Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Captain penske

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mais ce n'est pas tout, puisque Roger PENSKE débute également en monoplace et tout de suite en F1 (!!!) à l'occasion du GP des ETATS UNIS à WATKINS GLEN. Il ne fait aucun doute que sa participation au championnat US avec sa MONACO a certainement facilité l'achat à l'usine COOPER elle-même de la "vieille" T53 CLIMAX puisqu'il s'agit d'un modèle apparu en 1960. Là aussi les subsides de l'ami WYATT n'y sont certainement pas étrangers ce qui explique l'engagement à son nom. Reste à savoir les raisons de cette participation en dehors du fait que la F1 ne faisait étape aux STATES que pour la 3ème fois et la première à WATKINS GLEN. Ceci semble-t-il souleva l'intérêt des locaux pour la discipline puisque outre PENSKE la liste des engagés révélait également la présence des ses principaux challengers des championnats SCCA, HALL-RYAN-RUBY et HANSGEN. Une modeste 16ème place aux essais suivie d'une belle 8ème place à l'arrivée du GP dans les roues de Jim CLARK lui même. Roger est de loin le meilleur des ricains si on exclut l'habitué GURNEY qui est régulièrement en F1 depuis 2 ans.

    Une bonne prestation sur la COOPER F1 maison: 8ème



    Commentaire


    • #17
      Envoyé par camerat Voir le message
      Je reprends la première photo postée, il s'agit de la première course de Penske, en juin 1958, une course de côte, Duryea Drive Hill climb en Pennsylvanie. La Corvette est rouge et blanche.

      Merci CAMERAT en complément à défaut de photo couleur là voilà en.... miniature

      Commentaire


      • #18
        Je suis un peu pris de court...

        Commentaire


        • #19
          Today's motor sports (trouvé sur le web)



          Commentaire


          • #20
            Mais non RB 29 tu es parfaitement dans les temps....Je constate que ROAD & TRACK'S comme moi ( )souligne la performance de Roger à l'US GP

            Commentaire


            • #21
              Je vais sans doute mettre des articles à contre temps, le temps de rassembler la doc la chronologie aura progressé!

              Commentaire


              • #22
                La première course de Roger Penske : Marlboro , avril 1958 :

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par RB29 Voir le message
                  Je vais sans doute mettre des articles à contre temps, le temps de rassembler la doc la chronologie aura progressé!
                  Pas grave.....on finit par s'y retrouver (et puis ça corrige mes erreurs éventuelles....) Par contre pour le MARLBORO de 58 j'ai pas beaucoup vu le nom PENSKE

                  Commentaire


                  • #24
                    Il n'est pas cité en effet mais c'était bien sa première course



                    Commentaire


                    • #25
                      Ouf !!!!! Tu me rassures......

                      Commentaire


                      • #26
                        Il a fini "super" dernier! cqfd!

                        Commentaire


                        • #27
                          Riverside 1960 photo du départ



                          J'aime bien le coude à la portière
                          Dernière modification par camerat, 16 août 2019, 18h52.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • #28
                            Riverside 1961


                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • #29
                              Et bien élève CAMERAT on se dispense de rentrer dans les détails...... Vous me copierez 20 fois: N°66 FAIRCHILD (????? moi pas connaitre..) Pilote: Bill MOLLE ( le bien nommé vu son attitude....) abandon pour cause inconnue (cf ici https://www.racingsportscars.com/pho...960-10-16.html)

                              Commentaire


                              • #30
                                Laguna Seca 1961

                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X