Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

quoi t'est ce ???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La piste Abarth est futée car l'avant ressemble ! Et puis elle est rouge ...

Voiture bien connue, très modifiée, qui existe depuis 1964 ! Et je n'ose dire quelle importante course elle a gagnée ...
    www.etoilespassion.com

Commentaire

Ca ! une Ferrari 250 LM ?

Commentaire

Etonnant, hein ??

[img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
        www.etoilespassion.com

Commentaire

Qui est-ce qui avait mis ses mains sur cette sublime carrosserie ? [img]graemlins/buck.gif[/img]

Franco Sbarro ? l'avait fumé ou quoi ?

Pas possible que Piero Drogo (celui qui en a dessiné l'avant) est pu dériver de l'original sans un revolver sur la tempe

Dès que tu retrouves la course ou si tu m'indiques la source je suis preneur.

Bien à toi. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

"Nom di Diou"

s/n historique ici

Le Franco Sbarro avait certainement inversé ses verres de lunettes.

Peut-être cette compétition car le n° de course n'est pas connu sur le site:

7 août 1966 Heini Walter 5e Coppa Citta d'Enna

( modifié faute de frappe )

[size="1"][ 04.10.2005, 10:25: Message édité par : Sportcars ][/size]

Commentaire

Je te trouve bien sévère avec cette carrosserie. N'oublies pas qu'on est en 1967 et qu'il s'agit d'un remodelage sur une voiture qui a dû s'offririr quelques bottes de paille. Un avant plus carré, un cockpit à la Carrera 6 et le tout probablement réalisé par "le plus habile" du quartier dans le seul but de gagner du poids. On voyait plus laid à l'époque en Montagne ...

Je ne sais plus où j'ai trouvé la photo ! Je vais me refaire les Sport-Auto et Automobile de la période et te dirai tout ça. Tout à l'heure.
              www.etoilespassion.com

Commentaire

Et bien si c'est Sbarro, je dois dire, malgré mon aversion pour ses oeuvres, que cet avant me plait. Bon, on ne voit pas le reste ...
                www.etoilespassion.com

Commentaire

Pour la course, il me semble me souvenir de Chamrousse, mais je feuillète, je feuillète !
                  www.etoilespassion.com

Commentaire

Bravo d'avoir déniché et de nous avoir montré cette photo! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    Je ne la trouve pas laide du tout, simplement, on dirait un assemblge façon puzzle de plusieurs autos de marques différentes...

Commentaire

Un assemblage à la manière des César et Arman en quelque sorte.

L'art est une chose magnifique; on peut toujours discourir du beau et du laid; c'est une peu comme disserter sur le sexe des anges.

Commentaire

Et c'est pour ça qu'on m'appelle "mon ange" ... [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
                        www.etoilespassion.com

Commentaire

Je viens de retrouver l'image de la 250 LM d'Heini Walter, sur l'Automobile n°256 d'août 67, page 71. C'était à Türckheim pour le Championnat de France, épreuve gagnée par Walter.
                          Voilou.
                          www.etoilespassion.com

Commentaire

A vous de chercher.

A votre tout de faire suer le "Burnous"

Voiture engagée en 1953 dans une épreuve du nouveau Championnat du Monde.

Les deux pilotes terminèrent les premiers de leur catégorie

QUELLE EST LA MARQUE DE CETTE BARQUETTE ?

p.s. aucune correction n'a été apportée sur cliché issu du premier n° de l'Année Automobile

(tant qu'à faire [img]graemlins/thumb.gif[/img] )

Commentaire

Mais c'est une magnifique Jesépa !

Les roues et le casque font américain mais pas la taille de la barquette ... Les Allard étaient beaucoup plus frustres.

La finition fait allemande. Trop petite pour une Veritas. Un moteur Borgward ou Dkw ?

La Denzel n'avait pas ces beaux phares en bout d'aile.

Ce sont les roues qui me tracassent, tellement américaines ...
                              www.etoilespassion.com

Commentaire

La "Jeucépas" ne possède pas un moteur Borgward mais une petit ...

Bien pour la piste allemande [img]graemlins/thumb.gif[/img] ni Denzel, ni Veritas.

4 lignes dans le "Georgano"; construites en 1950 et 1961.

Commentaire

Chargement...
                                X