard ça a bien changé.................

            Commentaire


            • #36
              1962

              Pour Roger tous les feux sont au vert et Briggs CUNNINGHAM qui a repéré le phénomène n'hésite pas à l'orée de la saison 62 à lui proposer le volant de ses autos pour les deux épreuves majeures ( tout au moins pour les ricains) du calendrier endurance de l'époque SEBRING et LE MANS. Si pour l'épreuve américaine Roger sera bien présent il n'en sera pas de même au MANS où il déclinera finalement son engagement ne voulant pas perturbé son championnat américain pour lequel il est en liste toujours avec sa propre auto pour la troisième fois consécutive. A ce propos il convient de préciser que Roger fut également un précurseur en matière de merchandising en sport auto puisque pour acheter sa BIRDCAGE, il n'hésita pas à aller frapper à la porte du géant de la chimie DUPONT en proposant, moyennant évidemment finances, que sa belle MASERATI s'appelle TELAR SPECIAL du nom d'un nouveau produit de cette société . Il faut également préciser que Roger avait aussi une activité professionnelle en parallèle de celle de pilote puisqu'il était chef des ventes chez ALCOA ALUMINIUM.

              A SEBRING donc Roger est associé à rien moins que Bruce McLAREN, pilote officiel COOPER en F1, sur un modèle MONACO mais cette fois propulsé par un V8 MASERATI de 3000 cm3 Résultat une belle et nouvelle 5ème place . Roger enchaîne son championnat américain et remporte 6 de ses 8 participations s'assurant un nouveau titre sur sa T57 personnelle. Il renouvelle également son expérience F1 à l'occasion de nouveau du GP des USA toujours à WATKINS GLEN mais aussi à lors du GP hors championnat du MEXIQUE et cette fois sur une LOTUS-CLIMAX 24 qui le voit finir 9ème aux STATES (abandon à MEXICO). Mais cette année va surtout voir la première fabrication PENSKE avec la ZEREX SPECIAL du nom d'un produit dégivrant de chez DUPONT. En fait il s'agit à la base du châssis de la COOPER-CLIMAX T53 F1 accidentée par HANSGEN à WATKINS GLEN en 1961 et remaniée par Roger lui-même et son fidèle technicien d'origine autrichienne Karl KAINHOFER pour en faire une barquette éligible au nouveau championnat mis en place par l'USAC. Et dès sa première course aux 200 miles de RIVERSIDE elle s'impose et le fera encore à LAGUNA SECA et NASSAU.

              Une nouvelle 5ème place à SEBRING avec Bruce McLAREN sur la COOPER de CUNNINGHAM



              Champion SCCA pour la 3ème fois consécutive avec sa COOPER MONACO



              LA F1 avec une LOTUS une expérience sans suite



              La première PENSKE la superbe ZEREX SPECIAL à moteur CLIMAX


              Commentaire


              • #37


                Commentaire


                • #38
                  Nassau 1960

                  Commentaire


                  • #39
                    NASSAU 61

                    Commentaire


                    • #40
                      LAGUNA SECA 61

                      Commentaire


                      • #41
                        Sebring 1962

                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • #42
                          Quand Penske démontre que sa Cooper F1 Zerex est une biplace…



                          Bon c'est capilo-tracté.

                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • #43
                            Effectivement CAMERAT c'est au chausse-pied mais c'est passé ....Merci RB 29 pour tes docs ( belle photo de Roger dans le cork -screw...on en reparlera malheureusement ) mais NASSAU 1960 ???

                            Puisqu'on parle de Karl KAINHOFER co-auteur de cette fameuse ZEREX, deux photos du bonhomme en compagnie de Roger, la première, vu la PORSCHE, je pense en 1960, la seconde.....



                            Commentaire


                            • #44
                              Il y était à Nassau...

                              Rapide scrapbook de 62...

                              Commentaire


                              • #45
                                Merci RB 29 mais je parlais de ton message N°37 moi j'ai rien.....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X