Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

quoi t'est ce ???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• On va attendre "Emerson"

Peut-être habitait-il dans le quartier "Bouchon" de Liège [img]graemlins/dork.gif[/img]

Non sans blague cette question est pour "Emerson" et s'il ne trouve pas, de corvée de frites [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

• heu oui, j'ai même travaillé dans cette firme !

indices:
      La dame dans l'auto est l'épouse du constructeur

Je sais ou est l'épave de cette voiture

Commentaire

• En quoi, Emerson le fait que la jeune femme au volant soit l'épouse du constructeur pourrait-il être un indice ??!!

Dis-nous tout !
        www.etoilespassion.com

Commentaire

• un autre indice : cette dame est grecque et la voiture est propulsée par un R16ts

la suite lorsque je reviendrais d'avoir été ramené ma petite fille chez ses parents - y a école demain

Commentaire

• Ca, je savais qu'elle était grecque, elle est brune aux longs cheveux !

Moteur Renault ? Une Rambler-Renault ? [img]graemlins/buck.gif[/img]
            www.etoilespassion.com

Commentaire

• Ouh là là !

Ca ne prend pas une bonne piste sauf si le "constructeur" a changé la propulsion par rapport au descrptif que je possède... reste la marque et le nom !

Commentaire

• non non, un Renault 16 ts accouplé a une boite R8 , un train avant R8 , un chauffage de R8, un frein a main de R8 et des phares de ...Dyane

Commentaire

• Voici mot pour mot et ponctuation ce qu'il est écrit à propos de cette construction dans le n° 160 de Sport Auto datant de mai 1975 à la rubrique "Potins":

"Notre ami belge Jacques Dheur récidive avec cette jolie Liberta S vendue en Kits à assembler soi-même. Elle est dessinée autour d'éléments de Simca Rallye 1 et 2. Cette voiture est produit par la nouvelle société Automobiles Dheur, 40 rue Morinval, 4000 Liège Coronmeuse. Jacques Dheur souhaite trouver des spécialmistes intéressés pour faire courir la Liberta S dans les courses de côtes du Midi ou dans la Région Rhône-Alpes."

Pas d'autre renseignement.

Alors ?

Commentaire

• Mais bien sûr, c'est Jacques Dheur (bien connu) et sa Liberta S (pas connue) !!
                    www.etoilespassion.com

Commentaire

• Ah ! Bon ?

Le seul que j'ai retrouvé sur l'internet apparaît dans un acte notarial dressé à Liège le 16 novembre 1687 pour la succession de sa mère Marie Dheur ou D'Heure en tant que 4e héritier.

"Huhu" si tu le vois, passes lui le bonjour

Par contre "Mon Ami Mate"

tu les retrouveras ici, encore ici, chez nous, là, etc.

Ainsi "Emerson" revit sa jeunesse.

[size="1"][ 16.10.2005, 22:42: Message édité par : Sportcars ][/size]

Commentaire

• Non, je ne le connais pas à titre personnel, mais je fais le lien entre Jacques d'Heur et Méan, mais pas avec Liberta que je ne connaissais pas ...

Bien trouvé ces sites !!
                        www.etoilespassion.com

Commentaire

• he oui, c'est bien une Liberta - LA Liberta, car a ma connaissance c'est la seule qui ait jamais été construite - J'en connait une autre mais qui a été vendue en kit et qui n'a pas la même apparence

Cette "s" n'était rien d'autre en fait que le "fun car " recoupé

trop lourde (chassis en tôle pliée du buggy ) cette voiture était le chant du signe de Mean-Liberta

une autre carosserie ayant le même chassis - la Valéria , construite dans un box par un coiffeur !!

Commentaire

• Bravo !! vos jeux du "quoi t'est ce ???" j'adore !!! [img]graemlins/applause.gif[/img]

Amusant et Instructif

Encore

Tini

Commentaire

• C'est bien, oui, sauf que je ne trouve jamais rien

Mais qu'est-ce que j'apprend

De quoi même éventuellement "briller dans les salons"

La culture étant ce qui reste quand on a tout oublié, comme a dit quelqu'un, je devrais avoir une culture immense sur ce genre de sujet... ben non ! J'ai du boulot !

Commentaire

• il y a ceci

Commentaire

Chargement...
                                X